Sous l'océan... 

Eh bien, le monde n'est pas tout bleu ! On pensait nager en plein bonheur autour de crabes parlants, hippocampes chantants et sirènes enchanteresses, mais ce n'est plus le cas.

Bien loin de la version bon enfant de Disney ou du remake live action bien différent du dessin animé qui nous a bercées, La Petite Sirène s'offre un nouveau remake bien plus effrayant, en hommage au conte d'Hans Christian Andersen. 

Dans cette version beaucoup plus sombre de l'univers merveilleux que l'on connaissait, nous sommes plongées dans les années 1930 où l'on retrouve un certain méchant que l'on n'est pas près d'oublier, Iwan Rheon de Game of Thrones. 

Iwan Rheon interprète un gangster nommé Randall qui offre son aide à Charlotte, une jeune femme au lourd secret qui peine à sauver l'entreprise familiale. Alors qu'elle a hérité des dons de sirène de sa mère, elle peut ensorceler n'importe quel homme par le simple son de sa voix. Randall, reste de marbre devant son pouvoir. Il propose alors à la jeune fille de payer ses dettes en échange de quelques changements illégaux. 

Déjà présenté lors de quelques festivals en 2015, le film vient de sortir en VOD. L'occasion parfaite pour découvrir ce trailer plutôt effrayant qui tire un trait sur l'univers féerique que l'on connaissait. 

Et sinon le remake live-action avec jolie sirène et prince charmant, c'est pour quand ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : film