"C’était le plein été en 1963. Tout le monde à cette époque m’appelait Bébé et ça m’amusait. C’était avant l’assassinat du Président Kennedy, avant l’avènement des Beatles. […] Nous allions passer les vacances à la pension Kellerman"...

Cette phrase ne vous dit rien ? Bien sûr que si, comment l'oublier ? On connaît par cœur le film "Dirty Dancing" sorti en 1987. Une romance, un pas de danse et un célèbre porté ont fait la renommée de ce long métrage devenu culte aujourd'hui.

Et devinez quoi ? On ne va pas laisser Bébé dans un coin ! Une suite du film vient d'être annoncée en présence de l'actrice Jennifer Grey, la seule et unique Bébé du film original !

Une suite pour Dirty Dancing !

Ça y est, on y est enfin ! En 1987, "Dirty Dancing" a été projeté dans les salles obscures. Jennifer Grey et Patrick Swayze à l'affiche, une romance, des danses sensuelles et une scène mythique qui est restée gravée dans la mémoire de chacun !

Eh bien, 35 ans plus tard, la suite de ce film est officiellement en préparation !

La nouvelle est tombée le jeudi 28 avril 2022 à la convention CinemaCon de Las Vegas par le studio Lionsgate ! Lors d'une conférence organisée, Liongaste a officiellement annoncé son projet qui avait déjà fait parler en août 2020 alors que la suite n'avait même pas été confirmée : "Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendent", disait Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate, il y a 2 ans !

En une phrase, le studio annonce : "Jennifer Grey à la pension Kellerman dans un prochain chapitre" !

Avec Jennifer Grey, mais dans quel rôle ?

L'actrice Jennifer Grey, la seule interprète de Frédérique Houseman alias Bébé sera de la partie ! Près de 35 après le premier film qui lui a valu une renommée internationale, Jennifer Grey repart en vacances d'été.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quel rôle elle va jouer ni qui sera dans la peau de Patrick Swayze... Car, souvenez-vous, l'acteur est décédé à l'âge de 57 ans en 2009 d'un cancer du pancréas.

D'autres Dirty Dancing : en 2004, en 2015 et en 2017

Ce n'est pas la première fois que Dirty Dancing inspire une suite ou un remake !

En 2004, une suite avait été créée qui s'appelait "Dirty Dancing : Havana Nights", où l'histoire de Bébé et Johnny se passait à Cuba, avec Patrick Swayze mais sans Jennifer Grey.

En 2015, une comédie musicale "Dirty Dancing" voit le jour et se produit notamment à Paris.

Puis, en 2017, le studio Lionsgate était déjà sur le coup de la franchise et avait produit une minisérie autour du film, diffusée sur TF1 en France et sur ABC aux États-Unis. Les deux premiers épisodes, avec les acteurs Abigail Breslin et Colt Prattes, avaient réuni environ 2,9 millions de fans.

En tout cas, on attend cette suite avec impatience, déjà en train de revoir le Dirty Dancing original !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : film, News Divertissement