On plante le décor. Imaginez une nuit de pleine lune, un ciel sans nuages, une forêt dense et épaisse. Vous vous retrouvez là, un peu par hasard, sans trop savoir pourquoi (foutue pénurie d'essence). Là, au détour d'un chemin, vous apercevez une lumière. Vous vous approchez, lentement, les branches et les feuilles craquent sous vos pieds. Vous arrivez à distinguer une maison qui, au premier coup d'œil, semble parfaitement normale, mais lorsque vous vous attardez sur les détails, vous vous rendez compte que quelque chose cloche. 

À la fenêtre du premier, vous apercevez Jack Skellington, sur le pas de la porte Michael Myers et vous avez l'impression que si vous vous tournez, Slender Man fera son apparition... 

Heureusement, une telle maison n'existe pas... Quoique. Si les fantômes et les sorcières (les vraies, celles avec des balais) sont réservés aux histoires qui font peur, il existe des maisons qui semblent avoir été créées pour célébrer Halloween toute l'année. D'ailleurs, à l'approche de ce week-end si particulier pour nos amis outre-Atlantique, est-ce que ce ne serait pas l'occasion parfaite de partir en tribu le temps d'un week-end pour se raconter des histoires qui font peur autour d'un feu de cheminé ou simplement se goinfrer de bonbons pendant trois jours ? 

Quel que soit votre programme de rêve, vous pouvez le planifier dans l'une de ces maisons, triées sur le volet (parole d'Éclaireuses). 

Bouh ! 

Les Éclaireuses

Passez une nuit dans la "maison la plus extraordinaire de Grande-Bretagne"

© Gavin Conlan / Talliston House & Gardens

Un petit coup d'Eurostar, et le tour est joué ! Cap sur l'Angleterre (plus précisément au nord de Londres) pour passer une nuit dans l'une des maisons les plus incroyables (et effrayantes) du monde. Le petit nom de cette demeure ? Talliston House & Garden. Dans cette demeure, vous aurez le plaisir de dormir dans une chambre un peu particulière. Il se murmure même qu'elle est hantée. Si vous ne trouvez pas votre bonheur (ou malheur) dans cette chambre à l'esprit très fin XIXe-début XXe, vous pourrez sans problème explorer les autres pièces de la demeure ainsi que son jardin et son labyrinthe magique. 

Assurément, votre passage dans cette maison vous marquera à vie (encore plus si vous faites une rencontre inattendue pendant la nuit).

Informations et réservations sur Airbnb

Allons dans le Nord, pour vivre une expérience incroyable au domaine Au2 Maison d'Hôtes

© Abracadaroom 

Vous êtes à la recherche de quelque chose d'atypique ? Ce domaine se présente comme l'endroit parfait où vous devez poser vos valises pour célébrer Halloween entre amis ou en famille. Dans cette demeure, chaque détail a été pensé pour vous transporter dans un monde de rêve, de songes et peut-être un peu d'épouvante. Du jardin aux combles, en passant par les chambres (spacieuses et confortables), cette maison est le compromis parfait entre confort idéal et aventure d'un week-end. Si les soirées ont de grandes chances d'être rythmées par des histoires d'épouvante et des films d'horreur, la journée, il vous sera possible de profiter des nombreuses installations du domaine : spa, jacuzzi, Zen Zone... Il y en a pour tous les goûts !

Informations et réservations sur Abracadaroom

Dormez dans l'une des chambres les plus hantées d'Angleterre

© Ian Loftus

En Angleterre toujours, à York cette fois, Ian vous propose de dormir dans sa chambre. Mais attention, il est fort possible que vous vous sentiez observé pendant la nuit. La raison ? Il se murmure que cette chambre serait habitée par des entités depuis plus de 600 ans. Appelée chambre de folie, la pièce se présente comme une véritable capsule temporelle, avec ses boiseries et son esprit d'un temps lointain. Assurément, vous vous souviendrez longtemps de votre passage dans cette demeure pas tout à fait comme les autres (soyez-en sûr). Si jamais vous en avez, pensez à prendre un peu de sauge avec vous, ça peut servir.

Informations et réservations sur Airbnb

Partez à la campagne en famille pour célébrer Halloween comme il se doit !

© Les Maisons de Campagne

Vous n'avez pas le privilège d'avoir une maison de campagne ? Qu'à cela ne tienne ! Vous êtes toujours à temps d'en louer une pour vous évader avec votre tribu (en plus, ça coûte moins cher à l'année). D'ailleurs, à l'occasion du week-end d'Halloween, Les Maisons de Campagne vous proposent une aventure inédite à vivre en famille. Au programme ? Activité pour les kids, repas gargantuesque pour toute la famille, séances de cinéma magiques et une déconnexion parfaite pour un week-end hors du temps.

Informations et réservations sur Les Maisons de Campagne

Week-end d'Halloween dans un lieu d'exception, c'est aussi possible


© Le Collectionist

Envie de vivre une expérience plus qu'incroyable ? Mettez le cap sur les Côtes-d'Armor afin de découvrir le Manoir du Corsaire, une demeure idéalement située, les pieds dans l'eau, pour couper du tumulte du quotidien à l'aide du bruit des vagues. C'est un peu seul au monde que vous vivrez, sans voisin pour vous importuner. Le cadre idéal donc pour venir en famille, pour profiter de la douceur de la vie et manger des friandises par centaines. Depuis le XVIe siècle, cette demeure résiste aux vents et aux éléments. Assurément, elle en a vécu des choses au fil du temps. Tendez l'oreille, sait-on jamais, vous pourriez croiser un vieux loup de mer au détour d'un couloir qui aurait mille histoires à vous raconter. 

Informations et réservations sur Le Collectionist

 

 

Tags : halloween, voyage, adresse secrète