"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés pour vous présenter le film du moment : I Care a lot.

Le nouveau thriller disponible sur Netflix depuis le 19 février est un film haletant, qui ne vous laissera pas vous reposer sur vos lauriers tant les rebondissements sont nombreux et exaltants. 

Dans le film, une tutrice légale aux pratiques douteuses arnaque les personnes âgées pour les envoyer en maison de retraite et s'emparer de leurs biens et de leur fortune. Son plan basé sur un système rempli de failles va lui permettre de s'enrichir jusqu'au jour où elle s'en prend à la seule personne qu'il ne fallait pas venir chercher. 

Lorsqu'elle décide d'être désignée tutrice d'une femme d'affaires retraitée, sans enfants ni famille mais à la tête qu'un paquet d'argent, elle ne peut pas imaginer ce qui l'attend. Car derrière son allure de femmes sans défense, Jennifer est en réalité la mère d'un parrain de la mafia, prêt à tout pour sauver sa mère et faire payer cette serial arnaqueuse. 

Alors, dans ce jeu de chat et souris, qui en sortira indemne ? Difficile à dire dans cette intrigue sans aucune moralité.

C'est un thriller exaltant et explosif, qui promet bien des rebondissements et qui va vous tenir en haleine et vous saisir, le tout depuis votre canapé. Vous ne saurez même pas quel camp choisir. Et pour vous prouver que c'est le film à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'I Care a lot' sur Netflix. 

Vous allez l'adorer !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1 - Une suite de Gone Girl ?

I Care a lot - Netflix I Care a lot - Netflix

Si Amy Dune avait fini par en avoir assez de son mari, Nick, qu'elle avait déjà tenté de faire accuser de sa disparition, elle aurait sans doute fini dans le nouveau film Netflix. Dans I Care a lot, on retrouve une jolie blonde à la coupe bien carrée, aux tailleurs colorés et cintrés et aux talons aiguilles pouvant casser un morceau de carrelage. Fini les maris infidèles et les amants étouffants, notre héroïne est désormais à la quête d'argent. Manipulatrice à souhait, elle est surtout bien organisée pour arnaquer des personnes âgées et faire passer son petit jeu pour un métier légal en tout point. On pourrait croire que I Care a lot est une suite bien ciselée de Gone Girl, mais non, c'est un tout nouveau thriller dans lequel le goût pour l'argent n'a pas de limite ou de moralité. 

 

2 - Un film où les femmes sont à l'honneur

I Care a lot - Netflix I Care a lot - Netflix

À la fiche de ce film, un duo féminin, ou même trio : d'un côté, Marla et Fran, un couple lesbien, star de ce nouveau thriller disponible sur Netflix, et de l'autre, une femme âgée qui n'a rien d'une retraitée ordinaire. Les femmes sont à l'honneur dans I Care a lot, elles ne se laissent pas faire et elles font peur. Marla Grayson dépouille les personnes âgées avec l'aide de sa petite amie et d'un médecin en les faisant passer comme incapables de gérer leurs affaires. C'est là que Marla leur vient en aide ! Elle se fait désigner tutrice légale, les envoie en maison de retraite, les coupe de leur famille et de leur vie extérieure, et les dilapide petit à petit de leur fortune. Mais en s'attaquant à Jennifer, une femme âgée sans le moindre proche pour s'en occuper, si elle pense être tombée sur le jackpot, elle est loin de s'attendre à ce qu'il va lui arriver. 

3 - Un thriller explosif !

I Care a lot - Netflix I Care a lot - Netflix

C'est un thriller exaltant, mais pas du genre à vous terrifier, plutôt à vous révolter et à vous faire vous demander qui est le moins méchant parmi cette ribambelle de vilains, aux morales vraiment douteuses. Si le film n'est pas inspiré d'une histoire vraie, il est largement basé sur une réalité. Eh oui, des personnes comme Marla, qui profite de la vulnérabilité des personnes âgées, existent bel et bien. Pour dénoncer ce système immoral, quoi de mieux que de miser sur un jeu de chasse entre un chat et une souris et un thriller explosif où l'immoralité du plan échafaudé par Marla va être mise à mal quand elle tombe sur la seule proie qu'il ne fallait pas approcher. Âmes sensibles s'abstenir, surtout si la vue du sang ou les coups de poing vous effraient... 

  

4 - Un personnage que vous allez adorer détester

I Care a lot - Netflix I Care a lot - Netflix

Dans I Care a lot, on retrouve Rosamund Pike, celle qui nous a terrifiées par ses talents de manipulatrice dans le célèbre film Gone Girl. Dans le nouveau thriller signé Netflix, on retrouve l'actrice et son mythique carré blond polaire dans un rôle qui lui va comme un gant : une femme forte, ambitieuse, à la morale certes douteuse, mais qui réussit bien sa vie grâce à ses alliés et son plan bien organisé. Ce n'est pas le genre de personnage qu'on a vraiment envie d'aimer, mais pourtant sa force est épatante, car Marla Grayson ne se laisse pas démonter et n'abandonne jamais. C'est une lionne que l'on déteste pour manipuler des pauvres retraités, mais que l'on doit tout de même applaudir pour réussir dans l'adversité. Il faut le dire, Rosamund Pike livre, dans I Care a lot, un jeu d'actrice époustouflant, car si elle est sans état d'âme dans l'intrigue, elle ne nous laisse pas de marbre.

 

5 - Un humour noir comme on les aime

I Care a lot - Netflix I Care a lot - Netflix

Si l'intrigue est choquante face à l'immoralité du travail de Marla, le film nous fait vite oublier que Marla est une méchante qui mérite d'être arrêtée, surtout quand elle tombe nez à nez avec un parrain de la drogue des plus mauvais. Car derrière son appétit pour les pâtisseries, ce roi de la mafia n'a rien d'un attendrissant homme d'affaires. Dès lors que l'on s'attaque à sa mère, il faudra assumer les conséquences. Les échanges entre ces deux personnages n'ayant aucune moralité font de ce film un thriller exceptionnel, haletant, aux rebondissements épatants, bref un thriller diabolique mais que l'on ne peut pas quitter des yeux.