Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres.

En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique."

Le résumé de la série annonce d'ores et déjà la couleur. "Désordres" sera la série désopilante du mois d'octobre ! Après quelques mois d'absence, l'humoriste nous surprend encore et toujours en passant derrière la caméra. Elle produit et écrit sa propre série. Et bien sûr, c'est avec humour que Florence Foresti livre une vision de sa vie de célébrité.

C'est quoi "Désordres", la série créée par Florence Foresti ?

Au départ, la série met en scène quatre amies : FlorenceBéatriceJulia et Manue. Un petit air de "Sex and the City" à la française ! Elles s'amusent, boivent des coups et parlent de leurs aventures. Lorsqu'elles n'ont pas la garde de leurs enfants, elles se retrouvent et font la fête.

Florence Foresti aborde sa dépression et son quotidien pas toujours tout rose. Loin des paillettes et de la gloire, l'humoriste est confrontée à une certaine solitude. Elle est seule dans son salon avec son chien Bernie. Comme tout le monde finalement !

Loin de dramatiser sa notoriété, Florence Foresti propose sa vision de son quotidien aux téléspectateurs. Elle évoque ses relations amoureuses ainsi que les remarques sur son âge et son apparence. En effet, à partir de la cinquantaine, les femmes sont souvent victimes d'âgisme. Le vieillissement de la femme et particulièrement quand elle est sous le feu des projecteurs est sujet aux critiques.

Ce qu'on retrouve surtout, c'est l'humour de Florence Foresti. Sa personnalité loufoque et ses situations cocasses ne manqueront pas de vous faire rire.

Florence Foresti et la dépression

Florence Foresti montre explicitement dans la série ses traits de caractère les plus personnels. Elle aborde avec sincérité et humour sa dépression. Entre son spectacle "Boys, boys boys" et sa série, Florence Foresti a annoncé souffrir depuis plusieurs années de dépression. Elle se confie dans le magazine Elle : "On souffre déjà assez du néant qui vous pousse vers la sortie, vers le suicide. On a assez honte d'être dépressif alors que tout va bien, qu'on a de l'argent, de l'amour, des enfants..."

Malgré le succès, Florence Foresti prouve que l'envers du décor est très difficile à vivre.

Quand va sortir "Désordres" ?

La série créée, réalisée et produite par Florence Foresti sortira le 3 octobre. Composée de huit épisodes de 30 minutes, Canal + proposera un épisode tous les lundis. Si vous avez besoin d'une bonne dose de rire, c'est le moment de vous détendre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : humour, série, Amitié