Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter la série qu'il ne faut certainement pas manquer : 'Guide astrologique des cœurs brisés', disponible depuis le 27 octobre dernier sur Netflix.

Le pitch ? Une trentenaire, nommée Alice Bassi (Claudia Gusmano), traverse une période assez compliquée. D'un côté, elle vient de se faire larguer et a du mal à digérer sa rupture. De l'autre, elle est ne se plaît pas dans son travail - elle est assistante de production pour une chaîne de télévision locale à Turin. En bref, c'est un petit peu une Bridget Jones 2.0.

Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre non pas l'amour, mais la personne qui va l'aider à le trouver : Tio Falcetti (Lorenzo Adorni). C'est un acteur et expert en astrologie qui va, tout au long de la série, la guider dans ses choix sur le plan amoureux en se fiant aux signes astrologiques de ses "prétendants".

Bref, vous l'aurez compris, cette série italienne signée Bindu de Stoppani contient tous les ingrédients pour séduire : du romantisme, une Girl Boss et de l'astrologie !

Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Guide astrologique des cœurs brisés' sur Netflix dès maintenant ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pour les mordus de lecture : il s'agit de l'adaptation d'un roman !

-

Pour commencer notre argumentation concernant cette série, revenons à la base : sa création. Il s'agit en effet de l'adaptation d'un roman - best-seller en Italie - du même nom de Silvia Zucca, publié en 2015. Bindu de Stoppani, la créatrice du programme, le lit pour la première fois durant un voyage en voiture entre Naples et la Suisse. C'est un véritable coup de foudre : elle se lance sur le projet. Pour celles et ceux qui préfèrent commencer par les versions livres... Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

2 - Pour devenir un pro d'astro

-

Au début de la série, Alice rencontre Tio, en expert en astrologie. C'est lui qui va alors guider la jeune femme dans sa quête de l'âme soeur et dans ses choix, en se basant sur les caractères et compatibilités des signes du zodiaque. Quoi de plus attrayant, pour parfaire nos connaissances sur le sujet, qu'un bon scénario romantique - spécialité des séries originales Netflix - rythmé par les conseils d'un professionnel en la matière ? Maintenant, à chacune de nos rencontres, la question "Quel signe astro es-tu?" nous brûle la langue avant même de connaître le prénom de la personne.

 

3 - C'est une véritable source de motivation

-

Loin de nous l'envie de vous spoiler, mais pour vous la faire courte... Alice Bassi est une véritable Girl Boss. Au début de la série, du côté professionnel comme privé, sa vie ne lui convient pas. Puis, au fil des épisodes, inversement total de la situation : la romantique des temps modernes reprend les choses en main. Nous assistons alors à son ascension totale, et surtout, à comment elle parvient au sommet. Une jolie leçon de vie, qui nous prouve bien qu'avec une bonne dose de motivation et d'optimisme... Tout est possible !

 

4 - 'Guide astrologique des cœurs brisés' fait relativiser !

-

Si ce guide nous en apprend énormément sur l'astrologie, il nous rappelle également que ce n'est pas une fin en soi. En effet, il grossit les traits de caractère des différents signes astrologiques pour la mettre en évidence et conseiller Alice, de manière presque "cliché". Ces règles ne sont pas irréfutables : elles sont là, peuvent nous aider, mais peuvent aussi s'avérer fausses. Ce n'est pas parce que votre charte astrale vous indique que vous êtes le parfait contraire du Taureau que vous devez chercher à les éviter... Toujours relativiser !

 

5 - Une série légère, attrayante, agréable à regarder

-

En résumé, cette série est typiquement le programme à regarder à la fin de la journée, sur le canapé ou dans votre lit, avec une bonne boisson chaude ou un bon verre de vin - à consommer avec modération, bien sûr. L'histoire est prenante sans demander énormément d'attention, et les personnages sont attachants. Un bon moment, relaxant, rassurant. Ne perdez plus de temps : c'est maintenant sur Netflix !

 

 

 

Tags : netflix, série, astro, Astrologie