Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés que Netflix nous a réservées pour le mois de mai pour vous présenter le film qu'il ne faut certainement pas manquer : 'Dans les angles morts'.

Derrière ses allures de film d'horreur, le film cache bien son jeu et ajoute à son intrigue effrayante un fond dramatique et même poétique. Le suspense qui nous accompagne tout au long de cette nouveauté Netflix ne nous quitte pas jusqu'aux dernières secondes, laissant à cette pépite horrifique, la joie de nous surprendre jusqu'au bout. 

Alors qu'un couple heureux et amoureux quitte Manhattan pour s'installer dans un hameau historique mais légèrement soporifique, ils découvrent rapidement que leur mariage cache quelque chose de sinistre, une histoire aussi sombre que celle de leur nouvelle demeure dont les traces des propriétaires passés sont ancrées sur les murs et les objets...

Inspiré du roman à succès d'Elizabeth Brundage, le nouveau film Netflix promet de vous offrir la dose de suspense et d'horreur qu'il vous fallait en ce début de mois de mai.

Vous ne dormiez sûrement pas la lumière allumée, mais vous aurez envie de regarder un dessin animé après pour effacer ces petits sursauts et frissons que 'Dans les angles morts' vous a donnés. Et pour vous prouver que c'est le film à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Dans les angles morts' sur Netflix dès ce soir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un film d'horreur énigmatique

Dans les angles morts - Netflix Dans les angles morts - Netflix

L'intrigue est typique d'un film d'horreur comme on les aime : un couple amoureux quittant leur petit appartement new-yorkais pour emménager au milieu de nulle part dans une vieille maison au parquet grinçant. Et pourtant, le papier peint défraîchi, le piano abandonné et les petits objets laissés là comme pour annoncer que la maison est bel et bien hantée n'ont pas l'air de les effrayer. Si ça avait été nous, on aurait sûrement fait demi-tour dès lors que les lumières se seraient mises à clignoter, mais bon, chacun ses goûts et ses envies. Mais ils ont beau ignorer les signes et les bruits, la maison cache un lourd passé, et leur couple un gros secret. Ils se sont donc bien trouvés.

 

2 - Des sursauts garantis

Dans les angles morts - Netflix Dans les angles morts - Netflix

Qui dit film d'horreur dit musique crispante, objets volants clairement identifiés comme hantés, ampoules cassées et scène clairement effrayantes. Vous ne serez clairement pas marquée à vie par 'Dans les angles morts' et ne dormirez pas avec la lumière allumée, votre meilleure amie au bout du fil, mais on doit l'avouer, le nouveau film Netflix nous offre des moments intenses où le rythme de notre cœur se met à accélérer, les poils sur nos bras se hissent et nos mains ont cette envie de nous cacher les yeux. Mais on vous rassure quelques sursauts et tout est oublié car le film cache un message fort et important. 

3 - Sur un fond artistique et poétique

Dans les angles morts - Netflix Dans les angles morts - Netflix

Rares sont les films d'horreur qui peuvent nous surprendre avec un fond bien plus impactant qu'une simple histoire de fantômes et esprits malicieux. Et pourtant 'Dans les angles morts' n'est pas un film du registre horrifique comme les autres. Au-delà de son intrigue surprenante, le film joue avec des notions d'arts, des clins d'œil artistiques à la signification importante allant du morceau composé par Mozart au tableau accroché au musée du MET à l'histoire forte, en passant par la couverture d'un livre philosophique. C'est un film d'horreur certes, mais quand même beau à regarder ! 

 

4 - Un message fort qui dénonce une réalité moderne 

Dans les angles morts - Netflix Dans les angles morts - Netflix 

Au risque de vous spoiler, on ne pourra pas trop vous en dévoiler et pourtant il est difficile de parler du nouveau film Netflix en fermant les yeux sur son message fort et moderne, celui qui dénonce le comportement des hommes qui se croient supérieurs, ou qui montre du doigt les violences au sein d'un couple qui dit s'aimer. 'Dans les angles morts' joue sur plusieurs tableaux en prenant des allures de film d'horreur mais en y ajoutant les touches d'un film d'auteur et sa philosophie, sans oublier son fond dramatique qui dénonce avec soin et originalité une réalité bien moderne et ancrée dans notre société : les violences conjugales. Le film nous surprend, nous laisse bouche bée et, pour la première fois avec un film d'horreur, nous fait réfléchir. 

 

5 - Un film effrayant mais pas traumatisant 

Dans les angles morts - Netflix Dans les angles morts - Netflix

C'est un film fort qu'a signé Netflix en s'attaquant au registre horrifique. 'Dans les angles morts' n'est pas le film à regarder pour une soirée où l'on veut de l'horreur sans prise de tête et des bons sursauts sans lendemain. C'est un film impactant, fort, bouleversant, qui mélange les genres avec succès, mais réussit tout de même à nous effrayer. Avec son casting 5 étoiles, ses plans de paysages à couper le souffle et son intrigue captivante, 'Dans les angles morts' s'impose comme le film parfait pour une bonne soirée.