'Drôle', la nouvelle série Netflix qui aborde le stand-up !

Elisa Caubet 22 mars 2022

Sur Netflix depuis le 18 mars 2022, la nouvelle série 'Drôle' va vous faire rire aux éclats dans la première saison de 6 épisodes !

L'hiver est parti, maintenant, place au printemps ! Et pour l'occasion on a envie de rigoler, seule ou en bonne compagnie. Et on peut dire merci à Netflix, car la plateforme de streaming a mis en ligne, le 18 mars dernier, une nouvelle série comédie qui va sûrement vous faire pleurer de rire !

On vous dit tout sur "Drôle", la série qui porte bien son nom !

Le casting de cette série comédie

Avec des challenges et des rires, la première saison de "Drôle" compte 6 épisodes de 40 minutes. Chacun leur tour, Nezir, Aïssatou, Bling et Apolline vont passer sur scène et tenter de faire rire le public dans un exercice peu simple : le stand-up !

Produit par Fanny Herrero, scénariste de la série "Dix pour cent", elle a voulu nous proposer une immersion totale dans ce milieu pour en apprendre plus sur ce métier pas si facile !

Dans les rôles, on retrouve Mariama Gueye dans le rôle de Aïssatou, Younès Boucif dans le rôle de Nezir, Elsa Guedj dans le rôle d'Apolline et Jean Siuen dans le rôle de Bling ! S'ils ont dû bien rire à chaque passage des autres sur scène, leur préparation pour interpréter le rôle d'un stand-upper n'a pas été aussi comique.

Lors de la convention 'Séries Mania' qui se déroule à Lille, du 18 au 25 mars, "Drôle" a été présentée au public et l'équipe a pu répondre à quelques questions sur la série. L'actrice Mariama Gueye s'est exprimée sur la préparation du rôle : "C'était la partie la plus complexe. Il y avait une couche supplémentaire avec le stand-up. Il fallait réussir à trouver nos personnages sur scène. J'ai eu très peur au début".

Mariama explique également avoir visionné des sketchs de plusieurs humoristes, comme Gad Elmaleh, Jamel Debbouze ou encore Ali Wong, une humoriste américaine, afin de s'inspirer pour son personnage d'Aïssatou. C'est tout le contraire qu'a fait l'acteur Jean Siuen : "Bling est une création. Je ne voulais pas travailler par mimétisme. Il n'existe pas d'humoristes névrosés en France comme lui".

Le pitch de "Drôle"

Quatre humoristes vont se lancer et se produire tour à tour au sein du club 'Drôle' pour essayer de se faire une place dans le milieu du stand-up parisien. La série va nous dévoiler au cours des 6 épisodes la vie de chacun des comédiens : Aïssatou, une humoriste qui revient sur scène après avoir donné naissance à sa fille. Elle protège également Nezir, petit nouveau dans ce milieu. Bling est une ancienne célébrité du stand-up et revient sur scène pour prouver ses talents.

Dans ce monde d'humour, la productrice Fanny Herrero nous fait le portrait d'un milieu également compliqué, où il faut essayer de se faire une place et de continuer sur ce chemin, entre les échecs, les bides et les heures de travail interminables.

La série déjà renouvelée pour une saison 2 ?

Si elle était très attendue des internautes sur Netflix, on doit encore s'armer de patience pour avoir droit officiellement à une deuxième saison. Néanmoins, la première saison termine par une tonne de questions laissées sans réponses au public, ce qui permet de se projeter dans la suite des aventures que vont traverser Nezir, Aïssatou, Bling et Apolline.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

La bande-annonce de "Drôle" :

 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement

Vous aimerez aussi