Qui est Gossip Girl ? Est-ce que Gossip Girl est une femme ou un homme ? Peut-être que Gossip Girl habite en réalité au fin fond du Connecticut ?

De toutes les séries qui existent, c'est bien la question que nous nous sommes la plus posée. Même dans le générique, Gossip Girl nous nargue avec sa fameuse phrase "And who I am ? That's a secret I'll never tell. You know you love me. XOXO Gossip Girl". Et si on avait pu penser à Blair, la Queen B toujours dans les mauvais coups, Chuck Bass ayant un monopole sur tout New York ou encore Nate ou Dorota, les deux plus gentils de toutes les séries confondues, l'annonce de Gossip Girl nous a plus que choquées. Même les acteurs ont dû attendre la fin de tous les épisodes pour connaître l'identité de la fameuse Gossip Girl. Il paraît que Penn Badgley lui-même ne s'y attendait pas.

Cette révélation a fait polémique et c’est le moins que l’on puisse dire. Tellement que certains en parlent encore. Un des personnages principaux ? Pourquoi pas. Mais Dan, Gossip Girl ? À première vue, cela paraît complètement incohérent. 

Pour comprendre, nombreuses sont celles qui ont visionné une nouvelle fois les différentes saisons, dans l’espoir de trouver les indices qui auraient pu nous mettre sur la piste de Gossip Girl. On a bien dû louper quelque chose...  

En effet, voici certains détails du premier épisode qui laissaient déjà pressentir que le garçon solitaire n’était pas si innocent qu’on le pensait…

Xoxo, 

Les Éclaireuses

 

1. Dan Humphrey présent au retour de Serena

Photo : Giphy

Dans le premier épisode de la saison 1, on apprend l'existence de Gossip Girl lorsque Serena est repérée à la Gare de Grand Central à New York, de retour d’internat. Qui d’autre est présent au même moment ? Dan Humphrey. Quelle coïncidence… ! Ce n’est clairement pas un hasard si l’histoire commence par cette scène. Nous savions que Gossip Girl était présente partout, mais nous ne savions pas que Gossip Girl était là dès le début.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2. Sur le trajet du lycée : Dan toujours dans les parages

Photo : The CW

Dans le bus, Dan est debout juste derrière Nate et Chuck, qui sont en train de discuter. Il écoute très attentivement leur conversation. Peut-être était-il à la recherche d’un nouveau scoop à poster sur son blog, qui sait…? 

 

3. Dans Humphrey dit ne pas lire Gossip Girl

Photo : Giphy

Quand Jenny lui dit qu’elle a vu la page Gossip Girl ouverte sur son ordinateur portable, Dan est sur la défensive. Il réagit mal, assure qu’il ne se soucie pas de Gossip Girl et essaye de changer rapidement de sujet. Typiquement l’attitude de quelqu’un qui tente de cacher quelque chose… Ce gros plan lors du premier épisode de la saison 1 nous a donc mis sur la piste de Dan pour être Gossip Girl. Même s’il est vrai que nous espérions un autre personnage pour incarner Gossip Girl, le choix de Dan n'est pas si illogique...

 

4. La soirée "Baiser sur les lèvres"

Photo : Giphy

Dan sait ce qu’est la soirée "Baiser sur les lèvres". Il dit ne jamais avoir été invité, comme s’il avait toujours voulu y aller. Peut-être parce qu’il doit être présent à ce type de soirées pour dénicher les derniers ragots… Et quoi de mieux qu'une soirée à New York organisée par la queen Blair Waldorf pour que Gossip Girl dévoile ses secrets ?

 

5. Les Humphrey : anonymes de l'Upper East Side

Photo : The CW

Dan dit à sa sœur Jenny qu’ils ne sont que deux loosers anonymes de l'Upper East Side. L'anonymat ? N'est-ce pas le principe même de Gossip Girl ? Une chose que Dan connaît bien... Si l'identité de Gossip Girl a plusieurs fois changé pour garder son anonymat lorsqu'elle était en danger, le garçon solitaire aura su garder son secret 6 ans avant de faire l'annonce de son identité à la jeune Van Der Woodsen.

 

6. Quand Dan rencontre Serena

Photo : The CW

Quand Dan décide (enfin) de prendre son courage à deux mains et de parler à l’inaccessible Serena Van Der Woodsen, Jenny lui dit qu’elle séjourne actuellement à l’Hôtel Palace. Au même moment, Chuck s’en prend à Serena et tente de l’embrasser de force. Cette dernière décide de s’enfuir heurtant Dan sur son passage. Tout cela finit posté sur Gossip Girl. Était-ce parce que Dan regardait pendant tout ce temps ?

 

7. Dan ramène le téléphone de Serena

Photo : Giphy

Dan attend le lendemain matin pour faire son retour au palace et ramener le portable de Serena. Or, un hôtel comme celui-là est ouvert 24h/24. Dan aurait pu déposer son téléphone à l’accueil le soir même où Serena Van Der Woodsen l’a perdu. Pourquoi ne l’a-t-il pas rapporté plus tôt ? Sûrement encore un coup de Gossip Girl. 

Peut-être voulait-il fouiller le portable de la belle Serena en attendant de lui rendre. Ou alors il est juste un peu bizarre. À notre avis, un peu des deux… 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Quand Chuck s'attaque à Jenny 

Photo : Giphy 

Il ressent le besoin de préciser qu’il s’appelle Dan Humphrey lorsqu’il sauve sa sœur Jenny des bras de Chuck. Son ego et son besoin de reconnaissance étaient déjà un point central dans le pilote de la série. On sait, après avoir visionné 15 fois les épisodes, que Gossip Girl n'était pas la blogueuse la moins narcissique de New York...

Il est vrai que nous n'avions jamais pu être très objectives sur son rôle puisque déjà nous voulions voir la belle Van Der Woodsen se marier avec Nate Archibald. Mais après tous ces indices, il est vrai que Dan méritait (peut-être) d'être Gossip Girl.

Et vous ? De tous les personnages du casting, qui pouvait avoir l'identité de Gossip Girl d'après vous ? 

Dans le reboot au moins, nous n'aurons plus à investiguer sur qui est Gossip Girl puisque tous les personnages de la série sont la nouvelle blogueuse de New York. En tout cas, on est très heureuse de pouvoir retrouver Kristen Belle reprenant la fameuse voix de Gossip Girl lors du reboot.

 

Photo de couverture: The CW

 

Mis à jour le 13 Octobre 2020

 

Tags : netflix, film, série