Pause popcorn : 5 bonnes raisons de regarder la série féministe, "Le Pouvoir", sur Prime Vidéo

Andreia Simoes 14 avril 2023

C'est LA série féministe du moment disponible sur Prime Vidéo. "Le Pouvoir" nous plonge au cœur d'un univers mystérieux mais résolument proche du notre où l’équilibre du pouvoir est mis à rude épreuve...

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30... 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà partis dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons tous cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant la nouvelle dystopie féministe disponible sur Prime Video, "Le Pouvoir".

Inspirée du roman éponyme de Naomi Alderman, "Le Pouvoir" nous embarque dans un univers sombre, où les femmes découvrent subitement qu'elles ont la capacité de produire de l'électricité avec leur corps, ce qu'elles vont mettre à profit pour inverser les rôles du pouvoir. Les femmes prennent alors rapidement le contrôle de la société et ne ménagent pas les hommes qui sont victimes de violence et d'oppression. Un scénario qui fait écho à la très célèbre série "The Handmaid's Tale"...

Au cours de l'histoire, on va donc suivre plusieurs destins de femmes, notamment Roxy, une jeune Anglaise qui découvre son pouvoir et qui va l'utiliser pour se venger de son agresseur ; quant à Margot, une politicienne américaine ambitieuse, elle va profiter de son don pour asseoir son pouvoir et grimper les échelons afin d'atteindre l'élite du gouvernement. Le changement brutal de la société va être documenté par Tunde, un journaliste nigérian qui va suivre de près l'évolution de la société et sa chute. On se retrouve désormais face à une société qui se déchire, en proie à la violence et aux tensions entre les sexes. Des groupes de femmes militantes vont se former, tandis que les hommes organisent des résistances violentes.

Mais hors de question de vous spoiler... Rendez-vous sur votre plateforme de Prime Video pour binge-watcher la première saison de "Le Pouvoir" qui connaît un immense succès depuis sa sortie. Voici nos 5 raisons de regarder sans plus attendre la série phénomène si ce n'est pas déjà fait !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1. Une dystopie fascinante

Ce n'est pas pour rien que le roman de Naomi Alderman, dont est issue la série "Le Pouvoir" a remporté le prix Baileys Women's Prize for Fiction en 2017. La fiction adaptée à l'écran par la scénariste britannique Claire Wilson, a parfaitement réussi à capturer la complexité de l'univers du livre et à créer une intrigue captivante.

"The Power" offre une vision fascinante et terrifiante à la fois, d'un monde où les femmes ont acquis un pouvoir inimaginable. Grâce à une mutation génétique, les femmes ont développé la capacité de produire de l'électricité à partir de leurs mains, leur donnant un pouvoir impressionnant et sans limite. L'inversion de pouvoir qui va s'opérer nous captive et nous force à réfléchir la question du pouvoir absolu. La série explore les conséquences de cette inversion de pouvoir lourde de sens, mettant à mal les relations hommes femmes. 

2. Des personnages complexes 

Chacun des personnages est façonné par l'inversion du pouvoir et la manière dont cela affecte sa vie et son destin.

Roxy, l'héroïne, une jeune femme issue d'un milieu défavorisé qui a été forcée de se battre pour survivre, se retrouve soudainement dotée d'un immense pouvoir. C'est désormais à elle d'en faire bon usage, ou non. Tunde, un journaliste ambitieux en quête de vérité, cherche à documenter les événements en cours pour découvrir la raison de ce changement brutal. Une épopée de longue haleine de laquelle il ne ressortira pas indemne. Margot, la politicienne avide de pouvoir et de reconnaissance, va profiter de la situation pour obtenir ce qu'elle a toujours désiré, le pouvoir. Enfin, Allie, une religieuse qui va tout faire pour utiliser son pouvoir à bon escient. Son but ultime : venir en aide aux femmes, coûte que coûte.

Une complexité ambiante qui aura tendance à nous faire perdre la tête. 

3. Une réflexion sur le pouvoir

"The Power" explore le vaste océan que constitue l'abus de pouvoir et les conséquences de l'utilisation de la force pour contrôler les autres. La série aborde avec brio les questions de responsabilité sociale et des limites de la justice. Ici, l'inversion du pouvoir soulève des questions intéressantes sur les différences entre les sexes et sur la manière dont les individus puissants et influents peuvent abuser de leur pouvoir. Une oppression à double sens et la complexité, qui peut se révéler dangereuse, du pouvoir.

On a matière à réfléchir...

4. Un casting 5 étoiles 

Dans cet univers sombre et intense à l'atmosphère tendue et oppressante, on retrouve les talentueux Leslie Mann, qui a joué aux côtés de Zac Efron dans "17 ans encore"Auli'i Cravalho qui n'est autre que la voix originale de Vaiana, ou encore l'acteur John Leguizamo que l'on a pu retrouver récemment dans "Le Menu" aux côtés de la reine des échecs Anya Taylor-Joy.

5. La question de la place des femmes dans la société 

"Le Pouvoir" nous met face à un monde où les femmes ont acquis un pouvoir immense, sans pour autant faire l'apologie d'un matriarcat idéal. On se retrouve face à un pouvoir de femmes corrompues et leur capacité à se montrer violentes et abusives.

La série explore également des sujets lourds à travers les destins de Roxy et Margot, deux femmes opprimées et victimes de violence qui font écho à notre société actuelle.

Cette dystopie féministe aborde le sujet de l'exclusion de la femme dans les sphères du pouvoir et des décisions d'État, comme c'est le cas pour la sénatrice Cleary, qui est confrontée à de nombreux obstacles dans sa carrière politique.

Dans une société où les inégalités de genre persistent dans de nombreux domaines, la série signée Prime Video nous pousse dans nos retranchements dans ce monde où les rôles traditionnels sont inversés. La réflexion sur les normes sociales omniprésentes nous pousse à remettre en question les stéréotypes de genre.

La vision complexe et nuancée de la place des femmes dans la société nous montre ici tout le potentiel de leadership et de vulnérabilité de la femme face à la violence et l'oppression.

 

Tags : série, News Divertissement, Femme

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !