Les premiers rayons chauds du printemps sont là et on ne pense qu'à une chose : trouver une place en terrasse (pour les citadins) ou profiter de la nature qui s'éveille, des arbres qui bourgeonnent et des jours qui se rallongent. 

On pense aussi à s'échapper, plus ou moins loin, pour laisser les tracas de l'hiver à la maison et recharger les batteries dans un lieu d'exception, dans un lieu unique, dans un lieu parfait pour nous accueillir nous et toute notre tribu, le temps d'un week-end ou d'un séjour. 

Le prétexte parfait ? Le week-end de Pâques ! Que l'on soit chocolat ou pas, c'est un alibi de choix pour faire sa valise et partir, comme ça, sur un coup de tête, profiter de la douceur de la vie et de tout ce qu'elle peut offrir.

D'ailleurs, on a déniché pour vous 6 adresses parfaites pour s'échapper, en famille, entre amis, en solo ou en duo, là où il fait beau et chaud.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

Et si on s'échappait dans le Luberon ?

 

Cap sur le sud de la France pour profiter des premiers rayons chauds de l'année dans une bastide provençale traditionnelle qui deviendra, à coup sûr, votre endroit fétiche pour créer des souvenirs en famille ou entre amis. Le Galinier est une propriété située à Lourmarin, une jolie petite bourgade sur les hauteurs d'Aix-en-Provence. 

Le lieu, aussi coquet qu’inoubliable, propose une large sélection de chambres et de suites qui s'adapteront parfaitement à vos envies. Situé en pleine nature, c'est la déconnexion assurée à l'ombre des arbres centenaires du parc. Vous profiterez évidemment de cette vaste étendue pour faire une chasse aux œufs historique ou simplement pour profiter du temps qui passe en lisant un livre sur la terrasse. 

L'adresse propose également deux lieux de restauration : un au bord de la piscine pour des brunchs intimes et l'autre, appelée Les Comissions du Moulin, propose une large sélection de plats et de produits de la région que vous pouvez déguster à votre convenance. 

Assurément, cette année, vos vacances de Pâques seront exquises. 

Beaumier, Le Galinier, Loumarin
Tel : 04 89 81 40 75
Mail : legalinier@beaumier.com

Réservations en ligne

 

Vivre au rythme provençal au Château de Berne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Château de Berne (@chateaudeberne)

 

Besoin de vous évader et de n'avoir, pour paysage, que des vignes à perte de vue ? Le Château de Berne semble l'endroit rêvé pour vous offrir une expérience que vous n'êtes pas près d'oublier. La demeure, divine, est nichée au cœur d'un parc de près de 1000 hectares pour assurer une tranquillité (méritée) à tous les épicuriens de passage. Plus qu'un lieu de détente, c'est une parenthèse de douceur que propose l'adresse. Le temps d'un week-end, vous profiterez des rayons du soleil tout en dégustant des mets plus divins les uns que les autres (et on ne parle même pas des vins).

L'adresse propose plusieurs lieux : des chambres, des suites, mais également des villas que l'on peut louer en tribu, pour profiter à plusieurs de cette adresse de haut vol.

Dernier détail (et non des moindres), le lieu propose également un spa pour pousser l'expérience et le lâcher-prise encore plus loin. 

Qu'attendez-vous pour réserver ? 

Château de Berne, relais et châteaux
Chemin des Imberts, 83780, Flayosc
Tel : 04 94 60 43 60
Réservations en ligne

 

Une maison d'exception dans la région bordelaise

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Casalino (@casalino_homes)

 

Vous préférez vous évader à l'ouest du pays ? C'est parfait, car Casalino semble avoir trouvé le bijou qu'il vous faut pour passer des vacances en famille de haut vol. Cette coquette demeure, située à proximité de Saint-Émilion, vous garantit une escapade en pleine nature, idéale pour faire une coupure dans le quotidien parfois un peu trop tumultueux. 

Cette large demeure peut accueillir jusqu'à 12 personnes et propose des installations qui frôlent la perfection : piscine, jacuzzi intérieur, cuisine d'été... Tout est mis à votre disposition pour passer un séjour inoubliable. Les enfants apprécieront leurs nuits tous ensemble dans un dortoir pensé pour 4 personnes. Quant aux parents, ils profiteront d'un peu de repos et d'intimité dans l'une des vastes chambres de la maison.

Idéalement située, la maison est une invitation à découvrir la nature environnante. Les amateurs de vins seront comblés par les domaines environnants et les amateurs de sports d'extérieurs pourront assouvir leurs envies de balades ou de canoë.

Pour réserver, rendez-vous sur le site de Casalino et laissez-vous porter par vos envies.

 

On s'échappe au bord de la Méditerranée pour un week-end d'exception

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOMANIE (@homanie_luxuryrentals)

 

Si vous êtes à la recherche de l'exceptionnel, Homanie a sûrement la maison de vos rêves. Ce service de booking premium propose des maisons triées sur le volet pour des expériences qui sortent de l'ordinaire. Au programme ? Détente et sérénité dans une maison si exceptionnelle que l'on croirait rêver. 

Située à 30 minutes de Marseille, cette vaste demeure avec la Méditerranée pour panorama peut accueillir jusqu'à 26 personnes (de quoi loger toute la famille). Niché dans un écrin de verdure, votre séjour ne sera bercé que par le remous des vagues et les rires des enfants qui s'amusent dans le jardin. En plus des espaces de vie aussi agréables que décorés avec soin, la propriété propose une large piscine, une orangeraie, un terrain de pétanque et un accès direct à une petite plage à l'abri des regards et des hordes de touristes.

Osez rêver et les équipes d'Homanie s'occuperont de les réaliser pour vous. 

Informations et réservations
Tel : 01 40 62 27 84

 

On s'évade, le temps d'un week-end, au nouveau Mama Shelter de Lisbonne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 50’inside Travel (@50insidetravel)

 

La mythique adresse a décidé de poser ses valises au Portugal pour une nouvelle adresse pas piquée des hannetons. Depuis janvier 2022, le Mama se conjugue aussi à la portugaise et c'est une excuse de choix pour prendre ses valises et aller découvrir la belle Lisbonne dans une adresse qui tient toutes ses promesses. 

La décoration est divine, les assiettes sont gourmandes et le brunch est (comme toujours) gargantuesque. Installée au cœur de la ville, l'adresse est le pied-à-terre idéal pour découvrir toutes les surprises que Lisbonne peut réserver. Il ne vous reste plus, finalement, qu'à faire vos valises avant de partir profiter du beau soleil portugais pendant le week-end de Pâques. 

Dans les incontournables, n'oubliez pas, pendant votre séjour, de déguster des pastéis de nata, la spécialité locale qui vous rendra complètement accro !

Mama Shelter Lisboa
R. do  Vale de Pereiro 19, 1250-270 Lisbon, Portugal
Tel : +351 210 549 899
Informations et réservations

 

On s'envole pour Marrakech afin de profiter d'une parenthèse qui sent bon les épices

 

Cap sur la ville rouge pour passer un séjour de rêve dans un des nombreux ryads signé Le Naoura. Au programme : farniente, bains interminables dans une piscine quasi olympique et visite de souks pour y dénicher des épices par milliers et des tapis qui seront du plus bel effet dans votre salon. Si vous avez toujours rêvé de vivre l'expérience marrakchi, Le Naoura est l'endroit parfait pour poser vos valises et goûter à un art de vivre dont seuls les Marocains ont le secret. 

Dans ce complexe de ryads pensé pour vous séduire, vous trouverez tout ce dont vous avez envie : un personnel au petit soin, des espaces dédiés à la détente, un spa chimérique et des tables gourmandes qui sauront satisfaire les plus fins gourmets.

Le complexe se situe à proximité d'un golf et vous pouvez, bien évidemment, vous évader dans le désert le temps d'une journée ou d'une soirée pour vivre une expérience unique et inoubliable.

Assurément, si vous projetez de vous rendre à Marrakech, pensez au complexe Le Naoura. 

Le Naoura, rue Djebel Alakhadar - Bab Doukkala, 40000 Marrakech, Maroc
Informations et réservations

 

 

 

 

Tags : voyage