Trois mois que vous dormez avec une veilleuse, vous vous réveillez en pleine nuit à cause d’un cauchemar et n’osez plus faire dépasser vos pieds du lit !

Et tout ça, c’est justement à cause de ÇA, vous savez le film d’horreur avec un clown affreux ? Eh bien, vos « amis » vous ont imposé cet horrible visionnage en disant que ça ne faisait pas du tout peur... FAUX ! ÇA, fait très peur !

Wait ! Avant de maudire vos amis, laissez-nous vous annoncer une bonne nouvelle, vous n’avez pas enduré cette épreuve pour rien, car regarder un film de ce genre serait bon pour la santé et ferait même maigrir ! Oui oui, vous avez bien lu.

D’après une étude menée par des chercheurs de l’Université de Westminster au Royaume-Uni, regarder un film d’horreur permettrait de brûler des calories et donc de maigrir. En effet, lorsque vous avez peur, vous générez du stress. Votre rythme cardiaque augmente, tout comme votre consommation d’oxygène et votre production de dioxyde de carbone. Résultat : vous brûlez des calories très rapidement. 

Selon une autre étude, ces visionnages pourraient également diminuer le risque de maladies infectieuses, car la peur et le stress stimulent la circulation des globules blancs limitant eux-mêmes la transmission de virus. 

Il paraîtrait même que la peur ressentie durant ces films génère du bon stress et permettrait ainsi de se sentir physiquement détendue après (on a quand même un peu de mal à croire ce dernier point).

Ainsi pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière ET regardez des films d’horreur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
Image associéeSource : Lolita malgré moi, Paramount Pictures 

 

 Photo de couverture : Scary Movie, Miramax Films

 

Tags : film