"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés pour vous présenter la série du moment : Dash & Lily.

Difficile de résister à l'appel de Noël. Netflix l'a bien compris et a décidé de combler toutes nos envies de magie liées aux fêtes de fin d'année avec sa nouvelle série. 

En plein coeur de New York, au mois le plus important de l'année, Lily se lance dans un jeu pour trouver son premier amour. Dans un cahier dissimulé dans une librairie, elle lance un défi à qui veut bien le lire. Dash, de son côté, est un garçon pour qui les fêtes n'ont rien de féérique. Mais ce petit livre rouge dans sa librairie préférée pourrait bien lui faire changer d'avis... 

C'est une série alliant humour et amour, parfaite pour se mettre dans le mood de Noël, et pas seulement parce que sa playlist est digne des fêtes de fin d'année. Et pour vous prouver que c'est la série du moment, voilà 5 raisons de regarder 'Dash & Lily' sur Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - une histoire d'amour qui fait rêver

Dash & Lily - Netflix Dash & Lily - Netflix

Ça pourrait être un conte de fées des temps modernes, une histoire d'amour en accord avec notre temps, si seulement notre génération était moins sur son téléphone et davantage le nez plongé dans des livres. Dash & Lily raconte l'histoire de deux adolescents, jouant au jeu du chat et de la souris, tombés amoureux grâce à un journal en commun qu'ils doivent chacun, tour à tour, remplir. C'est un jeu de séduction original et romantique, qui nous tient en haleine et nous fait rêver de magie, mais, surtout, qui nous prouve que l'art épistolaire n'est pas has been. 

 

2 - la magie de Noël 

Dash & Lily - Netflix Dash & Lily - Netflix

Sur un fond de chansons de Noël entêtantes et rythmées, Dash & Lily nous font visiter les rues, pas vraiment enneigées, mais au moins joliment décorées de New York City. En plein mois de novembre pour nous, la nouvelle série Netflix active le mode Noël un peu en avance, mais ce n'est pas pour nous déplaire. La série déborde de magie festive et nous donnerait presque envie de sortir dès maintenant nos décorations de Noël. Mais on vous rassure, car si la série est le parfait show qui détrône nos téléfilms préférés, elle pourrait se regarder tout au long de l'année tant elle est romantique. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Une chasse au trésor qui tient en haleine

Dash & Lily - Netflix Dash & Lily - Netflix

Alors que l'un est au bord de la déprime, détestant chaque année un peu plus les fêtes de fin d'année, l'autre déborde de joie et d'amour pour cette période et se lance dans une quête pour trouver une personne avec qui passer Noël. Forcément lorsqu'on partage un amour certain pour les livres, on ne peut pas se louper. Mais leur rencontre ne sera pas immédiate, puisque c'est d'abord dans les pages d'un cahier que nos deux personnages devront apprendre à s'apprivoiser. Entre énigmes, défis et petites confessions, leur livre de séduction cache une chasse au trésor pour trouver bien plus que l'amour et l'amitié à Noël, mais pour aussi apprendre à dépasser ses limites. 

 

4 - Des personnages attachants

Dash & Lily - Netflix Dash & Lily - Netflix

Ils sont bien différents, mais se complètent comme on en attend de deux héros d'un téléfilm de Noël. Ils n'ont rien de trop gnangnan, ils sont certes romantiques, mais restent deux personnages modernes comme on les aime, mais surtout attachants. Leur visage ne vous est peut-être pas familier, mais vous n'êtes pas près de les oublier. Mais si Dash et Lily sont deux héros qu'on apprécie, ce ne sont pas les seuls à faire de cette série la plus pétillante et la plus étonnante du moment. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Une série à dévorer en attendant Noël 

Dash & Lily - Netflix Dash & Lily - Netflix

Noël n'est peut-être pas encore là, Dash & Lily est la parfaite série pour attendre les fêtes, bien entourée, avec un bon chocolat chaud, un confortable plaid et éventuellement sa moitié. C'est une série captivante et haletante qui nous plonge dans la frénésie des fêtes. Ici, pas de quête du cadeau parfait, mais quête de la personne avec qui passer les fêtes de fin d'année. C'est une série qui réchauffe le coeur et apporte un peu de romantisme et de légèreté, beaucoup d'humour et surtout une bonne dose de magie de Noël pour faire passer un bon mois de novembre en attendant décembre. Bon, en réalité, avec seulement 8 épisodes de 20 minutes, difficile de ne pas binge-watcher la série en une journée, mais rien ne vous empêche de la re-regarder !