Cendrillon ou Mulan ?

Jasmine ou Elsa ?

Blanche Neige ou Aurore ?

Quel que soit votre âge, il vous est impossible de ne pas avoir de princesse Disney préférée. Chacune d'entre elle a rythmé les jours de votre enfance jusqu'à aujourd'hui encore. 

Vous n'avez pas honte : Disney reste Disney. 

Et évidemment, lorsque nous entendons parler d'une nouveauté dans le domaine, nous ne pouvons pas résister à l'envie de vous mettre dans la confidence. 

C'est de cette manière que nous avons appris la création d'une nouvelle princesse Disney : Elena d'Avalor. Sa particularité ? Elle est la toute première princesse d'origine latine et hispanique !

Pour recréer son univers, la production n'a pas hésité à se documenter auprès d'experts du folklore latin et de la culture aztèque. Voilà un décor digne d'une véritable héroïne ! 

Le topo ? Après avoir sauvé son pays des mains d'une sorcière maléfique, Elena en devient la reine. Pas évident pour une jeune adolescente de 16 ans d'être monarche, à travers péripérites et aventures. 

Autre point essentiel : au vu de l'évolution de l'image des princesses Disney qui se cantonnent de moins en moins dans des rôles de poupées dans l'attente d'un prince charmant, aucun signe de "romance" n'est attendu à l'horizon. Elena est cependant entourée d'amis masculins, comme toute adolescente du 21ème siècle. On l'aime déjà bien celle-là !

Le détail fâcheux ? Elena a été choisie pour être l'héroïne principale d'une série diffusée sur Disney Channel et non d'un vrai film tel que nous les connaissons. Mais POURQUOI ?! 

Il ne nous reste plus qu'à prier pour que cette série soit un véritable succès dans les 163 pays dans lesquels elle sera diffusée. Si c'est le cas, on ne doute pas une seule seconde que nous aurons droit à un long-métrage !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Disney Channel

 

Source : Disney

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : Disney  Channel 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Photo de couverture : ©DisneyChannel