'Baby, I swear it's Déjà Vu' 

Beyoncé n'est pas la seule à avoir des impressions de déjà-vu ! Avez-vous déjà eu cette sensation de vivre deux fois la même chose ? 

Non, on ne parle pas d'Un Jour Sans Fin où Bill Murray se retrouve en plein cauchemar, obligé de revivre la même journée jusqu'à ce qu'il réalise ce qu'il avait mal fait. On veut plutôt parler de cette sensation que l'on a quand notre chéri(e) nous raconte sa journée alors que l'on mange un carré de chocolat, et qu'en fait c'est comme si, pendant une demi-seconde, on avait l'impression d'avoir vécu ça. 

Si, pour cette fois là, ce n'est que notre cerveau qui nous joue un vilain tour, il y a bien des fois où cette histoire de déjà-vu est bien inscrite dans la réalité... 

Il suffit d'attraper sa télécommande pour le voir. Mais on vous rassure, on sait parfaitement différencier une rediffusion de ce que l'on s'apprête à vous révéler.

Avez-vous déjà remarqué que certaines séries se ressemblent ? Eh oui, certaines séries ont beau avoir des décors bien différents et des acteurs divers, elles ont pourtant des points communs quant à leurs intrigues. 

Par exemple, Gossip Girl partage quelques similarités avec la série Pretty Little Liars. Une bande d'amis, tourmentés par un individu à l'identité secrète, révélant tous leurs secrets via téléphone. Gossip Girl, Pretty Little Liars, non, on dit les deux ! 

Et ces deux séries ne sont pas les seules à être très similaires. On vous dévoile 10 séries qui racontent la même histoire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Friends et How I Met Your Mother

-

Difficile de passer à côté des nombreuses similarités des deux sitcoms américaines... Deux groupes d'amis, en collocation, vivant à New York, dont le quotidien est animé par leurs déboires amoureux et leurs galères de boulot. Il y a comme un air, non ? Mais là où la ressemblance est frappante, c'est avec les deux couples mythiques des séries, Ross et Rachel, Ted et Robin, qui jouent à un jeu de : "je t'aime moi non plus". 

 

2 - Desperate Housewives et Grey's Anatomy 

-

Oui, c'est vrai... Au premier abord, ces deux séries n'ont rien à voir ! Mais si les ressemblances entre Grey's Anatomy et Desperate Housewives ne sautent pas aux yeux, elles sont bien là ! Une voix off pour nous raconter une histoire, des groupes d'amis soudés vivant en communauté ou dans un hôpital, un couple qui se sépare chaque saison, et au moins un épisode avec une catastrophe, le tout surplombé par beaucoup de morts... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Gossip Girl et Riverdale

-

Les deux séries pour adolescentes n'ont pas l'air de se ressembler tant que ça et pourtant ! Au cœur de l'intrigue des deux séries : des différences de classes sociales, un passionné d'écriture, un beau gosse qui n'arrive pas à se décider entre une blonde et une brune et deux meilleures amies aux caractères bien différents ! 

 

4 - Sex and the City et Emily in Paris

-

Impossible de passer à côté de cette comparaison. Il faut dire qu'avec un créateur et une styliste en commun, on peut dire que Sex and the City et Emily in Paris sont de la même famille ! Au-delà des looks similaires, les deux séries parlent d'amour, avec deux femmes stylées, passionnées par leur métier, avec des amies de bons conseils et un intérêt pour un charmant homme pas vraiment disponible pour leurs beaux yeux. 

 

5 - Bones et Castle

-

Les deux séries policières ont des similitudes indéniables ! Regardez par vous-même. Dans Bones, comme dans Castle, un expert dans son domaine se retrouve à collaborer avec les forces de l'ordre, police pour l'un, FBI pour l'autre. Dans les deux séries, les affaires de meurtres ne sont pas les seules ressemblances. Les duos de chacune des séries se retrouvent à dépasser le stade professionnel pour se lancer dans un jeu de chat et de souris amoureux.  

 

6 - How To Get Away With Murder et Elite

-

Si les deux séries n'ont rien à voir, c'est plutôt du côté montage qu'il faut se tourner pour voir des similarités ! En effet, la saison 1 de la série espagnole Elite, tout comme la série 'How to get away with murder' jouent avec des allées et venues dans le futur pour découvrir qu'un meurtre s'est produit. Les deux séries suivent le quotidien de personnages tourmentés par un acte d'extrême violence, qui tentent de découvrir la vérité. 

 

7 - Vampire's Diaries et True Blood 

-

Au cœur de ces deux séries de vampires, un triangle amoureux ! Dans True Blood, c'est une jeune serveuse qui se retrouve avec un amour balançant entre deux hommes. Et dans Vampire's Diaries, c'est une jeune adolescente dont le cœur va être tourmenté par deux frères... En plus des dents pointues, de l'abondance de sang et de créatures surnaturelles, les séries ont des points communs indéniables. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 - You et Gossip Girl 

-

Un garçon, avec un penchant pour les livres et la lecture, se retrouve fasciné par une belle blonde, privilégiée, à la vie amoureuse chaotique et avec un cercle d'amis bien douteux. Gossip Girl, You ou les deux ? Si les séries ont des intrigues très différentes, elles ont quelques points de ressemblance avec notamment, mais pas seulement, un acteur en commun...

 

9 - Dawson et les Frères Scott 

-

Si les deux séries ont été tournées sur le même lieu, ce n'est pas le seul point commun ! Les deux drames pour adolescents partagent bien des ressemblances et ont de nombreux sujets en commun comme les premiers amours, les triangles amoureux, le harcèlement et même la mort. Un personnage principal qui écrit sur ses amis et finira auteur à succès, des adolescents en conflit avec leur famille et d'autres qui ont perdu un être cher... Les similitudes sont nombreuses ! 

 

10 - Breaking Bad et la Casa de Papel 

-

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, on l'avouera... Mais dans ces deux séries, on a un homme réservé, à la vie plutôt normale, qui élabore un plan tout sauf légal et totalement déjanté pour se faire un paquet d'argent. Accompagné d'une équipe talentueuse ou d'un acolyte décalé, il va réussir à déjouer la police et réussir son projet !