"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne savent quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande, aussitôt la télécommande dans les mains et la télé prête à être allumée.

Si l'un(e) veut revoir l'intégralité de la saison de F1, l'autre préfère voir la rétrospective de la carrière de Reese Witherspoon et dévorer tous les films dans laquelle l'actrice a joué.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes télé et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter le film qu'il ne faut certainement pas manquer en juillet sur Canal+ : Licorice Pizza.

Il est jeune, il a grandi devant les caméras, mais il est arrivé à un moment de sa carrière où les choses stagnent. Mais Gary n'est pas du genre à être un adolescent comme les autres où à se laisser impressionner. Il est bien décidé à devenir un entrepreneur à succès, et se lance dans des business vraiment barrés, avec à ses côtés, Alana Kane, une jeune femme, de 10 ans son aînée, un peu perdue dans sa vie, qui rêve de devenir actrice, mais devient son copilote dans son aventure.

Entre les deux c'est une amitié passionnelle et délurée qui rythme le film et ajoute une touche de romance qui nous tient en haleine jusqu'au clap de fin. Et si Licorice Pizza est un film qui nous met en plein les yeux, c'est sans doute grâce à son casting 5 étoiles d'acteurs connus et moins connus. Car dans ce film signé Paul Thomas Anderson, le cinéaste a offert leurs premières expériences d'acteur et premier rôle, à l'acteur Cooper Hoffman et Alana Haim, chanteuse du groupe Haim, ainsi qu'à toute sa famille qui joue à ses côtés, pour des personnages réalistes et touchants, comme on les aime.

Sortie en salle en janvier dernier, la pépite cinématographique qui a enflammé le box-office va enchanter votre été. Le film nommé aux Oscars a fait son entrée sur Canal+ pour une session de binge-watching grandement appréciée en cette saison où on préfère rester devant notre TV, un ventilateur à nos pieds.

Vous allez l'adorer, et pour vous prouver que c'est le film du moment à voir absolument, voici 5 raisons de voir Licorice Pizza sur Canal+.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Licorice Pizza, un film que l'on regarde avant tout pour son esthétique à tomber, digne du cinéaste Anderson.

-

Le film démarre et nous voilà déjà transportées. Sous nos yeux défilent des images d'un Los Angeles solaire et lumineux, des images poétiques et nostalgiques qui nous captivent durant l'intégralité du film. C'est une esthétique qui en met plein les yeux, nous transporte, nous offre des vacances sous le soleil californien des années 70. En bref, Licorice Pizza, traduit Pizza à la Réglisse, nous éblouit comme un film ne l'avait pas fait depuis longtemps. Un air de La La Land sans chansons et numéros de danse qui reste en tête, voilà à quoi on a pensé quand les premières minutes du film sont passées.

Mais rapidement, on se rend compte que l'histoire qui se déroule devant nous n'a rien à voir. C'est une histoire d'amour entre adolescents, un peu différente. Un jeu de séduction un peu long flouté par une amitié forte entre un adolescent et une jeune femme, rythmé par la quête de succès de l'un et la recherche d'identité de l'autre.

Une histoire de romance qui fait chaud au cœur.

-

C'est un synopsis des plus banals, un jeune garçon et une jeune fille se tournent autour, finissent par devenir amis, puis l'amitié se transforme peu à peu et nos deux amis deviennent deux amoureux. Jusque-là, rien de nouveau, mais détrompez-vous, car Licorice Pizza est bien plus qu'une simple comédie romantique qui manque d'originalité.

Il est encore au lycée, enfant acteur et est très déterminé. Ainsi, lorsque Gary Valentine rencontre l'assistante du photographe de son lycée, Alana Kane, il est bien décidé à l'inviter à dîner. Mais il a 15 ans, elle en a 25. Et s'il la voit déjà comme la femme qu'il compte épouser, pour elle, Gary est un enfant avec qui il ne se passera jamais rien.

Et pourtant, sans trop savoir pourquoi, Alana se met à traîner avec ce jeune adolescent et sa bande, rejoint même son business de matelas à l'eau et se laisse guider par ce dernier dans sa propre carrière d'actrice. Sans doute parce que la jeune femme qui vit encore chez ses parents avec ses sœurs plus âgées est toujours coincée dans l'âge adolescent, cet âge où on ne sait pas quoi faire de notre vie ni où aller.

 

Un film au casting 5 étoiles qui impressionne par sa distribution portée par Cooper Hoffman et Alana Haim.

-

C'est à deux novices du cinéma que Paul Thomas Anderson a confié les deux rôles des personnages principaux. Un coup de génie lorsqu'on y pense après avoir éteint notre télé lorsque le film s'est terminé. Car au-delà de leur talent indéniable, ce sont deux acteurs à l'avenir tout tracé à Hollywood mais qui respirent le touchant, le vrai, qui ne manquent pas de sensibilité et nous éblouissent par leur jeu rempli d'innocence et d'émotions captivantes.

Ainsi, c'est Cooper Hoffman qui interprète le rôle de Gary Valentine, le fils de l'acteur Philip Seymour Hoffman qui nous a quittées en 2014, et notamment connu pour avoir joué dans Good Morning England, la saga Hunger Game, Polly et moi ou encore Truman Capote. Et pour lui donner la réplique, on retrouve la chanteuse et membre du groupe de néofolk Haim, Alana Haim.

Mais aux côtés de ces deux jeunes acteurs, à l'apparence de deux enfants amoureux, des magnats du cinéma, des acteurs de grands noms, des visages que l'on connaît et qui nous épatent par leur talent dans des personnages décalés dans Liccorice Pizza. Comme Sean Penn dans le rôle d'un cinéaste coincé dans le passé, ou encore Bradley Cooper qui joue le rôle déluré du petit ami de Barbra Streisand, qui a sans doute un peu trop abusé de substances illicites.

Licorice Pizza met le Los Angeles des années 70 dans toute sa splendeur au centre de son intrigue.

-

Si Licorice Pizza signe la mise en scène parfaite de la naissance d'un amour jeune et solaire, c'est un film qui nous fait aimer Los Angeles et la vallée de San Fernando. Paul Thomas Anderson place cette ville lumière comme la ville du rêve américain, toutes les possibilités sont possibles et peuvent se réaliser. Un film qui fait rêver mais nous ramène aussi à la réalité.

Car Licorice Pizza s'ancre dans les années 70 et ne manque pas de rappeler les hauts et les bas de cette période si mythique pour les États-Unis d'Amérique, une ère qui célèbre le capitalisme à son apogée, et sa chute avec le choc pétrolier de 1973, au centre de l'intrigue du film. De plus, Licorice Pizza, c'est un mélange de genre qui épate, en met plein les mirettes, qui parle d'amour, de jeunesse, de quête du succès, d'amitié, de politique, qui ne manque pas de nous faire rire, parfois pleurer et finit par nous émerveiller.

 

Un nouveau film qui va vous enchanter et devenir votre préféré, à voir cet été sur la plateforme de streaming de Canal+

-

C'est sur Canal+ que le nouveau film qui va rythmer votre été a fait son entrée. Délaissant les salles de ciné depuis sa sortie grandement applaudie pour la plateforme de streaming, Licorice Pizza promet de vous faire passer une belle soirée. Car au-delà de son histoire attendrissante et touchante, de son casting épatant et de ses images bluffantes, c'est une playlist tout aussi éblouissante, marquée par les grands noms de la chanson, qui nous invite à chanter à tue-tête les tubes de David Bowie.

Bref, vous l'aurez compris. Licorice Pizza est bien plus qu'une comédie romantique aux airs de films d'auteur à l'esthétique lumineuse. C'est un film légèrement déjanté, captivant à souhait, sur fond d'amitié, de carrière, d'amour et de vie, qui compte bien devenir votre film préféré de cette saison ensoleillée.

Et s'il vous fallait une raison de plus pour craquer pour ce nouveau film à découvrir sur Canal+, on vous laisse admirer la bande-annonce.

 

La bande-annonce du film acclamé par les critiques Licorice Pizza

 

 

 

 

 

 

 

Tags : film, News Divertissement