"We're soarin', flyin'...

There's not a star in heaven that we can't reach !"

Ça vous rappelle quelque chose ? Zac Efron, Vanessa Hudgens dans le rôle d'adolescents niais et poussant la chansonnette pour un oui ou pour un non. Évidemment, avec un peu de recul, tout cela vous parait irréaliste mais sur le moment, c'était l'histoire de votre vie. 

Il faut l'avouer : High School Musical, c'était un peu notre Grease à nous (même si Grease reste Grease hein !). La célèbre trilogie a alors envahi nos coeurs et de nos iPods d'adolescentes sans aucun scrupules. 

Et nous qui croyions en avoir fini avec cette tentation de pré-ado... Nous étions bien dans le faux. En effet, Disney a annoncé officiellement la sortie prochaine d'un High School Musical 4 ! 

Gary Marsh, le président de la chaine Disney Channel a annoncé à E!News :"High School Musical fait désormais partie de l'ADN de Disney Channel. Ce film incarne tout ce que nous représentons et pour enrichir ce patrimoine, nous sommes heureux d'annoncer le début de quelque chose de nouveau !"

Cris de joie un peu honteux au sein de la rédac', on s'attend bien évidemment à régresser de quelques années, prêtes à faire une belle session karaoké devant notre télé. 

En revanche, vous vous doutez bien que le casting original ne sera pas de mise. Déjà parce que Zac Efron et Vanessa Hudgens ont un peu passé l'âge de jouer des lycéens, mais aussi parce que leurs personnages respectifs, Troy et Gabriella, sont rentrés à la fac depuis belle lurette. On s'attend donc à un tout nouveau casting de WildCats qui pourrait bien donner une seconde vie à HSM. 

Un peu déçues mais lucides, on se console à l'idée qu'on pourra secrètement retomber en adolescence d'ici peu devant de nouvelles chansons, partant à la découverte de nouveaux personnages. 

Cela dit, on ne risque pas d'en oublier nos classiques - les premières chansons d'HSM - et de les chantonner en travaillant. "We're soaaaaaaariiiiiiiiiiiin', flyyyyyiiiiiinnnnnnnnn' !".

À votre tour ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture : ©Disneychannel