Bienvenue en cours d'Histoire-Géographie. 

Avez-vous bien révisé votre leçon ? Très bien. 

Nous venons de le passer, vous avez donc bien profité d'un week-end de 3 jours grâce au jour férié de vendredi. Mais quel était-il ? Pourriez-vous nous le dire ? 

Quoi ? L'Armistice ? 

Mais enfin, dans quel pays vivez-vous...? Ah oui, en France. Parce qu'en France, c'est bien de cela qu'il s'agit. Le 11 Novembre, c'est l'Armistice. Alors qu'en Chine... En Chine, le 11 Novembre, c'est un jour férié, en l'honneur des célibataires, qu'ils se doivent de consacrer à des heures et des heures de shopping. 

Et on appelle ça la justice ?! Nous venons tout juste d'apprendre la nouvelle et nous voilà toutes outrées. Non pas que la paix de la Première Guerre Mondiale n'ait pas été vitale. Mais un jour férié pour mettre à l'honneur nos deux qualités principales : le célibat et le shopping ? On a dû se tromper de pays. 

Le Singles' Day de son joyeux petit nom est officiellement et entièrement dédié à toutes les personnes célibataires et fières de l'être. Mais il permet aussi de rappeler à celles pour qui ce n'est pas le cas, qu'il n'y aucune raison de trouver ça honteux. C'est pourquoi, il est préconisé de passer sa journée à prendre soin de sa personne en faisant des tonnes de shopping !

Il a d'ailleurs été constaté et prouvé que le 11 Novembre était l'une des journées mondiales où il y avait le plus d'achats faits sur Internet. Comme l'accent de la journée est souvent mis sur le point le plus positif des deux - le shopping - ça n'étonne personne de voir les ventes s'accroître chaque année un peu plus. 

Nous voilà toutes chamboulées... si on l'avait su plus tôt, on aurait aussi célébrer le Singles' Day. Mais on promet, l'année prochaine, on sera prêtes ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy 
Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©AnnieLeibovitz