On a toutes déjà complexé devant des photos Instagram, à chaque fois plus belles les unes que les autres. Certaines influenceuses fitness, comme par exemple Louise Aubery, avaient déjà décidé d'être plus transparentes avec leurs abonnés en démontrant qu'une simple pose peut tout changer, et que les photos aux apparences parfaites ne sont finalement que des illusions

Et pour les photos "lifestyle", c'est la même chose, derrière le selfie zéro défaut, la photo au resto qui donne terriblement envie ou encore le portrait sublime qui semble pris sur le vif, il y a en fait de longues minutes de préparation, des amis qui mangent froid, des situations gênantes et beaucoup BEAUCOUP de clichés ratés !

Justement, l'Instagrameuse Rianne Meijer a, elle aussi, montré l'envers du décor en partageant une série de photos avant/après sur son compte. C'est surprenant, drôle et rassurant à la fois. Alors, merci ! On se rend vraiment compte que les deux clichés n'ont absolument rien à voir, qu'avec sûrement une bonne centaine d'essais différents, un bon angle, une lumière et des couleurs modifiées, vous passez de photo souvenir à photo de blogueuses ! 

Alors, rassurée ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram