Il y a une semaine, jour pour jour, sortait le film Adam à travers le temps sur Netflix, film qui aborde le sujet du retour dans le temps et qui a su séduire le cœur des téléspectateurs puisqu'il est déjà en top 10 France aujourd'hui.

Un bon dans le temps

Adam à travers le temps aborde avec nostalgie et humour le passé et le futur. Un synopsis court, mais qui en dit long : “Un pilote qui remonte le temps collabore avec son moi plus jeune et son père décédé pour se réconcilier avec son passé tout en essayant de sauver le futur.”

Le film nous fait vivement penser aux films des années 80, là où la téléportation attirait beaucoup et où les émotions étaient au cœur des films. 

Son succès s'explique aussi par tout l'attrait qu'on porte aux voyages spatio-temporels. Ce n'est d'ailleurs pas le premier film de la plateforme à aborder ce sujet, on a vu High Life avec Robert Pattinson et Juliette Binoche ou Solaris avec George Clooney. 

Un casting qui fonctionne 

Le sujet du film n'est finalement pas le seul ingrédient qui a mené au succès, le réalisateur et le choix des acteurs annoncent déjà la réussite. 

Et c'est à Shaw Levy, le réalisateur de La Nuit au musée, que l'on doit la réalisation du métrage entre science-fiction, aventure et comédie. Pour ce qui est du casting, c'est Ryan Reynolds qui aura le droit au premier rôle. À ses côtés, on retrouvera Jennifer Garner, Zoe Saldana ou encore Mark Ruffalo.

L'association des comédies autour de Ryan Reynolds aura peut-être attiré les spectateurs, mais le duo avec Shaw Levy a de nouveau brillé. Il avait déjà fonctionné dans Free Guy et Adam à travers le temps les a fait arriver en top 2 France

Une suite pour le film ?

Beaucoup des films à gros succès sur Netflix signent déjà pour de nouveaux volets, mais ce n'est pas vraiment la volonté du réalisateur qui a évidemment été interrogé sur la question. 

Il y a peu de chance pour que nous visionnions un second volet du film, Shaw Levy s'est livré en disant « la question d'une suite a été soulevée. Ryan et moi en avons parlé et on s'est dit que le film correspondait exactement à ce qu'on voulait faire. Donc je pense qu'on va juste laisser les choses comme elles sont".

Si ce n'est pas dans Adam à travers le temps que nous retrouverons le duo, il se pourrait bien qu'on les retrouve plus rapidement que prévu avec Deadpool 3, une première pour le réalisateur qui travaillera aux côtés de Marvel. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Découvrez la bande-annonce d'Adam à travers le temps

 

 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement