Qui n'a pas déjà rêvé de redécorer tout son intérieur avec des fleurs ? Le printemps est encore bien loin, mais les fleurs sont toujours là pour nous mettre du baume au cœur ! Il faut encore savoir s'en occuper, n'est-ce pas ? On est toutes déjà parties une fois en vacances sous le soleil, en laissant nos pauvres petites fleurs faner et mourir seules dans l'appartement... Des fleurs du mal en quelque sorte ! Prise de culpabilité, vous n'avez plus jamais acheté de fleurs juste pour la décoration !

 

Cependant, les fleurs font partie de votre quotidien. Elles sont partout et apportent de la couleur à nos vies. De différentes couleurs, de différentes variétés et de différentes formes, les fleurs sont en quelque sorte nos enfants, car on en prend soin comme la prunelle de nos yeux, plus que nous parfois !

Amatrices de fleurs, quelles sont vos préférées ? Pour la Saint-Valentin, vous avez toujours eu des roses rouges à foison ? Pour varier vos envies et combiner originalité en cette fête des amoureux, que diriez-vous de faire passer un message subliminal à votre chéri pour qu'il n'achète pas (plus) de roses cette année pour la Saint-Valentin, mais un autre type de fleur ?

 

Voici pour vous une sélection de 10 fleurs tendance à offrir à votre partenaire pour la Saint-Valentin 2022 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1 - La tulipe, fleur star de l'année 2022

C'est la fleur la plus en vogue des deux dernières années. La tulipe nous enchante encore cette année 2022 avec toutes ses couleurs qu'elle nous offre ! Et si vous partiez sur cette fleur pour la Saint-Valentin ? La tulipe est très sollicitée pour habiller les bouquets du 14 février. Les couleurs de la tulipe ont différentes significations : la tulipe rose symbolise l'affection et l'amour naissant, la tulipe rouge symbolise plus un amour intense et passionnel, tandis que la tulipe blanche symbolise un amour sincère.

2 - La renoncule, plus atypique

Reine de la saison hivernale, la renoncule se fait pourtant discrète. C'est une fleur résistante, d'une élégance sans égale, elle attire tout de suite l'œil. Optez pour cette fleur pour surprendre votre moitié en cette Saint-Valentin et sublimer par la suite votre intérieur et réchauffer les cœurs ! La renoncule symbolise le charme et nous transmet un message positif. On ne demande que ça pour 2022, pourvu qu'elle dure assez longtemps pour l'avoir toute l'année !

3 - L'anémone, pour une touche rétro

Parfaitement adaptée à la saison et à l'occasion de la Saint-Valentin, l'anémone fait son remake du "Retour vers le futur", en s'imposant cette année comme une des fleurs à offrir ! Cette fleur symbolise la sincérité, la confiance et l'amour. Idéal pour le 14 février en composition de bouquet !

4 - Le mimosa, pour ensoleiller votre quotidien à deux

Le mimosa est une des variétés les plus appréciées de la saison. Alors, pourquoi ne pas l'offrir pour la Saint-Valentin ? Même si le mimosa transmet davantage un message d'amitié et de tendresse, mais pourquoi ne pas tenter l'originalité ? À vous de construire votre propre message !

Le mimosa résiste également à l'hiver et au froid de la saison, il affronte les obstacles de la vie, un peu comme un couple ! Parfait pour la Saint-Valentin.

5 - L'orchidée, la délicatesse

Il n'y a pas que les roses qui existent pour la Saint-Valentin. Voici une autre option qui pourra vous séduire : l’orchidée ! La fleur est délicate et exotique et symbolise le luxe, la beauté délicate et la force. L'orchidée définit la beauté délicate par excellence. N'hésitez plus pour offrir une composition délicate !

6 - La fleur de lys, à offrir à votre reine ou à votre roi !

Si vous cherchez toujours à célébrer la Saint-Valentin de manière originale, on vous présente la fleur de lys. Très romantiques et passionnées, ces fleurs ont aussi le symbole historique qui les suit, et n'est pas anodin. La blancheur de la fleur de lys exprime la pureté, l'innocence et la virginité, ce qui explique le fait qu'elle couvre les murs des églises et les cérémonies de mariage.
À offrir aux nouveaux couples de cette année !

 

7 - Le camélia, "Mignon, allons voir si le camélia"

Même si ce n'est pas forcément le poème originel de Ronsard, le camélia est la fleur mignonne, "cute", qu'on peut très bien retrouver pour la Saint-Valentin, dans les compositions florales. La fleur a pour but de sceller votre couple car il évoque la perfection de l'amour durable et de la beauté. On ne peut pas se tromper avec le camélia !

8 - Le tournesol, de la peinture à la réalité

Le tournesol entre dans cette sélection pour la Saint-Valentin, pour faire pétiller les yeux de votre moitié. Si Van Gogh a peint toute sa vie des tournesols, ce n'est pas pour rien ! Délicate et colorée, elle porte en elle le message : "Tu es mon soleil" ! Très poétique et romantique pour votre partenaire.

9 - L'œillet, l'amour durable

L'œillet, pourquoi pas ? L'œillet rouge, idéal pour une déclaration d'amour ou une relation naissante. Elle est plus discrète que la rose, mais tout aussi romantique ! L'œillet rouge saura amadouer votre partenaire à la seule force de cette fleur.
Quant à lui, l'œillet blanc a plus pour fonction de récompenser l'amour durable et fidèle entre deux personnes !

Un mélange dans une composition d'œillets rouges et blancs est une bonne idée, si vous ressentez le besoin de déclarer vos sentiments à votre amour de longue date !

10 - L'amaryllis, la fleur coquine !

En top 10 de cette sélection de fleurs tendance à offrir pour la Saint-Valentin, nous avons l'amaryllis, la fleur symbole de la sensualité et de l'érotisme ! Quand bien même l'élégance de cette fleur ne plaît pas à tout le monde, l'amaryllis tend vers un message entreprenant et sauvage, du genre : ne me résiste pas ! Si l'amaryllis s'invite à votre Saint-Valentin, vous passerez sûrement la nuit la plus romantique et coquine de votre vie !

 

Tags : romantisme, saint valentin, Fleur