Un premier teaser sans paroles qui nous laisse déjà sans voix. De retour derrière la caméra en tant que réalisateur, Gilles Lellouche dynamise le cinéma français ce mois d’octobre avec son nouvel opus déjanté. L’amour et ses ravages au premier plan, cette comédie musicale décalée au casting étoilé encore trop floue s’est (nettement) précisée avec des premières images foudroyantes.
Au programme : un duo romantique Adèle Exarchopoulos - François Civil en tête d’affiche, quelques des figures les plus en vogue du cinéma francophone, de Raphaël Quenard à Mallory Wanecque, une bande originale rythmée par The Cure et un budget de 36 millions d’euros… L’Amour Ouf s’annonce comme un melting-pot de saveurs émotionnelles croustillantes qui compte bien nous faire battre la chamade depuis les salles obscures.
Zoom sur les premières images captivantes du nouveau film de Gilles Lellouche.
Adèle Exarchopoulos et François Civil sont fous amoureux sur grand écran
Après Léa Seydoux dans La Vie d’Adèle, Niels Schneider dans Revenir ou encore Vincent Lacoste dans le Pixar Élémentaire, la pépite prolifique du cinéma français, Adèle Exarchopoulos, rencontre un nouveau partenaire amoureux au cinéma. En duo romantique avec le charmant François Civil, le couple en tête d’affiche de L’Amour Ouf déborde de charisme. Dans la peau d’écorchés vifs ivres d’amour, les amants s’attirent comme des aimants et crèvent l’écran. François Civil incarne une séduisante tête brulée au crâne rasé, tandis qu’Adèle Exarchopoulos joue une parfaite amoureuse au regard larmoyant, prunelle de ses yeux. Une love story intense projetée sur grand écran qui promet de révolutionner la comédie romantique.
Un premier teaser savoureux et un casting généreux
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par François Civil 🌶 (@francoiscivilofficiel)
Les premières images de L’Amour Ouf se dévoilent entre les lettres du titre du film, employé en guise de pochoir à suspense de l’histoire. Accumulation d’images qui défilent au rythme d’un battement de cœur, une série de scènes captivantes s’accélèrent. D’un plongeon du haut d’une falaise à une voiture en flammes, d’un baiser au-devant d’un train à toute vitesse à un autre éclairé par les phares d’une voiture… Le teaser de L’Amour Ouf nous offre une myriade de sensations fortes qu’on ressent lorsqu’on est amoureux.
Pour davantage dynamiser cette love story fulgurante, la participation de Raphaël Quenard, Vincent Lacoste, Elodie Bouchez, Jean-Pascal Zadi, Alain Chabat, Mallory Wanecque ou encore Benoît Poelvoorde au film promet du grand cinéma. Un casting 5 étoiles qui fait déjà scintiller ce long-métrage très attendu pour sa vivacité romantique et son intrigue palpitante.
L’Amour Ouf, une chronique romantique drôlement bouleversante
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par adeleexarchopoulos (@adeleexarchopoulos)
L’Amour Ouf, c’est le tableau vivant d’une love story à double tranchant qui s’éloigne du conte de fées pour gagner les larmes et les sueurs d’un amour impossible sur fond de désespoir social. Rien que ça. L’histoire raconte l’amour fou entre Jackie et Clotaire, deux adolescents qui grandissent dans le nord de la France au bord des docks, dont les cercles de vie opposés les séparent.
Elle est bourgeoise et studieuse, lui est un délinquant issu de la classe ouvrière. Alors que leur romance intense est vouée à l’échec, Jackie s’en va et Clotaire devient criminel, fréquente les barreaux mais ne souhaite qu’une chose à sa sortie : reconquérir l’amour de sa vie. Soit une chronique romantique bouleversante qui noue tragédie et humour au service de l’amour.
Si le film nous intrigue dès les premières images de son teaser, la tension monte à l’idée de sa sortie future, en octobre prochain. Les attentes sont hautes pour le nouveau défi de Gilles Lellouche à la réalisation, qui (on l’espère) compte bien nous séduire avec une ode à l’amour démentielle.
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture.
Tags : amour de stars, film, romantisme, Cinéma, Pop Culture