Prête à tenter le voyage ? 

Attention, l'on ne vous parle pas là d'embarquer vos valises à bord d'un avion et d'aller jusqu'à Tahiti (bien que l'on aimerait bien). Non, aujourd'hui l'on vous propose un voyage d'une bien autre dimension. 

Accrochez votre ceinture, et apprêtez-vous à prendre quelques centimètres et même à changer de corps car on vous emmène de suite à Pandora... 

Pando... Où ? Les vrais savent déjà de quoi l'on parle, mais c'est d'accord, on reprend les bases : Pandora c'est la planète que vous avez déjà eu l'occasion d'explorer à l'occasion de la sortie en salle en 2009 - ou peut-être même depuis votre canapé lors d'une soirée DVD - du célèbre film de James Cameron, Avatar. 

Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas pu rater cette végétation luxuriante venue d'un autre monde et ces paysages fantastiques qui ont valu bon nombre de récompenses au long-métrage. 

Que vous ayez été chamboulée ou pas du tout par le scénario de fond, là n'est pas l'important car le plus fou désormais est que vous pourrez bientôt vous-même traverser ce monde magique pour y vivre votre propre histoire. 

Et oui ! C'est le pari fou lancé par Disney qui nous annonçait, il y a déjà deux ans, le projet de créer un parc à thème basé sur l'univers du film. Pandora donc de son petit nom est maintenant à l'aube de son ouverture, annoncée pour l'été 2017.

Partie intégrante du parc Disney Animal's Kingdom à Orlando en Floride, l'avancée du projet était restée bien mystérieuse. Elle lève désormais le voile car ce dimanche nous avons pu voir les premières images du parc sur la plate-forme de vidéos YouTube ! 

Et l'on ne vous en dit pas plus car ce serait gâcher l'aperçu du voyage. Alors histoire de vous mettre l'eau à la bouche voici la fameuse vidéo. En tout cas nous, on parie qu'après l'immense succès du film au box office, ce nouveau parc risque fort d'attirer les foules et d'en faire patienter plus d'un en attendant l'arrivée des prochains films dont le premier est annoncé pour 2018 ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : D23.com