Ce soir, tête-à-tête avec notre télé. 

Le rendez-vous est pris, car depuis le 28 janvier, nos vendredis soirs se passent avec une nouvelle amie un peu givrée. Son nom ? La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre. La nouvelle mini-série Netflix nous promet une session de binge-watching divertissante avec suspens et ironie à volonté. 

On vous dit tout sur cette série à voir absolument sur Netflix. 

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre : une mini-série policière

Netflix - La Femme Qui Habitait en Face de la Fille à la Fenêtre Netflix - La Femme Qui Habitait en Face de la Fille à la Fenêtre

C'est une histoire dramatique, un thriller policier comme on les aime. Car Anna est seule, elle s'ennuie et déprime, vaquant à des occupations douteuses que son thérapeute n'apprécierait pas. Elle vit dans une immense maison qu'elle occupe seule depuis que son mari l'a quittée après le tragique décès de leur fille. 

Elle a perdu le goût de la vie, ne peint plus, traîne en peignoir toute la journée, lit et boit du vin, beaucoup de vin. Mais ce qui n'a pas changé pour Anna c'est son imagination débordante. D'ailleurs, lorsqu'un nouveau voisin séduisant s'installe juste en face de chez elle, elle est persuadée que son quotidien déprimant va changer. 

Il est veuf, sa fille est adorable et il a une petite amie. Mais un soir, alors qu'Anna se trouve à sa fenêtre, elle est témoin du meurtre sanglant de cette dernière. Le hic ? Personne ne la croit, l'aurait-elle halluciné ? Pour en être sûre, Anna compte bien enquêter. 

Une mini-série Netflix à ne pas prendre trop au sérieux

Netflix - La Femme Qui Habitait en Face de la Fille à la Fenêtre Netflix - La Femme Qui Habitait en Face de la Fille à la Fenêtre

Derrière ses faux airs de thriller policier, la nouvelle série Netflix cache bien son jeu, un jeu caricatural qui fait du bien et nous rappelle de ne pas la prendre trop au sérieux. Si la mini-série est la parfaite série policière, c'est bien parce qu'elle reprend tous les codes des vrais thrillers. Une femme dépressive avec un penchant pour les médicaments, alcoolique, que personne ne croit et prend pour une folle ? C'est non sans nous rappeler l'intrigue de romans et films policiers. 

Même son nom, La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, a comme un écho avec les titres de romans et films à succès. Après tout, ça ne vous rappelle pas La Fille du Train avec Emily Blunt ou encore La Femme à la Fenêtre avec Amy Adams ?

Il y a comme un air de déjà vu, n'est-ce pas ? Pas de panique, c'est fait exprès, car la mini-série Netflix reprend les codes, mais surtout les clichés, des thrillers pour un rendu à prendre au second degré. Après tout, avez-vous déjà vu un verre de vin taille extralarge dans lequel on peut facilement boire ? Détails déjantés, dialogues ridicules, personnages décalés et phobies exagérées, La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, nous offre une série pleine d'ironie, mais plutôt feel good. 

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre en Top France de Netflix

Netflix - La Femme Qui Habitait en Face de la Fille à la Fenêtre Netflix - La Femme Qui Habitait en Face de la Fille à la Fenêtre

Portée par l'hilarante Kristen Bell, connue pour ses rôles dans l'iconique série Véronica Mars et la série Netflix The Good Place, La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre a de quoi plaire aux fans de thrillers, mais surtout aux amateurs de parodie. Et d'ailleurs, sur Netflix, la série cartonne et s'affiche même au classement des séries les plus regardées en France sur la plateforme de streaming. 

Avec son ton absurde et décalé, ses rebondissements et son intrigue à couper au couteau, la mini-série policière s'impose comme la pépite à binge-watcher facilement avec seulement 8 épisodes de 20 minutes. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement, News