We wish you a merry... Halloween ? 

Le jour fatidique approche à grands pas et vous ne pourrez pas y échapper. 

Citrouilles, sorcières, vampires, sirènes et autre costumes de dentiste seront de sortie le 31 octobre prochain. Et même si vous êtes bien consciente que vous avez (presque) passé l'âge de vous déguiser et d'aller demander des bonbons, vous êtes toujours aussi fan de la célèbre ambiance orange et noire. 

Mais pensez-vous faire partie des vraies fans ? 

Il est vrai qu'aux États-Unis, cette fête est bien plus répandue et mystique qu'en France et nous regrettons quelques fois de ne pas pouvoir aller célèbrer Jack O'Lantern outre Atlantique. Mais cette année, les américains nous surprennent encore avec une nouvelle façon de fêter Halloween.

Évidente transposition d'une fête sur l'autre : le sapin d'Halloween fait son entrée

Certes, on ne s'y attendait pas mais une fois ces quelques inspirations visualisées, plus rien ne nous choque ! Le concept est simple, il est identique à celui de Noël, à quelques détails près. Les toiles d'araignées remplacent les guirlandes, les suspensions citrouilles et têtes de morts remplacent les joyeuses boules rouges et dorées traditionnelles. Quant à la célèbre étoile en haut de l'arbre, elle se voit troquée pour un chapeau pointu ! 

Turlututu. 

Le curieux phénomène des sapins d'Halloween ne sera peut-être pas reçu d'un bon oeil en France, mais en ce qui nous concerne, on trouve l'idée géniale. Après tout, les véritables fans de la fête païenne n'ont-elles pas le droit d'exprimer leur amour autant que les amoureuses de Noël ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : @one.cozy.pumpkin

 

Source : @celebrateandstyle 
Source : @mamareesa 
Source : @julie.timmons.25

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : @sin_sarah
Source : @mekachu300 
Source : @crazy.bat.lady
Source : @r_e_m_h
Source : @burtny_reynolds

 

Photo de couverture : ©EKATERINABELINSKAYA