Le monde entier pleure la disparition de la reine bien-aimée.

Les drapeaux en berne, le royaume en deuil, l'Angleterre connaît des jours sombres. 

Ce jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle à l'âge de 96 ans, dans son château de Balmoral. Grande icône, elle fut la source d'inspiration de nombreux réalisateurs tels que Peter Morgan à la tête de la série "The Crown". Mais suite à cet événement tragique, le tournage de la 6e saison a été stoppé par respect.   

"The Crown" : le tournage de la série suspendu 

La mort tragique de la reine d'Angleterre Elizabeth II a frappé le monde entier. Véritable symbole du XXe siècle, elle a inspiré de nombreux films et séries, avec notamment "The Crown" qui a connu un succès mondial en seulement 4 saisons. 

Quelques heures après l'annonce du décès de la reine, le producteur de la série, Peter Morgan a communiqué la suspension du tournage de la saison 6, en cours depuis quelques mois. "The Crown est une lettre d'amour à la reine et je n'ai rien à ajouter pour le moment, si ce n'est mon silence et mon respect", a-t-il déclaré au média américain Deadline. 

"The Crown" : l'épisode que la reine Elizabeth II avait détesté 

Alors que la reine Elizabeth II avait apprécié la première saison de la série Netflix, voilà qu'un épisode l'a bouleversée. Dans l'épisode 9 de la saison 2, intitulée "Pater familias", le jeune Charles est victime de harcèlement scolaire à l'école de Gordonstoun en Écosse. Cet épisode laisse entendre que c'est son père, le Prince Philip, qui a insisté pour envoyer Charles dans cet internat, qui fut jadis le sien, malgré la volonté de la reine de laisser leur fils dans son ancienne école, à Eton. Seulement voilà, cette figure paternelle représentée dans la série est bien loin de la réalité selon une source anonyme au quotidien The Express. 

C'est un employé anonyme du palais royal qui aurait révélé ces faits dévoilant une reine d'Angleterre "bouleversée et en colère" suite au visionnage de cet épisode de "The Crown". "Je peux dire qu'elle était bouleversée par la manière dont le prince Philip est représenté, en père insensible au bien-être de son fils, poursuit l'employé. Elle était particulièrement ennuyée par une scène dans laquelle Philip n'a aucune sympathie pour un Charles complètement bouleversé, alors qu'ils quittent le palais et s'envolent vers l'Écosse. Cela n'est tout simplement pas arrivé."   

Elizabeth II : une figure mondiale 

Elle a eu le règne le plus long de l'histoire de la monarchie. Ce sont près de 70 ans d'histoire de l'Angleterre qui disparaissent avec elle, laissant alors un trône incroyablement vide. 

En 70 ans de règne, Elizabeth II est devenue une véritable icône historique et populaire rencontrant toutes les plus grandes figures du XXe siècle. De Winston Churchill à Charles de Gaulle, en passant par Marilyn Monroe, elle a même accepté de se faire escorter par James Bond lors des jeux Olympiques de Londres en 2012.  

Les Éclaireuses 

 

 

 

 

Tags : série