« This is life in color… »

Et si on vous disait qu’il existe un endroit dans le monde où les habitants ne voient pas la vie en rose mais bel et bien en arc-en-ciel ? Vous n’y croirez sûrement pas mais c’est pourtant bien la vérité. Il s’agit d’un petit village en Indonésie nommé Kampung Pelangi qui est littéralement devenu l’endroit le plus coloré de la Terre grâce à ses maisons toutes pleines de peinture.

Cette initiative est née il y a un mois à peine grâce au gouvernement qui a alloué un budget au petit village de façon à ce que les touristes soient plus nombreux. Et soyons honnêtes, vu le nombre de photos postées sur Instagram, ça marche plutôt bien et c’est bon pour l’économie locale !

Chacune des 390 maisons a été peinte avec trois couleurs minimum afin de s’assurer que le thème fonctionne parfaitement. En plus des maisons, il existe d’innombrables dessins 3D et des peintures murales qui, avouons-le, nous en mettent plein la vue. Ce lieu est donc définitivement devenu le paradis des amateurs, ou non, de photos. Et non, les photos qui suivent ne sont pas photoshopés.

Enjoy,

Les Éclaireuses   

 

 

le

 

le

 

le

 

le

 

le

 

le

 

le

 

le

 photo de couverture : instagram : @arieprakham