C’est la nouvelle qui va ravir les téléspectateurs ! La saison 3 revient sur nos écrans très bientôt. Si la version américaine s’est terminée il y a peu au bout de six saisons, le tournage de la version française a bien démarré ce lundi 18 juillet entre Paris et la Charente-Maritime, lieu où l’intrigue aura lieu.

Le voile se lève sur les souvenirs de Paul

On se souvient encore du final émouvant de la saison 2 avec le mariage de Maud et Tanguy, entourés de leurs proches. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la joie n’est pas du côté de tout le monde. En effet, Michael, lui, continue de lutter contre son addiction tandis que Mathis et Agnès s’efforcent de prendre d’importantes décisions au sujet de Rose.

Pour cette saison 3, on devrait enfin en savoir plus sur le passé de Paul, le père de famille interprété par Hugo Becker qui aurait joué un rôle primordial pendant la guerre d’Algérie ainsi que sur la disparition  de son frère d’Alexandre. On pense d’ailleurs que la carte postale découverte par Paul à la fin dans la dernière scène du second volet provient peut-être de lui.  Enfin, s’il est possible que Michael se rende en Algérie et que Maud retente de devenir mère, Tanguy, quant à lui, pourrait de nouveau sombrer dans une phase dépressive intense.

Les fans sont inquiets

Malgré tout, une forte vague d’inquiétude s’est ressentie du côté des fans. Le scénario serait actuellement en pleine réécriture et les épisodes sont passés de douze à huit entre la deuxième à la troisième saison. Il a fallu faire des choix importants. Narcisse Mame aurait insisté sur la nécessité de prendre des décisions radicales pour cette saison 3. La productrice de TF1 a toutefois rassuré les fans en précisant que ces micro-changements ne seront pas déstabilisants pour la suite de la série.

De même, si vous craigniez de ne pas retrouver Bruno Sanchez pour ce troisième volet, soyez rassurés ! L’acteur a depuis confirmé qu’il sera bien au casting de la troisième saison à l’occasion d’une interview accordée à Sud Radio.

Des nouveautés prévues ?

Concernant le casting de la série, aucun gros changement n’est prévu. Nous retrouverons ainsi notre lot de talentueux acteurs menés par Camille Lou (Florence), Hugo Becker (Paul), Bruno Sanches (José), Guillaume Labé (Michaël) et Marilou Berry (Maud).

Toutefois, deux nouveaux comédiens devraient rejoindre la série en cours de route. Adil Dehbdi dans le rôle d’Emile, un jeune navigateur, dont Mathis, interprété par Narcisse Mame, fait la rencontre mais aussi Constance Dollé qui interprétera le rôle de Carole.

Pour l’heure, la date exacte de la troisième saison n’a pas encore été évoquée. On pense néanmoins qu’elle devrait arriver sur nos écrans d’ici le début d’année 2023 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

= 

 

 

Tags : série, News Divertissement