Votre plus grand plaisir ? Lire un bon livre et déguster un bon vin. 

Jusqu'ici rien de novateur ou de révolutionnaire. À une chose près : vous êtes loin d'être la seule. Et c'est pour cette raison qu'une invention des plus curieuses et farfelues vient d'être mise au point en Italie, plus précisément à Milan

En effet, la marque Librottiglia a créé des livres-bouteilles... de vin !

Le concept, qui parait saugrenu est pourtant des plus étudiés. Trois vins différents sont proposés : sur chacun d'entre eux, l'étiquette en papier texturée est réliée par une ficelle. Élues meilleur packaging, ces bouteilles ont ainsi la particularité de posséder sur chaque étiquette, un court roman adapté à l'impression sensorielle du vin. 

Ainsi : Le vin blanc "Roero Arneis" est associé à "Omicidio" (L'homicide) écrit par le journaliste et satiriste italien Danilo Zanelli pour vous laisser une impression de fraîcheur et de légèreté pendant la dégustation, mais non pas sans une note amère à la fin. 

Le vin rouge "Athos" est associé à "La Rana nellia Pancia" (La grenouille dans l'estomac) écrit par Patrizia Laquidara qui s'avère être une histoire aussi surprenante et intrigante que le goût de ce vin original. 

Pour finir, "Ti Amo. Dimenticami" (Je t'aime, Oublie moi) écrit par Regina Nadaes Marques, pourra être lu sur la bouteille du vin rouge "Roero". Il s'agit d'une intrépide histoire d'amour, intense et puissante, tout comme le vin qu'elle contient. 

Plusieurs choix s'offrent donc aux lecteurs et dégustateurs, pour leur plus grand plaisir. Petit bémol cependant : les textes sont écrits en italien et à moins de maîtriser à la perfection la langue, il va falloir attendre avant que le concept ne soit traduit. 

À titre informatif, ces livres-bouteilles sont d'ores et déjà disponibles sur le site de Librottiglia pour une quinzaine d'euros. 

À la vôtre, chère lectrice ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Source : Librottiglia
Source : Librottiglia

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Librottiglia
Source : Librottiglia

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Librottiglia

 

Photo de couverture : ©Librottiglia