Le personnage le plus détesté de tous les temps est...

Andreia Simoes 04 décembre 2023

Le classement est tombé, et à défaut d'être monté sur le trône dans la série qui l'a rendu détestablement célèbre, il a tout de même été couronné "personnage le moins aimé de tous les temps".

Si les Jeux olympiques de Paris débarquent dans seulement 6 mois, en ce qui concerne la compétition des "méchants" du petit écran, les résultats sont déjà tombés. Le site Ranker, qui s'amuse à faire toutes sortes de classements, nous a dressé la liste officielle des personnages les plus détestables, si jamais vous vous posiez la question. On ne sait pas vous, mais on est assez d'accord avec ce top 3...

En effet, certains personnages ont le don de nous irriter au plus haut point. Pour chaque héros bien-aimé de nos séries ou films préférés, il faut bien évidemment un personnage tout aussi détestable. Ça ne serait pas drôle sinon. Cette liste, concoctée suite aux votes très sérieux de près de 34 000 participants, classe la crème de la crème des antihéros aussi détestables qu'un jour de pluie un 15 août. 

Même si les affinités varient en fonction d'un tas de paramètres, certains personnages sont si universellement détestés qu’ils mettent finalement tout le monde d'accord. Faites le test auprès de vos proches, vous verrez que vous n'aurez jamais été tous autant sur la même longueur d'onde.

Voici la liste des 10 personnages les plus ignobles de nos écrans. Même si, pour certains d'entre eux, il ne s'agit pas de méchants à proprement parler, on retrouve dans ce classement des personnages qui ont le don de nous taper sur le système dès que la caméra est braquée sur eux. En d'autres termes, s'ils avaient pu ne jamais exister, cela nous aurait vraiment rendu certains épisodes moins longs à regarder. 

Top 10 des champions de l'impopularité du petit écran 

1. Joffrey Baratheon (Game of Thrones) 

En tête du classement, Joffrey Baratheon ! Est-ce une surprise ? Pas vraiment ! De nature cruelle et sadique, en plus d'être un véritable méchant imprévisible et tordu, on ne peut pas le voir en peinture et non, on n'adore pas le détester. On le déteste tout court. Alors il n'est peut-être pas monté sur le trône dans la série, mais on lui décerne tout de même la couronne du personnage le plus détesté. 

2. Ramsay Snow (Game of Thrones) 

Game of Thrones Game of Thrones

La méchanceté de Ramsay Snow ne connaît pas de limites, et avec ses manières rusées et manipulatrices, c'est sans surprise qu'il se hisse en deuxième position de ce classement. Réputé pour ses tendances sadiques dans la série, cela fait naturellement de lui un personnage presque aussi détesté que son collègue de série, Joffrey Baratheon. 

3. Cersei Lannister (Game of Thrones) 

Game of Thrones Game of Thrones

Comme le dicton le dit : les chiens ne font pas des chats. La cruauté de Joffrey n'est donc pas tombée du ciel, mais il l'a bien évidemment héritée de sa détestable de mère. En plus de son manque total d'empathie, la soif de pouvoir de Cersei Lannister fait d'elle un personnage loin d'être appréciable. Toutefois, sa détermination inébranlable et son esprit stratégique la rendent tout de même un peu plus tolérable que son fils.

4. Le Gouverneur (The Walking Dead)

The Walking Dead The Walking Dead

Aussi manipulateur que charismatique, Le Gouverneur est ce genre de personnage qu'on a hâte de voir évincé. Et si possible le plus rapidement. Même si on finit vite par passer à autre chose une fois son heure de gloire terminée, il passe beaucoup trop de temps à l'écran (Saison 3 et 4 de The Walking Dead).

5. Shô Tucker (Fullmetal Alchemist) 

Fullmetal Alchemist Fullmetal Alchemist

Les actions méprisables de Shô Tucker peuvent littéralement créer une ambiance très inconfortable pour celles et ceux qui les regardent, tout en rappelant la noirceur qui peut se cacher au sein de l'espèce humaine. 

6. Livia Soprano (The Sopranos) 

The Sopranos The Sopranos

La nature manipulatrice de Livia Soprano en fait un personnage que l'on déteste profondément. Le moindre de ses gestes nous met hors de nous tout en sachant qu'elle prépare toujours de sales coups pour perturber le bien-être de ceux qui l'entourent.

7. Todd Alquist (Breaking Bad) 

Breaking Bad Breaking Bad

La présence troublante de Todd Alquist crée un air de malaise qui maintient tous ceux qui ont binge-watché la série en haleine. Ses actions imprévisibles et déroutantes font de lui un de ces personnages que l'on a hâte de voir disparaître rapidement. 

8. Rachel Berry (Glee)

Glee Glee

On aurait été étonnés de ne pas voir Rachel dans ce top. Avec une ambition que rien n'arrête, Rachel Berry est la peste du lycée que l'on déteste, même si au fond elle n'est pas bien méchante.

9. Caillou (Caillou) 

Caillou Caillou

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Caillou s'immisce à la neuvième place de ce classement. Si nos souvenirs à propos de ce dessin animé ne sont plus très frais pour certains, ce petit enfant chauve reste encore un personnage agaçant pour d'autres. Sans parler de ses crises de colère occasionnelles qui ont le don de nous irriter...

10. Ed Peletier (The Walking Dead) 

À défaut d'avoir un rôle important dans la série The Walking Dead, Ed Peletier plus connu pour avoir été le mari de Carol, son personnage n'en n'est pas moins détestable. Doté d'une personnalité violente et sanguine, il est généralement à l'origine de tensions au sein du groupe de survivants. 

Vous l'aurez donc compris les séries Game of Thrones et The Walking Dead sont de véritables fabriques à personnages détestables, mais c'est aussi ça qui fait qu'on y est si addict. 

 

Tags : film, série, Cinéma

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de Pause Pop Corn

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !