Trois dramas coréens à binger sans modération cet été sur Netflix

Juliette Gour 26 juin 2024

Qui dit été, dit vacances et quoi de mieux que le break estival pour rattraper - sous le soleil exactement - toutes les séries que l'on n'a pas le temps de regarder le reste de l'année. Envie de vous évader au pays du matin calme ? Ça tombe bien, on a déniché 3 Kdramas que vous allez adorer binger cet été.

Le soleil brille, les oiseaux chantent et cette chaleur nous donne des envies romantiques. Mais pourquoi sortir transpirer en terrasse quand on peut vivre une histoire d'amour bien delulu devant son écran d'ordinateur. 

Pour ne rien arranger, on ne peut que vous conseiller de binger sans modération des dramas coréens, que ce soit pour l'histoire ou le casting particulièrement attrayant. 

Sur les propositions coréennes, Netflix tire une fois de plus son épingle du jeu en proposant une jolie sélection de créations made in Korea, romantiques à souhait (ou pas), qui nous permettront de patienter encore un peu en attendant de rencontrer quelqu'un d'aussi séduisant que Park Seo-joon. 

Découvrez nos 3 séries coup de cœur, à regarder sans modération cet été sur Netflix. 

Sh**ting Star, le K-drama qui vous permettra de croire à nouveau à l'amour entre meilleurs copains

Elle est attachée de presse dans l'une des meilleures agences de talents du pays. Lui est l'acteur le plus bancable de la Corée du Sud. Si leur relation semble plutôt conflictuelle au début, on se rend rapidement compte qu'il y a quelque chose d'étrange entre Gong Tae-sung et Oh Han-byul. Petit à petit, on va comprendre que ces deux-là ne sont pas des inconnus et que leur relation est bien plus complexe qu'on ne le pense. 

C'est léger, c'est drôle, avec un casting 5 étoiles. On adore Lee Sung-kyung dans le rôle principal féminin un peu candide mais totalement attachant. Kim Young-dae lui, est plus irritant. Il joue à la perfection l'idol en manque d'attention, prêt à tout pour faire comprendre à son attachée de presse qu'il est totalement sous son charme. Même si l'intrigue est téléphonée dès la fin de l'épisode 1, on se délecte de chaque épisode avec plaisir. C'est une série must see cet été, encore plus les jours de pluie. 

Disponible sur Netflix

Sweet Home saison 3 ou la meilleure façon de profiter encore un peu de Song Kang avant son retour du service millitaire

Vous l'attendiez, elle est enfin là. La saison 3 de Sweet Home arrive dès le 19 juillet 2024 sur Netflix. C'est toujours extrêmement bien réalisé, le plot est prenant, Song Kang est sublime... Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre. Après une saison 2 qui nous avait laissés haletant, on espère que tous les dénouements nous seront livrés dans cette troisième partie. C'est évidemment toujours aussi sombre, avec des effets visuels de haute voltige. Attendez-vous à des combats dantesques à la sauce coréenne. Ultime volet de la série, on espère que la fin ne sera pas (trop) dure à digérer. 

Disponible dès le 19 juillet sur Netflix

La belle et l'amoureux, une série coréenne romantique comme on les aime, qui coche tous les clichés du genre (mais on regarde sans modération)

Le point de départ est assez simple : une célèbre actrice et un assistant de production tombent sous le charme l'un de l'autre, mais cet amour naissant n'est évidemment pas de tout repos. Ensemble, ils vont devoir surmonter les scandales et autres coups du sort qui ne se priveront pas de se mettre en travers de leur chemin. Mais heureusement, dans les dramas coréens, l'amour sort (presque) toujours vainqueur. 

C'est évidemment mielleux à souhait, mais finalement, est-ce que ce n'est pas pour ça qu'on aime les dramas coréens ? C'est d'ailleurs une série qui vous tiendra en haleine tout l'été et bien après. Avec 50 épisodes prévus, vous aurez une série à binger jusqu'au mois de novembre. 

Disponible sur Netflix

Où voir les meilleurs dramas coréens ? 

Pour regarder les meilleurs dramas coréens, diverses plateformes sont à votre disposition. Netflix est sans doute l'une des plus populaires, avec une grande sélection de K-dramas de tous genres. Vous y trouverez des séries populaires comme "Sweet Home", "Shooting Star" et "La belle et l'amoureux".

Si vous êtes à la recherche d'une plus grande variété, Viki est une autre plateforme de streaming dédiée principalement aux dramas coréens. Elle offre une multitude de séries sous-titrées en plusieurs langues.

Enfin, pour les amateurs de dramas coréens plus anciens ou moins connus, Dramago et KissAsian sont des choix excellents. Ces sites proposent une large collection de K-dramas, y compris ceux qui ne sont pas disponibles sur d'autres plateformes.

Il est conseillé de vérifier la disponibilité des séries dans votre région avant de vous abonner à une plateforme.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Pop Culture

 

Tags : série, Corée du Sud, Pop Culture

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi