"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

On aimerait fermer les yeux et s'apercevoir que l'année 2020 n'était qu'un mauvais rêve. Mais en attendant, il va falloir s'y faire. Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et l'appréhension de passer un Noël loin de ses proches se fait de plus en plus ressentir. 

Arrêtez de broyer du noir, car vous allez passer une bonne soirée ! 

Enfilez votre plus beau pyjama, emmitouflez-vous dans un plaid tout doux et préparez un chocolat chaud. Ce soir au programme : une bonne dose de feel good. Fini de se faire des frayeurs devant des films d'horreur ou de vider une boîte de mouchoir à pleurer devant 'A star is born', car la bonne humeur sera à l'honneur ce soir !

Mais revenons à nos pop-corn ! Seule ou accompagnée, ces films vont vous donner le sourire et vous en oublierez presque les petits tracas du quotidien. 

Prête pour un shoot de feel good ? Découvrez notre sélection de 15 films à voir pour oublier que 2020 n'était pas une bonne année !

Bon film !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pitch Perfect 1,2 et 3 

Beca est une fille réservée. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors un groupe de filles, un peu toutes déjantées, dont le seul point commun est le chant a cappella. Grâce à l'arrivée de Beca, toutes se rallient à l'ambition commune d'accéder au sommet du chant a cappella à l'université.

 

2. Always Be My Maybe 

À la fin des années 1990, deux amis d'enfance, Sasha et Marcus, se disputent et perdent contact. Quinze ans plus tard, ils se retrouvent et renouent lorsque Sasha, alors devenue chef, ouvre un nouveau restaurant à San Francisco, sa ville natale.

 

3. The Kissing Booth 1 et 2

Elle Evans est une lycéenne de 16 ans qui n'a jamais été embrassée, jusqu'au jour où elle se retrouve dans le stand à bisous. Elle est alors emportée dans une romance interdite avec le garçon le plus beau de son lycée, qui est aussi le frère aîné de son meilleur ami. Dans leur amitié, il y a des règles et la règle 9, Elle l'a enfreint. L'amour est-il plus fort que l'amitié ?

 

4. The Holiday 

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leur maison.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Crazy Stupid Love

À tout juste 40 ans, Cal Weaver mène une vie de rêve. Cependant, lorsqu'il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie 'parfaite' s'écroule. Pire, dans le monde des célibataires d'aujourd'hui, Cal, qui n'a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d'anti-séduction.

 

6. Five 

Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l'occasion d'emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor, Timothée et Samuel n'hésitent pas une seule seconde, surtout quand ce dernier se propose de payer la moitié du loyer ! À peine installé, Samuel se retrouve sur la paille et décide de ne rien dire aux autres.

 

7. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Ulcérée par les sarcasmes de César, la fière et sublime reine Cléopâtre lui lance un défi : si elle parvient en trois mois à lui faire construire en plein désert le plus somptueux des palais, il devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Un délai impossible à tenir sans un miracle !

 

8. 30 ans sinon rien

Jenna, une adolescente de 13 ans, rêve de devenir célèbre. Suite à une humiliation, elle court s'enfermer dans un placard et s'endort en souhaitant devenir vite adulte. À son réveil, Jenna découvre que son rêve s'est réalisé : elle a 30 ans et est devenue aussi belle que populaire. Rédactrice dans un journal féminin, Jenna profite de sa nouvelle vie avant de réaliser que Matt, l'ami d'enfance auquel elle tenait tant, est sur le point de se marier.

 

9. Bruce tout-puissant

Bruce Nolan est présentateur d'une célèbre chaine de télé. Il mène une belle vie, tout le monde l'aime et il a une charmante femme à ses côtés. Mais Bruce n'est jamais content et ne réalise pas sa chance. Un jour où il remet sa vie en question. Le ciel l'entend et décide de lui faire don de ses pouvoirs pendant une semaine en le mettant au défi de mieux faire.
 
 

10. Enola Holmes

Sa mère? Introuvable. Ses frères, Sherlock et Mycroft? Impuissants. Qu'importe, ce sera elle face au mystère.

 

11. À tous les garçons que j'ai aimés

La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour, envoyées aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés, arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

12. La Tour Montparnasse Infernale

Éric et Ramzy lavent les vitres de la Tour Montparnasse. La journée s'achève et seule Marie-Joëlle se trouve encore dans les bureaux désertés. Elle attend son oncle, un patron despotique. Éric tente en vain de séduire la jeune femme avec de nombreuses mimiques. L'oncle arrive enfin, entouré de ses fidèles. Soudain, des malfaiteurs surgissent dans le but de dérober le contenu d'un coffre-fort.

 

13. Murder Mystery

Un policier new-yorkais honore une ancienne promesse et emmène sa femme en voyage en Europe. Au hasard d'une rencontre pendant le vol, le couple se fait convier à une réunion de famille privée sur le yacht luxueux d'un vieux milliardaire du nom de Malcolm Quince. Cependant, lorsque celui-ci est assassiné, les deux invités deviennent les principaux suspects.

 

14. MAMMA MIA!

C'est en 1999, sur l'île grecque de Kalokairi que l'aventure commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île et vers la femme qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

 

15. Lolita Malgré moi

Après avoir passé son enfance en Afrique, Cady Heron atterrit un beau jour dans un lycée de l'Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles : le monde des filles. Des cliques de lolitas branchées, riches et assoiffées de pouvoir se disputent âprement ce terrain, où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse.

 

16. La princesse de Chicago 1 & 2 

Interprétant 3 personnages à la fois, Vanessa sera de retour pour ce nouveau volet. Entre son accession inattendue au trône de Montenaro et sa relation avec Kevin qui se dégrade, la duchesse Margaret se sent perdue. Stacy doit se hâter pour la tirer de ce mauvais pas, d’autant qu’un autre sosie apparaît : Fiona la fêtarde, qui risque de bouleverser la famille royale. Disponible dès le 19 novembre sur Netflix !

 

17. La Vie rêvée de Walter Mitty

Responsable des archives négatifs du magazine Life, Walter Mitty est un quadragénaire timide qui fuit la réalité dans des rêveries héroïques. Il ose à peine aborder sa nouvelle collègue, Cheryl, jeune mère célibataire dont il est épris. L'arrivée de Ted Hendricks, un administrateur sans âme chargé d'opérer le passage au tout-numérique, va chambouler sa vie bien rangée. 

 

18. Le Journal de Bridget Jones

Bridget Jones, célibataire, la trentaine, a deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Tandis que ses amis ne cessent de lui prodiguer des avis aussi inutiles que désespérés, Bridget fond pour son patron, le charmant et sexy Daniel Cleaver. Sa mère, quant à elle, semble toute décidée à la voir former un couple avec le détestable et ennuyeux Mark Darcy..

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

19. Le diable s'habille en Prada

Son diplôme de journalisme en poche, Andrea débarque à New York où elle décroche un premier emploi en tant qu'assistante de la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Un job de rêve. En apparence seulement car sa boss est en réalité un monstre tyrannique et caractériel ; Andrea, qui envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste, décide d'endurer les sévices de sa diablesse de patronne.

 

20. Love Actually

En cette veille de Noël, l'amour est partout, mais souvent imprévisible. Pour le nouveau Premier ministre britannique, il va prendre la forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé, il surgira d'un lac. Pour le témoin de mariage de son meilleur ami, pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais aussi la source d'innombrables complications.

 

21. Le grand bain

Marcus, un quinquagénaire chômeur sous antidépresseurs, tombe par hasard sur une petite annonce de recrutement d'un nouveau membre pour un club amateur de natation synchronisée masculine à la piscine municipale. Il y rencontre Laurent, manager irascible, Marcus, patron malheureux d'une boîte vendant des piscines et des spas, Simon, rockeur raté, le naïf Thierry, fan de Julien Clerc et préposé au ramassage des bouées.

 

22. The Breakfast Club

Ils sont cinq, étudiants, et n'ont rien en commun à part leur présence en colle un samedi après-midi. Méfiant les uns envers les autres, le génie, la nevrosé, le sportif, le rebelle et la fille à papa vont apprendre à se connaître et à passer outre leurs préjugés.

 

23. Sans Sarah, rien ne va

Peter Bretter est un musicien en mal de gloire. Il vient de se faire plaquer par sa petite amie, Sarah Marshall, une starlette de série judiciaire. Pour Peter, le monde s'écroule. Au fond du gouffre, il suit les conseils de son demi-frère et fuit à Hawaï se changer les idées. Le hasard fait mal les choses : Sarah est descendue dans le même hôtel que son ex, escortée d'un beau mâle : le rocker Aldous Snow.

 

24. Maman j'ai râté l'avion

Les McCallister décident de s'offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d'année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c'est un réel bonheur d'être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.

 

25. Le Dîner de cons

Pierre, éditeur, participe chaque mercredi à un "dîner de cons". Le principe : chacun amène un "con" et celui qui a déniché le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, son invité est François Pignon. Passionné de modèles réduits en allumettes, ce dernier est également un véritable porteur de guigne.