Il était temps ! 

Le nouveau dessin animé de Disney Pixar a été dévoilé et il nous réserve une belle surprise, et de taille !

Dans le dernier film d’animation des studios Pixar, deux elfes partent à l’aventure dans un monde féérique, dans l’espoir de retrouver leur père disparu. Au cinéma le 4 mars prochain, Disney casse enfin les codes et introduit un premier personnage lesbien dans le dessin animé En Avant.

Durant leur voyage atypique, les deux elfes feront la rencontre d’une multitude de personnages féériques, des fées hard rockeuses, une tenancière d’auberge manticore mais aussi un duo de policières, dont l’une serait une licorne cyclone lesbienne.

En effet, la policière plus connue sous le nom de « l’officier Specter » doublée par Lena Wiathe, est bel et bien le premier personnage lesbien de l’univers de Disney. Son homosexualité est totalement assumée et ce dans une des scènes du film d’animation. C’est un réel premier pas vers plus d’inclusivité dans l’animation. La scène est courte mais c’est ce qui en fait sa force, l’homosexualité de l’officier Specter ne définit pas qui elle est mais est un attribut comme un autre, ce qui en fait un personnage inédit du film.

Cependant, l’univers de En Avant étant totalement imaginaire, et l’officier Secteur étant une licorne cyclope, ce qui, on est d’accord, ne représente pas du tout la réalité, en a fait réagir plus d’un. Même si Disney se tourne vers plus d’inclusivité, nous sommes encore bien loin du compte.

Enjoy,

Les Éclaireuses