It's the most wonderful time of the year ! 

Lorsque le mois de décembre arrive, et que Noël n'est plus qu'à quelques téléfilms de Noël à la TV, c'est le moment parfait pour retrouver nos deux actrices préférées. 

Elles ont échangé leur maison, leur voiture, leur vie, le temps de quelques jours loin de leurs soucis et leur vie amoureuse chaotique. L'une a un accent élégant, vie dans un petit cottage charmant dans lequel elle pleure toutes les larmes de son corps, quand elle apprend que son ex se marie.

L'autre mène une vie de rêve, dans une villa immense, où on aurait adoré passer le confinement. Elle tient Hollywood à la baguette et a réellement une vie parfaite. Sauf que son petit ami l'a trompée, et elle a vraiment besoin de s'éloigner avant de vouloir le cogner (une nouvelle fois). 

L'histoire, vous la connaissez, n'est-ce pas ? 

Non, le film n'est pas de retour sur nos écrans, mais vous vous doutez sûrement que ce Noël, c'est le film que l'on a le plus regardé, pour changer des histoires de Kate arrivée dans un petit village car sa voiture a lâché, et qui tombe nez à nez avec l'homme parfait, bûcheron, et qui lui fera croire en la magie de Noël. 

The Holiday de Nancy Meyers est un film qu'on ne se lasse pas de voir chaque année. Et si c'est un film que l'on connaît déjà par cœur, il n'a de cesse de nous émerveiller et de nous épater, car il a encore des secrets bien gardés, que l'on a hâte de vous révéler ! Eh oui, comme chaque film ou série qui ont fasciné, The Holiday a bien des secrets de tournage que l'on ignorait. 

Alors, prête à tout savoir de votre comédie romantique préférée ? On vous dévoile 10 choses que vous ignorez sur le film de Nancy Meyers, The Holiday. Préparez le popcorn, et savourez ces 10 secrets de tournage.

Enjoy,  

Les Éclaireuses

 

1 - Des scènes improvisées

-

Nancy Meyers est une réalisatrice de renom à qui l'on doit beaucoup de nos comédies romantiques préférées. Respectée dans le milieu, elle n'est pas une réalisatrice comme les autres ! Elle privilégie l'authenticité et délaisse les productions un peu trop réglées et chronométrées. Ainsi, de nombreuses scènes du film The Holiday ont été improvisées. 

Par exemple, lors de son arrivée à Los Angeles, le personnage de Kate Winslet est folle de joie et danse en découvrant la maison, c'est une scène ajoutée par l'actrice en personne et qui n'était pas dans le script. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Des maisons créées de toutes pièces

-

Si les maisons d'Iris et Amanda nous font rêver, elles ne sont malheureusement pas réelles ! La villa de Los Angeles d'Amanda est massive, bien protégée et a ce style Méditerranéen que l'on aime. Si la maison, enfin son extérieur, existe bien en Californie et est localisée à San Marino, l'intérieur de la villa a en fait été reproduit dans un studio de tournage ! 

Le cottage d'Iris, quant à lui, a été construit dans son intégralité en seulement quatre jours pour les besoins du film. Si vous décidez de vous rendre dans la petite ville, vous ne trouverez donc pas la petite maison anglaise, détruite après le tournage, mais vous pourrez tout de même déguster une bonne bière dans le pub où Jude Law, du moins son personnage, est un habitué. 

 

3 - Un rôle sur mesure

-

Pour son film The Holiday, Nancy Meyers avait imaginé des acteurs bien particuliers pour interpréter les rôles de ces 4 amoureux blessés par l'amour dans le passé. Les scénaristes du film ont donc écrit le scénario avec Jude Law, Cameron Diaz et Kate Winslet en tête. Quant au personnage de Miles, Nancy Meyers avait écrit le rôle sur mesure pour l'acteur Jack Black, après l'avoir vu dans le film "Rock Academy'. 

Néanmoins, l'acteur ne souhaitait pas faire partie du projet, peu enchanté par l'idée de jouer dans une comédie romantique. Finalement, quand il a appris que Kate Winslet serait sa partenaire à l'écran, il a été convaincu et a décidé de rejoindre le casting du film. Les acteurs se sont entendus à la perfection et l'actrice révélera après le tournage : "Croyez-moi, ce n'est pas du tout compliqué de tomber amoureuse de Jack." 

4 - Une apparition imprévue

-

On vous le disait, Nancy Meyers apprécie l'improvisation et n'est pas contre quelques imprévus de tournage ! Alors que toute l'équipe tourne une scène dans un vidéoclub de Los Angeles, les personnages de Jack Black et Kate Winslet tombent sur Dustin Hoffman, lui-même cherchant un nouveau film à louer. En réalité, cette scène n'était pas du tout prévue ! 

En effet, l'acteur était littéralement dans le quartier, dégustant son déjeuner lorsqu'il voit les caméras tourner. Ami de longue date de la réalisatrice, il décide de rejoindre l'équipe pour une scène improbable ! 

 

5 - Un film fort en exercices 

-

Interrogée lors d'une interview sur le film qui avait été le plus physique pour elle, Cameron Diaz a révélé que c'était la comédie romantique de Nancy Meyers ! On pourrait penser que le film dans lequel elle a joué, Charlie et ses Drôles de Dames, avait été riche en exercices, et pourtant...  

L'actrice a révélé que les scènes, ajoutées au dernier moment par Nancy Meyers, où elle court dans la neige pour rejoindre Jude Law, ont été particulièrement éprouvantes. Eh oui, car courir plusieurs fois, pour une certaine distance, le tout sur des talons aiguilles n'est pas une scène des plus faciles. De même que sauter de joie ou cogner son ex lorsqu'elle apprend qu'il l'a trompée demandent une grande dose d'énergie. 

 

6 - Un tournage mémorable pour Jude Law

-

Durant le tournage de The Holiday, l'acteur Jude Law est tombé sous le charme de deux de ses co-stars. Non, ce n'est pas Cameron Diaz et Kate Winslet qui l'ont totalement fait fondre, mais deux jeunes actrices avec qui il partageait l'écran : les jeunes filles qui jouaient le rôle de ses enfants. Dans le film, les rôles de Sophie et Olivia, les deux adorables filles de Graham, sont interprétés par les jeunes actrices Miffy Englefield et Emma Pritchard. 

Deux actrices qui ont totalement fait craquer l'acteur, qui a révélé plus tard : "Je suis un père de trois enfants moi-même, et jouer ce rôle à l'écran a été très important pour moi". Notez qu'en plus, deux filles de Jude Law se nomment Sophia et Iris, c'est drôle, n'est-ce pas ?

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Des acteurs peu confiants

-

Avec des rôles écrits spécifiquement pour eux, la pression était importante pour les quatre acteurs ! Si Cameron Diaz et Jack Black sont des habitués des comédies romantiques, c'était un tout nouveau monde pour Jude Law et Kate Winslet qui n'étaient pas très confiants à l'idée de joueur dans le film romantique. 

Kate Winslet a révélé qu'ils étaient tous les deux très nerveux : "Jude et moi parlions beaucoup au téléphone avant le début du tournage, 'Oh mon dieu, ils vont nous virer, ils vont changer de casting, et si on ne les fait pas rire ?".  Finalement, leurs peurs se sont rapidement envolées. Il n'y a qu'à voir à quel point les deux acteurs sont parfaits à l'écran ! 

8 - Pas de neige pour Noël 

 -

De la neige à Noël, c'est magique n'est-ce pas ? Pourtant lorsque le tournage a débuté, l'équipe du film ignorait s'il neigerait en décembre en Angleterre et surtout si la neige serait assez importante pour recouvrir tout un village de blanc. Ils ont alors fait appel à des machines à neiges pour recouvrir les champs et les ruelles de la petite ville où Amanda pose ses valises. Pas de panique, la neige utilisée n'a pas fait de mal à notre planète adorée, car elle était biodégradable. 

Finalement, c'était bien utile, car s'il a bien neigé lors du tournage, ce n'était pas suffisant pour nous apporter cette magie féerique que le film a réussi à nous livrer. 

 

9 - Un vrai site d'échanges de maison ! 

-

Si les maisons d'Iris et Amanda n'existent pas vraiment dans la réalité, le site de location existe bien et vous pouvez, comme elles, échanger vos maisons ! Eh oui, le site HomeExchange.com est disponible et vous propose d'échanger votre maison avec plus de 450 000 autres maisons disponibles dans 187 pays et sur le site.  

Alors, si vous êtes tentée par l'aventure, rendez-vous sur HomeExchange.com, vous rencontrerez peut-être comme Iris et Amanda, l'amour de votre vie !

 

10 - Un clin d'oeil tout particulier

- 

Dans le film, Cameron Diaz interprète une éditrice de bandes-annonces à Hollywood. Pour les besoins de la comédie romantique, de véritables fausses bandes-annonces ont été tournées. On se souviendra d'un faux trailer en particulier, dont on aurait adoré voir le film, avec les acteurs Lindsay Lohan et James Franco. Mais si les deux acteurs ont été choisis pour jouer dans cette fausse bande-annonce, ce n'est pas par hasard.

En effet, Nancy Meyers avait déjà travaillé avec Lindsay Lohan dans le film 'À Nous Quatre" et a demandé à la jeune actrice de participer à ce petit projet car elle lui devait bien ça après avoir fait d'elle une superstar ! 

 

 

Tags : Liste