"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la télé prête à être allumée.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes télé et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter le film qu'il ne faut certainement pas manquer en avril : The In Between.

Adapté du roman de Marc Klein, on pense d'abord lorsqu'on lance le film à une belle histoire romantique entre deux adolescents durant un été, Tessa et Skylar, qui se découvrent, s'aiment, se dispute un peu, mais l'amour reste plus fort que tout... Mais au contraire ! On se rend bien vite compte que le couple a vécu un tragique événement : un accident de la route où Skylar est mort sur le coup.

Tessa va alors essayer de se remettre de cet accident et de ses conséquences avec l'aide de sa famille et de sa meilleure amie Shannon, mais le chagrin est trop dur. La jeune femme va petit à petit se rendre compte que Skylar n'est pas totalement parti et lui envoie des signaux pour communiquer avec elle et lui montrer sa présence... Pas pour longtemps !

Le film nous amène faire des tours dans le passé pour voir naître la belle histoire d'amour entre Tessa et Skylar, leurs premières fois, mais également leurs premières disputes et le jour tragique de l'accident de voiture, le point de non-retour...

The In Between promet de vous faire rire, pleurer ou encore crier, mais il vous promet également de vous faire aimer son adaptation avec l'actrice Joey King et Kyle Allen, deux âmes sœurs perçant l'écran durant tout le film ! Vous qui êtes une vraie fan de films romantiques, mais aussi dramatiques, on vous promet que vous allez adorer et sauter sur votre télé ce soir !

Pour vous convaincre de voir le film, voici 5 raisons de voir The In Between sur Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1 - "The In Between" : un "Ghost" nouvelle génération ?

-

Après avoir visionné le film, impossible de ne pas faire une comparaison avec "Ghost", film emblématique qui a marqué les années 90 ! S'il n'y a pas de scène de poteries cette fois-ci, The In Between et Ghost ont pourtant quelques similitudes !

Dans le film des années 90, Patrick Swayze, dans le rôle de Sam Wheat, devient un fantôme et tente d'entrer en relation avec sa belle Molly Jensen, jouée par Demi Moore. La perte d'un être cher est aussi dure pour Molly que pour Tessa dans The In Between.

En effet, après le tragique accident de voiture, Tessa tente d'avancer en solitaire, mais une lueur d'espoir éclaire en elle. Skylar tente, comme Sam Wheat, de communiquer avec elle. Et tout cela est possible, car Skylar est : dans l'entre-deux.

Tessa va en apprendre plus sur ce sujet avec l'aide de Doris, une patiente de l'hôpital qui écrit des livres sur le surnaturel, l'au-delà et le passage de l'entre-deux après la mort d'une personne. Tessa va apprendre que si elle reçoit des signaux de Skylar, c'est que leur histoire d'amour n'est pas finie et qu'ils ont encore des choses à se dire avant que Skylar quitte définitivement cet entre-deux et qu'il rejoigne l'au-delà...

Le surnaturel et les questions d'après la mort sont alors posés, comme dans Ghost !

 

2 - Les photos argentiques comme fil conducteur

-

Le film nous plonge également dans la passion de Tessa qui est la photographie et plus particulièrement les photos à l'argentique ! Tout au long du film, les photos prennent une place primordiale dans la reconstruction de Tessa jusqu'au moment où elle tente de comprendre les signaux envoyés par Skylar, son petit ami décédé.

Elle va alors prendre des photos dans chaque endroit où le couple s'est rendu et où ils ont passé de beaux moments ensemble : à la plage, dans un lieu abandonné, au restaurant...

Les photos vont aussi servir à Skylar de moyen de communication afin de parler avec Tessa lorsque des photos du couple se prennent toutes seules dans la chambre rouge de Tessa et que ces clichés disparaissent soudainement.

 

3 - "The In Between" est un roman écrit par Marc Klein

-

Publié seulement depuis juin 2021, The In Between est, de base, un roman écrit par Marc Klein. Si des internautes se posent des questions sur une potentielle suite du film, le roman n'a pas de suite pour sa part et le film se finit avec Tessa, épanouie, sous l'œil bienveillant du fantôme de Skylar.

Néanmoins, le film est une bonne adaptation du roman de Marc Klein, mais quelques modifications ont été faites à l'histoire pour le film. Lors de la promenade de Tessa et leur rencontre au cinéma, le soleil perce l'écran alors que le livre décrit des jours sous de la neige, accompagnés par de basses températures.

Autre différence avec le livre, lorsque dans le film Tessa et Skylar ne se revoient plus pendant des mois jusqu'à la compétition d'aviron entre écoles et Tessa n'essaye pas de le retrouver. Mais le livre n'écrit pas la même chose ! En effet, Tessa tente par tous les moyens de revoir Skylar avec l'aide de Shannon, sa meilleure amie, en cherchant sur tous les réseaux sociaux, mais en vain, aucune trace.

Mike, le grand-père de Skylar, occupe une très grande place dans le roman contrairement au film. Dans le livre, le grand-père est très proche de son petit-fils et aimerait connaître Tessa. Ils organisent alors une soirée, mais cette dernière panique tellement qu'elle ne vient pas au rendez-vous. Après s'être expliquée avec Skylar, Tessa retente l'expérience et les 3 passent une belle soirée !

Comme l'accident, qui ne se passe pas de la même façon dans le film et dans le roman. Dans le film, le couple est percuté par une voiture, car le chauffeur a totalement perdu le contrôle du véhicule et a raté son virage, alors que dans le livre, une pluie torrentielle s'abat sur la ville et le couple se fait percuter par une voiture, mais la cause c'est parce que le conducteur ne voyait absolument rien en raison de la météo...

4 - Joey King est la star du film

-

The In Between fait une grande entrée sur la plateforme de streaming Netflix de par son histoire romantique et dramatique, mais également grâce au casting dont une qui perce l'écran à elle seule : l'actrice Joey King !

À 22 ans, Joey King est déjà une actrice célèbre des films romantiques que tout le monde veut dans leurs productions ! La jeune femme est actrice depuis ses 4 ans dans des films à succès, comme "Crazy Stupid Love" ou "Conjuring".

En 2019, Joey King fait à nouveau ses preuves à l'écran dans la série "The Act", un drame psychologique inspiré d'un fait divers qui a secoué l'Amérique et qui lui a valu des nominations aux Emmy Awadrs et aux Golden Globes en 2019 à 2020.

Puis, le grand succès de l'actrice est arrivé avec la saga de films comédies romantiques "The Kissing Booth" dès 2018 où elle incarne Ella Evans qui craque sur le grand frère de son meilleur ami de toujours, incarné par le seul et l'unique Jacod Elordi, également grande star montante avec la série dramatique "Euphoria".

Dans The In Between, Joey King incarne Tessa, la figure principale qui guide le film et les personnages. Elle transperce l'écran grâce à ses émotions, son jeu d'acteur et sa passion de la photographie.

 

5 - Un film qui s'inscrit dans les films romantiques comme on les aime !

-

The In Between a frappé dans les petits cœurs des fans des romances pour adolescents ! Les films de ce genre se comptent comme des petits pains et nous ravit de jour en jour, alors, un de plus : on est plus que contentes !

Dans la liste des films du même genre, on retrouve les sagas incontournables "À tous les garçons que j'ai aimés", "The Kissing Booth" avec la même actrice Joey King ! Il y a également "Sierra Burgess is a Looser" ou encore "Tall Girl".

Et pour la partie dramatique de The In Between, le film de la plateforme qui lui ressemble serait "7. Koğuştaki Mucize", le drama turc dont toute la terre se souvient avoir regardé pendant le premier confinement en mars 2020, qui avait fait pas mal de bruit tant le film était triste !

 

Tags : netflix, film, romantisme