Pause Popcorn : 5 raisons de regarder la série Killing Eve

Elsa Lauron 29 mai 2020

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : Killing Eve. 

Si la série est loin d'être nouvelle sur nos écrans, la sortie de la saison 3 nous a plongées dans une session de binge-watching tellement intense qu'il fallait qu'on vous en parle. C'est une série qui allie humour et drame, crimes et passion. Un show digne d'une partie de Cluedo, qui ne cesse de nous surprendre. 

Agent du MI5 à Londres, Eve s'ennuie dans son travail jusqu'au jour où elle tombe sur une affaire étrange : une série de meurtres réalisés par une femme au style bien particulier. Lorsqu'elle est chargée d'enquêter sur cette tueuse à gage, véritable psychopathe à l'humour noir, les deux femmes vont débuter une relation obsessionnelle et destructrice.

C'est une série sombre mais si drôle, qui va vous épater par son humour, son sarcasme et ses tenues époustouflantes. Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher 'Killing Eve', disponible sur Canal+ et en replay.

Vous allez l'adorer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une série d'espionnage comme on ne l'avait jamais vue auparavant

via GIPHY

Ce n'est pas vraiment la série policière que vous croyez. Okay, il y a une enquêtrice, une tueuse, une série d'assassinats et une enquête qui prend un tournant auquel on ne s'attendait pas. Mais à l'instar d'une série qui pourrait passer en deuxième partie de soirée sur TF1, Killing Eve ajoute une touche à la fois sombre, presque réaliste et amusante, qui donne tout son charme à la série. Après tout, la première fois qu'on découvre Eve, un agent du MI5 respecté, elle a la gueule de bois et se plaint de devoir travailler un samedi matin. Sérieuse, n'est-ce pas ?

 

2 - Qui nous donne envie de voyager 

via GIPHY

C'est une histoire de chat et de souris. Une enquête, qui se transforme en chasse à la femme aux quatre coins du globe, enfin presque. Ce qui est sûr c'est que depuis le confort de votre canapé, Killing Eve vous fait voyager. Croyez-nous quand on vous dit que c'était sans doute la mauvaise série à regarder en étant confinée. Rome, Séville, Cuba ou le fin fond de la Russie. La série vous offre un voyage sans encombre pour un moment dépaysant et divertissant. 

 

3 - Un jeu d'acteur impressionnant 

via GIPHY

C'est vrai, il faut l'avouer. C'est jouer la carte de la sécurité que de dire que le génie de cette série repose sur le jeu d'acteurs épatant... Mais alors qu'à nos yeux Sandra Oh restera à jamais Cristina Yang, voilà qu'elle s'impose comme une enquêtrice charismatique et accessible dans laquelle on se reconnaît. Légèrement obsessionnelle et persuadée d'avoir toujours raison, elle brille par son humour et ce grain de folie qu'on ne lui connaissait pas. Et pour lui faire face, la très talentueuse Jodie Comer nous laisse bouche bée par sa capacité à jongler entre les accents, et à détester les enfants sans en avoir honte. 

  

4 - Une série vraiment drôle !

via GIPHY

Ce n'est pas mentir de dire que Killing Eve vous fera vraiment rire aux larmes. C'est un humour subtil, riche en sarcasme et en actes moralement inexcusables, mais pourtant hilarants. C'est peut-être un peu abusé, nous direz-vous, mais quand Vilanelle a renversé l'intégralité de sa glace sur une enfant qui refusait de lui sourire, on n'a pas pu résister... Au risque de vous spoiler, on ne vous en dira pas plus et ce serait vous gâcher le plaisir de rire aux éclats. 

 

5 - Trois saisons pour nous tenir en haleine 

via GIPHY

C'est une série sombre, addictive, dont les rebondissements ne cessent de nous surprendre et de nous tenir en haleine. Portée par un duo devenu iconique, Killing Eve se hisse au palmarès de nos séries préférées jonglant entre scènes glamour, hilarantes, sensuelles et surprenantes. C'est un cocktail détonant, un show comme on n'avait jamais vu auparavant qui nous brisera le coeur le jour où elle sera arrêtée. 

 

 

Tags : série

Vous aimerez aussi

Top de Pause Pop Corn

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !