Vous savez à quel point il est difficile de jeter ce vieux jean qui a marqué votre adolescence ou alors de trier votre carton de petits mots envoyés en classe de primaire. Pourtant, Lucas n'attend plus de savoir si, oui ou non, vous serez à sa fête d'anniversaire et ce jean... ce n’est pas que vous ayez pris des kilos, mais il n'est plus vraiment fait pour vous.

Les séries c'est comme les souvenirs, il y en a plein de nouvelles, pourtant on ne se lasse pas de les regarder encore et encore. Est-ce qu'il faut passer à autre chose ? Eh bien non ! Bonne nouvelle, les reboots ça n'arrête pas, plus d'excuse pour ne pas se mettre à la page.

Alors, qu'est-ce qu'on regarde prochainement ? Il se pourrait bien que Dr Quinn fasse bientôt son retour sur nos écrans.

Une série qui n'est pas prête à quitter les écrans

Il y a presque 25 ans, la série s'essoufflait avec ses derniers épisodes, aujourd'hui, elle serait prête à faire son retour sur nos écrans. C'est l'actrice elle-même qui se réjouit à l'idée de redonner vie à son personnage. L'actrice Jane Seymour avait déjà avancé cette idée lors d'une interview en 2020, la reprise de la série est aussi un projet personnel pour Jane. Et elle n'est pas la seule à vouloir redonner vie à la série, la créatrice de la série serait, elle aussi de la partie.

Jane Seymour en dit plus sur la suite de la série

La série Docteur Quinn a marqué toute une génération et les fans ne veulent qu'une chose : revoir Micheala et Sully. Le couple phare des années 90 devrait bientôt faire son retour !

En effet, l'actrice Jane Seymour s'est confiée au magazine 'Télé 7 Jours' sur une potentielle suite de la série qui l'a fait connaître : "Beth Sullivan (créatrice de la série) a déjà écrit le scénario qui se déroule 30 ans plus tard, soit au tournant du XXe siècle. C'était une époque fascinante, notamment quant à la question du droit des femmes. L'histoire est brillante et nous avons déjà les producteurs. Mais nous n'arrivons pas à trouver de diffuseurs".

Eh oui ! Ce qui pose réellement problème, c'est de trouver la chaîne de diffusion pour la suite de Docteur Quinn ! L'actrice poursuit : "Mon rêve, peut-être plus réaliste, serait de faire au moins un téléfilm de 2 heures ou une émission spéciale, car nous n'avons pas eu la chance d'avoir des au revoir dignes de ce nom".

Il est vrai que Jane Seymour et les acteurs de la série ont été très peinés lorsqu'ils ont appris l'annulation de la série dans les années 90. À l'époque en 1998, Jane Seymour a publié un communiqué pour partager sa peine : "Je suis stupéfaite et dévastée par la nouvelle. Je ressens une perte non seulement pour ma famille dans la série, mais aussi pour les millions de personnes qui appréciaient 'Docteur Quinn' comme quelque chose qu'ils pourraient partager avec leurs enfants, des divertissements et des valeurs qu'ils pourraient partager".

À ses côtés, Joe Lando, dans le rôle de Byron Sully, pourrait bien revenir dans la suite de la série, mais pas que ! Jane Seymour révèle : "Nous sommes tous restés très proches, que ce soient les acteurs, les réalisateurs, la costumière... La plupart d'entre eux seraient de la partie. Chad Allen et Jessica Bowman (Matthew et Coleen Cooper, enfants adoptifs) ont arrêté la comédie, mais sait-on jamais ? Ils pourraient revenir faire un clin d'œil ! Je ne désespère pas que cela se produise un jour...".

Qui était cette docteur Quinn ? Et qui sera-t-elle ?

Interprétée par Jane Symour dans les années 90, cette femme médecin a su conquérir son audience dès 1993. Avec 6 saisons à l’appui et plus de 140 épisodes, la série a fait vivre Colorado Springs et ses habitants, particulièrement Michaela Sully et Hank dont on se souvient tous.

Pas de panique, si vous étiez déjà attristée à l'idée de ne plus voir Jane Seymour jouer le rôle de Dr Quinn, c'est elle en personne qui va conserver son rôle. Et ce ne sera pas le seul visage familier, d'autres acteurs seront aussi de la partie.

Vers un reboot ou une suite ?

Si nous sommes assommées de reboots, cela devrait en faire un en moins puisque l'actrice Jane Seymour nous parle carrément d'une suite ! Pas question de toucher à l'origine du programme, pas de remake ni de reboot ici, mais bel et bien une suite. Ce ne sont que les mots de l'actrice, vivement soutenue par la créatrice. Bien décidée à réaliser ce projet, l'actrice aurait déjà un "scénario merveilleux et tout ce qu'il faut pour faire cette suite".

Alors, qu'en est-il de cette suite ? Elle reprendrait plus de 25 ans après la fin de la série, à la fin du XIXe siècle là où les femmes commencent à s'émanciper. Les suffragettes et le droit de vote des femmes seront donc au cœur de la série.

On attend avec impatience le retour de Dr Quinn sur nos écrans, en se demandant quelle sera la prochaine série qui nous fera retomber dans nos souvenirs.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : série, News Divertissement, Années 90