Nos rêves de devenir patineuse professionnelle ont été stoppés net quand on s'est rendu compte que tomber sur de la glace était loin d'être drôle...

Heureusement pour la danseuse sur glace qui sommeille en nous, incapable de tenir sur des patins, Netflix avait la série parfaite. La première saison de Spinning Out avait été dévoilée le 1er janvier 2020, de quoi combler nos envies de binge-watching en ce début d'année. 

Si vous n'aviez pas été tentée de regarder, Spinning Out racontait l'histoire de Kat, une championne de patinage artistique qui, après une mauvaise chute, avait trop peur de se remettre sur ses patins. Elle était prête à abandonner lorsqu'une opportunité de danser en duo s'offrit à elle. C'était tout un changement pour elle et ses démons, qui allaient mettre à mal son rêve de briller aux Jeux Olympiques. 

La série soufflait un véritable vent de fraîcheur sur le catalogue Netflix. Avec ses paysages enneigés et toute cette glace, il y avait de quoi être frigorifiée. Mais Spinning Out avait le potentiel d'une série parfaite à binge-watcher, du moins jusqu'à ce que Netflix décide de l'annuler.

Il semblerait que la série n'ait pas réussi à réunir une audience conséquente après seulement un mois sur la plateforme, les coûts ajoutés à cela, Spinning Out a été condamnée.

Apprendre l'arrêt de la série a été comme se retrouver la tête la première sur la glace après un triple axel. 

Les créateurs de la série ont eux-mêmes exprimé leur déception face à la décision de Netflix. Dans un message publié sur Twitter, ils écrivent : 'Vous avez sûrement dû voir l'information - nous avons été annulés. Nous sommes bien sûr déçus, car nous avions beaucoup d'histoires à raconter pour nos personnages badass. Merci beaucoup d'avoir regardé et d'avoir fait partie de notre communauté'. 

Il ne nous reste plus qu'à trouver une nouvelle série à binge-watcher.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : netflix, série