Le Narcisse Blanc, un écrin de douceur au cœur de la capitale pour un séjour hors du temps

Juliette Gour 02 juillet 2024

Besoin de faire une pause dans l'éphervescence parisienne ou d'un point de chute léché pour poser vos valises lors de votre prochain passage dans la capitale ? Ne cherchez plus, on a exactement ce qu'il vous faut.

Au milieu des bois ou coincé entre deux immeubles huppés, sur la plus belle avenue du monde ou avec vue sur le port de Noirmoutier... Des hôtels, il en existe des centaines. Il y en a avec une flopée d'étoiles et d'autres, plus modestes, mais qui s'avèrent être des cocons bien confortables.

Ne sous-estimez jamais le choix d'un hôtel, car une nuit en dent-de-scie, c'est un séjour ruiné. C'est pour cette raison que nous sommes parties en Éclaireuses pour lister les meilleures auberges et autres palaces qui ont pignon sur rue. Du lit qui grince (ou pas) au petit-déjeuner (essentiel pour démarrer la journée), nous avons tout goûté, essayé, testé, analysé, pour vous aider à trouver les plus belles chambres de France, de Navarre et parfois même plus loin. Pour que vous puissiez poser vos valises en toute tranquillité et ce, que vous soyez seul, en bonne compagnie ou accompagné de votre tribu.

Cap sur la capitale, Paris la belle, pour un séjour que vous n'êtes pas près d'oublier. Si la ville regorge d'adresses de choix, certaines ont trouvé le moyen de sortir leur épingle du jeu. Le Narcisse Blanc par exemple, se présente comme un véritable écrin de douceur dans l'effervescence parisienne. Adresse confidentielle, nichée au cœur des Invalides, c'est un point de chute idéal pour toutes celles et ceux à la recherche de ce que l'art de vivre parisien a fait de mieux. 

On y est passé et on vous explique pourquoi on a adoré. 

Au Narcisse Blanc, on y mange évidemment

Premier arrêt du côté des cuisines. Plus qu'un simple hôtel, l'adresse est aussi très appréciée des épicuriens et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Aux manettes du restaurant, le chef Bruno Aubin propose au quotidien des assiettes inspirées, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Du petit-déjeuner au dîner, il y a toujours quelque chose de bon à déguster (difficile de faire plus français). On adore les artichauts en entrée, délicieusement twisté avec du basilic et de la sauce César, ainsi que les propositions de la mer, de la Lotte au Turbo, d'une finesse extrême. 

On s'en doute, il n'est point nécessaire d'avoir une chambre pour découvrir cette bonne table. On vous conseille même, par les jours de beau temps, de réserver dans le patio, vous aurez l'impression d'être partout, sauf à quelques pas des Invalides. 

Informations et réservations

Un hôtel où on aurait presque envie de ne jamais quitter sa chambre

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yelyzaveta Holdshteyn (@lisaholdshteyn)

Si l'hôtel peut se vanter d'avoir une proximité exceptionnelle avec la Dame de fer, la plus belle attraction reste cependant les chambres de l'établissement. De la literie au décor, aucun détail n'a été laissé au hasard. Le Narcisse Blanc propose 4 catégories de chambre et 4 catégories de suite, offrant une vue imprenable sur les toits de la capitale. 

C'est si cosy qu'on s'y sent presque comme à la maison et qu'on resterait toute la journée à observer l'effervescence parisienne depuis les fenêtres, sans jamais quitter la chambre. Mais il serait bien dommage de ne pas profiter des installations de l'hôtel et des alentours, divinement parisiens.

Besoin de faire un break dans vos vacances ? Pourquoi ne pas aller au spa ?

Clou du spectacle, le Narcisse Blanc cache également un spa au sous-sol. Ce véritable écrin de bien-être est équipé d'une piscine, d'un sauna, d'un hammam, d'une salle de fitness et d'un bain à remous. S'ajoute à ça une large carte de soins qui vous permettront de tordre le cou aux tensions dans votre corps.

Plus qu'un hôtel, le Narcisse Blanc se positionne comme une véritable escapade hors du temps. Que vous soyez de passage pour un week-end ou seulement parisien épicurieux, avide de nouvelles découvertes, vous avez tout intérêt à venir admirer cette superbe adresse parisienne. Le Narcisse Blanc fait partie de la sélection Small Luxury Hotel of the World qui vous garantit une expérience d'exception.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Voyages

 

Tags : voyage, hôtel de rêve, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi