"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés pour vous présenter le film du moment : Moxie

Le nouveau teenage drama disponible sur Netflix depuis le 3 mars est un film mettant en lumière le combat contre le sexisme de plusieurs jeunes filles au lycée. Cette nouvelle création Netflix est basée sur le roman éponyme de Jennifer Mathieu paru en 2017, et qui est devenu une référence pour les adolescents. 

Dans ce film inspirant réalisé par Amy Poehler, une jeune adolescente timide de 16 ans publie un magazine anonyme dénonçant le sexisme dans son lycée. Elle prend exemple sur le passé rebelle de sa mère et de sa nouvelle amie qui subit du harcèlement scolaire. 

Et pour vous prouver que c'est le film à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Moxie' sur Netflix. 

Vous allez l'adorer !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Un teenage movie qui lutte contre le sexisme 

 Moxie - Netflix

Alors que le harcèlement règne dans le lycée du Texas et que les garçons établissent un classement physique des filles, la jeune Vivian n'hésite pas à prendre les devants en créant une revue féministe au nom de 'Moxie'. Passant de timide à Wonder Woman, la jeune fille, accompagnée des autres lycéennes, mène une révolution contre le machisme et le patriarcat. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour lutter contre le sexisme ! 

 

2. La voix est donnée aux femmes

 Moxie - Netflix

On pourrait croire à un vrai girls gang ! Le groupe de jeunes filles, qui luttent contre le sexisme, n'a pas peur d'exprimer ce qu'elles vivent au quotidien. Elles se soutiennent et sont solidaires les unes avec les autres. Un vrai exemple pour nous ! 

Nouvelle dans ce lycée du Texas, Lucy Hernandez subit du harcèlement physique et moral de la part de Mitchell, le bad boy sportif. Mais hors de question pour elle d'en rester là ! 

Pour la jeune et timide Vivian, c'est un vrai déclic. Inspirée du passé rebelle de sa mère, elle décide alors de créer le magazine féministe Moxie et sera suivie par les autres lycéennes. Un film inspirant et puissant où les jeunes filles sont mises à l'honneur.  

3. Une jolie histoire d'amour pour adolescent 

 Moxie - Netflix

Nous le savons toutes, le lycée est la période où l'on voit un changement radical sur tous les garçons d'une année à l'autre. Ils peuvent devenir méconnaissables en l'espace de quelques mois. Et c'est ce qui est arrivé à l'un des lycéens de la série ! Alors qu'elle le surnommait "La Crevette", Vivian tombe sous le charme du skateur Seth. 

Dès le début, il se montre engagé envers ce combat et c'est ce qui séduit la jeune fille. Alors qu'il découvre que Vivian est l'auteure de la revue Moxie, Seth lui promet de garder son secret. Il est le premier lycéen à soutenir la lutte contre le sexisme présent dans leur école. Cela prouve bien qu'il n'y a pas que les femmes qui se battent pour cette cause. Les hommes aussi. 

Vous auriez craqué, non ? Parce qu'il n'y a rien de plus séduisant qu'un garçon qui nous encourage dans nos idées !  

 

4. Un casting époustouflant 

 Moxie - Netflix

Alors qu'elle a réalisé le film Moxie, Amy Poehler joue également la maman quadragénaire, ancienne militante rebelle. Elle donne la réplique à sa fille de 16 ans, Vivian, incarnée par Hadley Robinson aperçue dans la série 'Utopia' et le film 'Les Filles du Docteur March' aux côtés de Meryl Streep. Mais ce n'est pas tout ! On retrouve également la star de la trilogie 'After', Joséphine Langford, qui joue Emma Johnson, pom-pom girl populaire de son lycée.  

Et parce qu'il y en a toujours un au lycée, Patrick Schwarzenegger incarne le bad boy sportif, mais aussi harceleur des jeunes filles.  

 

5. Des lycéennes pleines de courage !  

 Moxie - Netflix

 Le sexisme n'est pas qu'un combat réservé aux adultes. Bien au contraire ! Le lycée est une période difficile pour beaucoup d'entre nous, où toute forme de harcèlement est déjà bien ancrée : remarques désobligeantes sur la tenue qu'elles portent, des mains déplacées, voire des actes non désirés... Les jeunes filles subissent des attaques violentes dès le lycée. 'Moxie' signifiant courage, la réalisatrice a tenu à mettre en lumière ce combat mené par les lycéennes remplies de détermination.   

 

 

 

Tags : netflix, film, News Divertissement