Vous pouvez d'ores et déjà renfiler vos justaucorps, cache-cœurs et guêtres... Parce que la série la plus dansante - et endiablée ! - de votre jeunesse devrait bientôt faire son grand retour. C'est officiel : "Un, dos, tres" va avoir droit à une nouvelle version... La série se renomme et le réalisateur a dévoilé le synopsis de cette nouvelle version ! 

La série "Un, dos, très" est de retour 20 ans plus tard sous le nom "UPA Next" !

Elle a bercé l'enfance d'une grande partie des personnes nées dans les années 90. "Un, dos, tres", c'est LA série espagnole qui nous a marquées. Roberto (Miguel Ángel Muñoz), Lola (Beatriz Luengo), Silvia (Mónica Cruz), Pedro (Pablo Puyol) - et bien d'autres - nous ont littéralement appris à danser devant notre télévision durant six saisons.

Voilà que presque vingt années plus tard (la première saison étant sortie en 2005), une nouvelle version de ce programme mythique est sur le  point de faire son apparition très prochainement. La télévision espagnole Astremedia l'avait annoncé en décembre dernier via Twitter : "Nous préparons "UPA Next", une nouvelle série originale qui rouvrira les portes de l'académie Carmen Arranz." L'annonce nous avait laissés perplexes et sans trop d'indications.

Un synopsis en musique !

Bien que nous ayons sauté de joie face à la nouvelle, nous pourrons le faire doublement face aux nouvelles révélations de la production.

Dans cette nouvelle version de la série, d'anciens personnages vont refaire leur apparition. Vous vous doutez bien qu'ils n'auront plus la même tête qu'il y a 20 ans, difficiles de les faire retrouver leur rôle d'élève, ils passeront de l'autre côté cette fois-ci... Devenus pro de danse, ils prendront sous leurs ailes de nouveaux danseurs. 

"UPA Next" risque de prendre un tournant de comédie musicale, si l'on en suit le synopsis révélé par la production, et ce n'est pas pour nous déplaire .

Plus de 15 ans sont passés quand Roberto revient des États-Unis avec l’idée de mettre sur pied une comédie musicale reprenant les hits d’UPA Dance. Les retrouvailles avec Silvia et Lola ne se passent cependant pas comme prévu alors que la vie les a grandement éloignés. Néanmoins, l’illusion de mettre sur pied cette comédie musicale les rapproche à nouveau. Ils décident d’organiser de nouveaux examens d’entrée à l’école, où ils vont découvrir une multitude de nouveaux jeunes danseurs, chanteurs et compositeurs prêts à faire vibrer l’école avec un rythme nouveau.

Qui sont les anciens personnages au casting ?

Lors de la révélation de décembre, certaines actrices de la série s'étaient empressées d'annoncer la nouvelle. "J'avais vraiment hâte de partager cette grande nouvelle avec vous tous, c'est enfin officiel et je ne pourrais pas être plus heureuse, nous sommes de retour !", a annoncé Mónica Cruz sur son compte Instagram. "C'est officiel ! UPA revient", a confirmé Beatriz Luengo.

Ces réactions ont donc laissé penser que les actrices seraient de nouveau sous les projecteurs et c'est bel et bien confirmé. Lola, Roberto et Sylvia seront bien présentes dans 'UPA Next'.

Ces anciens élèves reprennent alors du service. Peut-être avez-vous remarqué que Pedro manque à l'appel, en effet rien de sûr concernant la participation du Pablo Puyol. L'actrice Sylvia Marty qui interprète Ingrid Muñoz ne sera pas de la partie pour cette suite.

La première bande-annonce de "UPA Next", la suite de "Un Dos Tres"

Préparez-vous à danser, car si la société de production Atresmedia avait annoncé le retour de la série nommé "Un Paso Adelante" en Espagne sur la chaîne Antena 3 en 2022, la suite de "Un Dos Tres" renommée "UPA Next" pourrait bien faire son retour très bientôt, le 11 septembre prochain plus précisément !

Eh oui, la fameuse date de diffusion approche à grand pas, une raison pour la production de dévoiler la première bande-annonce officielle. Il y a comme un vent de nostalgie en admirant ces personnages que l'on a connus, adorés et qui s'apprêtent à faire leur grand retour sur nos TV.  

Ainsi, on retrouve Roberto (Miguel Ángel Muñoz), Lola (Beatriz Luengo), Sylvia (Mónica Cruz) et même la directrice de l'école Carmen (Lola Herrera) !  

Allez, encore un peu de patience pour se mettre à danser mais laissez-vous envoûter par les premières images de la suite d'Un Dos Tres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

La bande-annonce d'UPA Next

 

 

-

 

Tags : série, danse, News Divertissement, News