"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la télé prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes télé et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter la série qu'il ne fallait certainement pas manquer en avril sur Disney+, mais qu'on peut toujours voir en mai : The Dropout. 

Fan d'histoires d'arnaques et de vraies tromperies, vous allez adorer rester collée à votre écran devant cette série tirée d'une histoire vraie. Mais ici pas de pyramide de Ponzie sur fond d'app de dating ou de rêves d'ascension auprès de l'élite New-Yorkaise...

C'est une histoire de conquête de la science entre le rêve d'aider le monde entier et d'être une femme millionnaire parmi une industrie dominée par les hommes. 

Elizabeth Holmes est une jeune femme talentueuse et ambitieuse. Alors qu'elle est étudiante à la prestigieuse université de Standford, elle rêve de changer le monde. Lorsqu'elle imagine un procédé qui permettrait de réaliser des analyses de sang à partir d'une simple goutte prise dans le doigt, elle abandonne ses études et lance Theranos à seulement 19 ans. 

Entre rêves d'innovations, de révolutions et de millions, Elizabeth Holmes va réaliser qu'en voulant aller trop vite dans sa quête de succès, elle va finir par sombrer. Car si tout ça n'était finalement que du bluff ?  

Dévoilée en avril sur la plateforme Disney+, c'est la pépite à binge-watcher, parfaite pour les longs week-ends à rester devant la télé, car on a trop tardé à prendre nos billets pour aller profiter des plages ensoleillées avec tous les autres français. 

Et pour vous prouver que c'est la série à binge-watcher dès maintenant, voici 5 raisons de voir The Dropout sur Disney+

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une série inspirée d'une histoire vraie 

L'histoire d'Elizabeth Holmes était compliquée à manquer. Cette entrepreneuse qui allait révolutionner l'industrie médicale était en couverture de tous les magazines, invitée sur toutes les émissions de TV, célébrée, applaudie, elle était la femme qui allait tout changer. Si son succès vous a échappé, elle est la plus jeune entrepreneuse milliardaire du monde. Celle qui a 19 ans a quitté l'université de Standford, bien entourée, pour inventer une technologie qui permettrait de réaliser des analyses complètes à partir d'une goutte de sang. 

Si son idée fait rêver et parvient à attirer des investisseurs à succès et des employés qui croient en Elizabeth, elle est bien trop belle pour être vraie, trop compliquée à réaliser en si peu de temps. Et finalement, une petite triche mènera Elizabeth Holmes vers d'autres mensonges, d’autres bluffs, d’autres manipulations, jusqu'à la découverte de l'une des plus grosses tromperies de la Silicon Valley.

 

2 - Une série à la ressemblance troublante

C'est la talentueuse Amanda Seyfried qui s'est glissée dans la peau de cette entrepreneuse ambitieuse. Même chevelure décoiffée, même regard immense, même mimique et même voix, l'actrice offre une ressemblance troublante avec celle qui a trompé toute la Silicon Valley. Si ça ne tenait qu'à nous, on offrirait le prix de la meilleure actrice à Amanda Seyfried. Car dans The Dropout, elle réussit à la perfection à montrer les rêves d'ambitions de la jeune entrepreneuse, la même folie dans le regard, la même énergie, la même passivité et le même refus de voir la réalité lorsque son rêve finit par s'effondrer.  

Mais Amanda Seyfried n'est pas la seule à porter la série avec son talent, Naveen Andrews, qui prête ses traits à l'associé d'Elizabeth Holmes, interprète un Sunny Balwani amoureux et ambitieux et sait parfaitement mettre en lumière les différentes facettes de celui qui va aider Elizabeth Holmes à arnaquer la Silicon Valley. 

 

3 - Une histoire qui captive

Déjà mise en lumière dans le podcast éponyme disponible sur Spotify, l'histoire d'Elizabeth Holmes et Theranos fascine. Dans le podcast The Dropout, la journaliste et productrice Rebecca Jarvis revient sur l'ascension et la chute de l'entrepreneuse jusqu'à son procès en septembre dernier. Elle part à la rencontre des personnes qui ont été impactées par les décisions et manipulations d'Elizabeth Holmes.

De l'investisseur licencié parce qu'il posait trop de questions, des proches d'un collaborateur de l'entrepreneuse qui a cédé face à la pression, en passant par d'anciens employés qui ont subi le management toxique des deux associés jusqu'aux deux jeunes qui ont tiré la sonnette d'alarme pour faire chuter l'empire d'Elizabeth Holmes, le podcast fait intervenir les vrais visages de ces personnes que l'on retrouve dans la série disponible sur Disney+. Finalement, si la série se suffit à elle-même, le podcast permet d'en apprendre plus, d'avoir les détails sur cette histoire de fraude captivante et nous rappelle que si la série est parfaitement divertissante, elle est surtout tirée d'une histoire vraie. 

 

4 - Une série qui tient en haleine 

Avec seulement 8 épisodes, The Dropout est une série qui se dévore rapidement. Inutile d'avoir déjà suivi l'affaire dont le procès s'est déroulé en septembre en dernier, condamnant Elizabeth Holmes pour fraude, pour se retrouver scotchée devant son écran. Avec son casting 5 étoiles, son jeu d'acteurs époustouflant et son ascenseur émotionnel, The Dropout s'impose comme une série facile à binge-watcher. Captivées par chaque épisode, on n'a pas eu de mal à appuyer sur la télécommande dès qu’un épisode était terminé pour voir le suivant. 

Et finalement quand le 8e épisode s'est terminé, on était bouche bée, presque déçue que ça soit terminé... Alors on a continué nos recherches sur Elizabeth Holmes et on s'est retrouvées plongées dans la spirale qu'est la vie d'Elizabeth Holmes. Et après avoir dévoré toutes les vidéos des interviews de l'entrepreneuse sur YouTube, on peut vous assurer que la série lui fait parfaitement justice. 

 

5 - Une pépite divertissante à l'ascenseur émotionnel 

Ce n'est pas une histoire qui fait réellement froid dans le dos, mais qui révolte, qui fascine et qui peut déranger. Si chaque épisode traite d'une période clé de la vie d'Elizabeth Holmes, la série semble s'assombrir à chaque nouvel épisode lancé et les émotions défilent au fil des minutes visionnées. Si un épisode nous fait rire par son absurdité, l'autre nous émeut et fera sans doute tomber quelques larmes, puis il y a le silence, le dégoût, la stupéfaction, l'espoir, la joie et la surprise... Puis la colère, car la série nous rappelle à quel point il est compliqué pour une femme entrepreneuse d'être prise au sérieux et malheureusement le succès d'Elizabeth Holmes n'a pas aidé. 

Pas de doute, The Dropout est une série divertissante, intéressante, captivante, qui se binge-watch sans culpabilité et nous donne de nouveaux sujets de discussion pour nos prochains verres en terrasse.  

 

 

 

Tags : disney, série