Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés que nos plateformes de streaming nous ont réservées pour les vacances pour vous présenter les comédies romantiques phares de l'été.

Cette année encore, la plateforme de streaming a frappé fort et nous propose une large palette de films à l’eau de rose en attendant la rentrée. De Wedding Season à Toscana ou encore de The In Between à AI Love You, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Certains vous feront pleurer, certains vous ramèneront à vos années lycée et à vos premières amours oubliées, d’autres plus sérieux, pourront même interroger notre rapport au sentiment amoureux ces dernières années et en cela les dérives de la société de consommation contemporaine. 

Vous avez déjà revu l’intégralité de La Chronique des Bridgerton et vous n’aviez plus rien à vous mettre sous la dent ? Soyez rassurée ! Nous vous avons entendue et nous vous avons concocté pour l’occasion une petite sélection épicée !  De quoi garder le sourire même au retour de vos vacances d’été ! À dévorer sans modération (ou presque) !

Et pour vous prouver que ce sont les films à binge-watcher cet été, voici notre sélection des 10 meilleures comédies romantiques à ne pas louper !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

=

 

1. Wedding Season

Après avoir rompu ses fiançailles et renoncé à une brillante carrière à New York, Asha (Pallavi Sharda) a le sentiment d’avoir retrouvé sa liberté. Mais c’est sans compter sa mère invasive qui décide de l’inscrire sur un site de rencontre sans l’informer pour lui dégoter le meilleur des maris.

Entrent alors en scène Ravi ou plutôt ses parents, qui ont exactement les mêmes ambitions pour leur fils.

Après un premier rendez-vous qui ne se passe pas du tout comme prévu, Asha propose à Ravi un marché : et s’ils prétendaient être en couple pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de la pression parentale ? Seul bémol : ces faux-semblants ne finiront-ils pas par les rapprocher inévitablement ?

2. Look Both Ways

Alors qu’elle se prépare pour sa graduation, Natalie, une jeune artiste en devenir, se rend compte avec effroi qu’elle est peut-être enceinte. Bouleversée, elle s’apprête à abandonner toute possibilité de carrière professionnelle quand sa vie prend subitement un autre tournant. 

Petit à petit, Natalie se rend compte qu’elle évolue à présent dans deux réalités parallèles. Dans la première, son test est positif et elle est alors contrainte de vivre au Texas pour élever au mieux son enfant. Elle se contente donc d'une vie simple entourée de ses proches. Dans la seconde, son test est négatif et Natalie se voit quitter le Texas pour Los Angeles. L'occasion d'accomplir ce dont elle a toujours rêvé : devenir artiste. 

3. Nos cœurs meurtris 

L'intrigue suit l’histoire d’un couple marié par convenance entre une musicienne en devenir et un Marine taciturne. Si tout semble les opposer, ils décident de se marier du jour au lendemain pour bénéficier des avantages accordés aux militaires et à leurs épouses.

Seulement, lorsque la tragédie les frappe, les deux se rendent compte que la frontière entre le vrai et le faux s’amenuise peu à peu... 

4. Sous le soleil d’Amalfi 

Sous le soleil d'Amalfi retrace l'histoire d'amour entre Camilla et Vicenzo, un jeune couple italien. Après un an d'études au Canada, Camilla, interprétée par la talentueuse Ludovica Martino, retrouve son amoureux Vincenzo, joué par Lorenzo Zurzolo, pour des vacances aux bords de la mer Méditerranée, à Amalfi. Et la jeune femme ne vient pas seule, puisqu'elle sera accompagnée de son amie canadienne Nathalie. 

Camille et Vincenzo vont alors poursuivre leur idylle sous le soleil d'Italie, entre les batifolages de leurs amis, Furio, Ciro, Marco et Emma et les angoisses de la mère de Vincenzo, qui se montre ultra-protectrice avec lui, car son fils est aveugle. 
 

5. Le Cataclysme de l’amour 

Le Cataclysme de l’amour est un film dramatique turc réalisé par Hilal Saral. La comédie romantique présente l’histoire de Farit, un jeune homme qui travaille comme publicitaire, mais qui se retrouve endetté après la faillite de son agence.

Afin d’échapper à son quotidien difficile, il se laisse tenter par une retraite de yoga en compagnie de son amie Melda. Sur place, il fait la rencontre de Lydia, une belle chanteuse qui pourrait bien changer sa vie et l'aider dans sa quête de développement personnel.

6. The In Between 

The In Between revient sur la vie de Tessa, jeune adolescente qui après un tragique accident de voiture entraînant la mort de son petit-copain, essaie tant bien que mal de se reconstruire et d'avancer en solitaire. Le jour où elle rencontre Skylar, un personnage étrange, quasi irréel, une lueur d'espoir renaît en elle. En effet, ce dernier est loin d'être une personne ordinaire puisqu'il vit dans l'entre-deux mondes. 

Peu à peu, Tessa va en apprendre plus sur le surnaturel et tenter de communiquer avec lui. Après tout, si Skylar continue de lui envoyer des signaux de l'entre-deux, c'est bien que leur histoire ne doit pas s'arrêter de sitôt, si ?  

7. Fuck l’amour toujours 

Fuck l’amour toujours est une comédie romantique Netflix qui met en scène, sur un ton humoristique, plusieurs amis aux prises avec des vies amoureuses misérables, se tourner les uns vers les autres pour s’en sortir.

Après une rupture avec son petit ami Jim, Lisa accepte de revenir à Ibiza pour une escapade avec deux de ses amis d’enfance. Pendant ce temps, ses autres amis, laissés à la maison, peinent à mener des vies amoureuses normales : Jack cache le fait qu'il a mis une nouvelle femme en cloque à sa femme Cindy tandis que Said essaie de reconquérir sa femme Bo après une série de mauvaises décisions.

 

8. Un accord parfait

Un accord parfait raconte l’histoire de Lola Alvarez, une jeune femme ambitieuse. Si elle était l'employée faisant le plus de ventes dans son entreprise de distribution de vin, elle décide de quitter son train-train quotidien et son patron tyrannique pour lancer sa propre société d'importation vinicole en Australie.

Son but ? Rencontrer son premier et tant convoité client, la Vaughn Family Wines. La jeune femme se retrouve alors à devoir travailler dans la ferme de l'entreprise, prête à tout pour prouver sa détermination. Elle y rencontre le ténébreux Max, au premier abord réticent face à l'arrivée de cette Américaine au caractère bien trempé. Contre toute attente, tous deux finissent par tisser des liens… 

9. Toscana 

« Toscana » revient sur le parcours d’un chef danois du nom de Theo Dahl. Grand cuisinier étoilé à la tête d’un restaurant gastronomique au Danemark, Theo n’en reste pas moins un insatisfait de la vie. Le jour où il apprend qu’il est l’héritier de terres italiennes laissées par son père, sa vie change du tout au tout.

Encouragé par sa mère, qui est alors son seul parent encore en vie et son collègue et ami Merle, il se rend en Toscane pour réclamer sa succession. Pino, l’avocat, est obligé d’exécuter ses souhaits tels qu’ils sont énoncés dans le testament, même si Sophia, sa fiancée, s’oppose fermement à cette décision, une rencontre qui ne laissera d’ailleurs pas Théo indifférent.

10. AI Love you 

Neuf ans après Her qui avait pour têtes d’affiche Scarlett Johansson et Joaquim Phoenix, les rôles s’inversent dans la romance futuriste thaïlandaise A.I. Love You.

Le film suit l’histoire de D.O.B., une Intelligence artificielle alors sur le point d’être détruite qui à force de servir de confident à Lana, une jeune femme rêveuse et timide, va finir par s’éprendre d’elle. Rejeté par la belle, il trouvera le moyen d’investir le corps de Bob dans celui d’un homme avec qui elle a récemment eu un rendez-vous galant pour pouvoir la séduire.

 

Tags : amour, netflix, film