On a dormi… Au OMO5 Otsuka Tokyo, l’hôtel idéal pour un voyage au pays du soleil levant

Juliette Gour 19 mai 2024

Vous êtes en pleine préparation d’un voyage au pays du soleil levant ? Voici le point de chute idéal pour poser vos valises et vivre vos vacances au rythme de Myazaki.

Il y a peu de destinations qui font autant rêver que le Japon. Si pour certains, le pays est le mélange parfait entre tradition et modernité (c’est cliché, mais si vrai), pour d’autres, il est le pays de la modernité, un futur fantasmé peuplé de pépées et autres personnages aux couleurs acidulées qui ne demande qu’à être exploré. Que l’on soit dans l’un des deux camps, incontestablement Tokyo se présente comme la première destination pour prendre toute la mesure de ce qu’est le Japon. Super-mégalopole qui ne s’arrête jamais – elle ferait presque de l’ombre à New York – Tokyo est un mastodonte, une ville 22 fois plus grande que Paris, qui a évidemment tout à offrir.

D’un quartier à l’autre, l’ambiance chance et l’on passe d’un univers aseptisé à au quartier traditionnel tout droit sorti d’un film de Myazaki. C’est ça la magie de Tokyo, visiter 22 univers en une seule ville. C’est d’ailleurs pour cette raison que le choix de l’hôtel est important, car en fonction de votre localisation, vous ne vivrez pas votre voyage de la même façon.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, dans un quartier typique, on a exactement ce qu’il vous faut.

Quel Hôtel choisir à Tokyo ? Assurément le OMO5, un hôtel fait pour toute la famille, dans un quartier divinement tokyoïte

Vous ne connaissez pas encore la marque OMO ? Rassurez-vous, ce n’est qu’une question de temps. Si la marque est encore très confidentielle en occident, elle est petit à petit en train de conquérir l’Asie et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : les hôtels de la marque OMO ont été pensés pour être confortables et fonctionnels, le tout a un prix raisonnable. Oubliez donc les hôtels faussement luxueux et autres marques low cost, OMO a réussi le houleux pari de trouver le juste compromis entre confort, fonctionnalité et prix.

Le OMO5 est situé dans le quartier d’Otsuka, un quartier situé sur la JR Line – l’une des lignes principales du métro – à proximité de tous les grands points d’intérêts de la ville. Mais le grand avantage de ce quartier, c’est qu’il est loin de la foule de Shibuya ou des nuées de touristes d’Asakusa. À Otsuka, vous vous trouvez plongé dans un quartier épargné par le tourisme, où la vie semble douce et, lorsque l’on regarde certaines devantures de restaurants, le temps semble même s’être arrêté. 

Difficile de ne pas succomber au charme du quartier et les équipes d’OMO l’ont bien compris. S’il est évident que les visiteurs de passages sont là pour découvrir la ville, ils sont cependant vivement invités à explorer le quartier, riche en restaurants et autres petites échoppes typiques.

Des chambres uniques, dans un pur style japonais moderne, à quelques stations de Shinjuku

On le sait, le luxe à Tokyo, c’est l’espace, mais n’allez pas croire que les chambres n’ont pas été ingénieusement pensées pour optimiser l’espace, bien au contraire. Pensées dans le style Yagura, les chambres sont un exemple d’aménagement avec un espace nuit en mezzanine et un espace jour en dessous. Cet agencement donne presque l’impression de dormir dans une cabane d’enfant, projetant le voyage dans une tout autre dimension. Le gros plus, c’est peut-être l’immense fenêtre qui offre une vue panoramique sur la ville, aussi belle de jour que de nuit. 

Dans les chambres, on retrouve – évidemment – des tatamis, une salle de bains japonaise avec une baignoire pensée pour se prélasser et une literie qui nous donne presque envie de changer nos traditionnels lits occidentaux pour des futons à même le sol.

Un large panel d’activités pour découvrir le Tokyo autrement (loin Shibuya et de ses rues touristiques)

Pensé comme un lieu d'échange, OMO5 se veut comme un hôtel d’un nouveau genre. Un large espace a été pensé pour créer des rencontres entre les visiteurs de passages et des DJ sets sont organisés tous les soirs pour créer une ambiance unique et inoubliable.

Mais le gros plus, assurément les différents "Ranger Tours" proposés par les équipes OMO. C’est une excellente façon de découvrir le quartier autrement mais aussi – et surtout – avoir des réservations dans les meilleurs restaurants du quartier (et les plus typiques). 

Deux tours sont proposés aux voyageurs : le premier est le "Local Tour", il se base essentiellement sur la découverte du quartier, de la « Sakura Line », une ligne de tramway peu connue, absolument magique lors de la période des cerisiers et de la visite de plusieurs boutiques typiques, proposant des produits locaux. Le second tour est le « Bar Hopping Tour » et est assurément le préféré des épicuriens. Ce n’est ni plus ni moins que la visite de quelques restaurants typiques du quartier, accompagnés évidemment par la dégustation de plats traditionnels (et d’un ou deux verres de saké).

Plusieurs adresses et hôtels (pas chers) à Tokyo

En plus de l’adresse à Otsuka, la marque OMO a 3 autres adresses à Tokyo, toutes proposant des univers et des expériences différentes. C’est l’excuse parfaite pour venir (et revenir) dans la plus grande ville du monde.

OMO5 Tokyo Otsuka
2-26-1 Kita-Otsuka, Toshima-Ku, Tokyo, Japan
Informations et réservations

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Voyage

 

Tags : voyage, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi