Tout partait d'une bonne intention...

La technologie fait pleinement partie de notre quotidien, pour le meilleur, mais aussi pour le pire. C'est le cas pour Jane, une Américaine reporter star de la NFL, qui a raconté sur Twitter ce qui lui était arrivé. 

Elle raconte qu'à l'époque, son petit ami lui avait offert une montre FitBit, une montre connectée très intelligente qui calcule ses heures de sommeil, son rythme cardiaque, son nombre de pas quotidien... Plutôt sympa comme cadeau. Sachant que lui en avait déjà une, le couple décide alors de synchroniser ses montres pour pouvoir se motiver.

Ils avaient donc leurs données respectives partagées, encore une fois, c'est plutôt sympa comme concept. Sauf que ça a viré au cauchemar lorsque Jane s'est rendu compte, un beau jour, alors qu'elle regardait les données de son petit ami, que celui-ci avait une activité intense à 4h01 alors qu'il était censé dormir chez un de ses amis. 

À 4h, il dort paisiblement puis, à 4h01, son coeur s'emballe, on apprend alors qu'il s'agit d'une activité intense qui se termine bien vite à 4h03. Lorsqu'elle décide de le confronter, il ne peut pas mentir et avoue qu'il n'était pas chez un ami, mais plutôt chez une amie...

La morale de l'histoire : la technologie ne ment pas, donc soyez fidèle. Ou alors, ne le soyez pas, mais n'achetez pas de montre connectée à votre petit(e) ami(e) pour que vous puissiez partager vos données. 

Enjoy,

Les Éclaireuses