Intelligente, drôle, agréable, déterminée… 

C’est incontestable, vous avez un nombre incalculable de qualités, mais vous avez également vos petits défauts puisqu’après tout, même si vous ressemblez à une vraie déesse, vous êtes bel et bien humaine ! 

Alors oui, vous êtes parfois chiante et d’autres fois impatiente, jusqu’au point de rendre votre entourage complètement fou, mais n’est-ce pas pour cela qu’on vous aime le plus ? Bien sûr que oui !

En effet, vos pires qualités vous rendent tellement attachante (même si sur le moment, on aurait plus envie de vous secouer à cause de ce caractère enquiquinant) que l’on ne pourrait pas vous imaginer sans elles. Ce sont toutes ces imperfections qui vous rendent si parfaite ! 

Savez-vous quel est votre pire défaut ? Pas simple de deviner lorsqu’il s’agit de vous-même, car vous pensez être PERFECT, mais Women’s Health nous indique le contraire. Et toc !

Alors pour votre plus grand plaisir, découvrez quel est votre plus gros défaut selon vote signe astrologique !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Bélier : vous êtes imprudente 

via GIPHY

Votre mode de vie, c’est YOLO, vous vous dites que vous n’avez qu’une seule vie alors autant la vivre à fond. Pas faux, mais cette philosophie de vie peut parfois vous porter préjudice ou même vous mettre en danger. Alors, une chose : lorsque vous pensez avoir le plan du siècle pour vous amuser entre amies en plein milieu de la nuit, réfléchissez avant d’agir, demandez-vous si cela en vaut réellement la peine. Faites attention à vous, voyons !

 

2 - Taureau : vous êtes peu aventureuse 

via GIPHY

Vous adorez la routine, c’est sûr qu’elle peut sembler parfois confortable et on ne peut pas vous juger pour cela. En revanche, vouloir aller au même restaurant pour votre date ou regarder les mêmes films à chaque fois risquerait de vous enfermer dans un quotidien quelque peu ennuyeux. Lâchez prise et essayez de nouvelles choses, laissez les autres décider (pour une fois) de l’endroit où vous sortez. Et faites un effort, trouvez-vous de nouvelles séries et films, tout le monde en a assez de ceux que vous ne cessez de rabâcher !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Gémeaux : vous êtes une vraie commère

via GIPHY

Xoxo, Gossip Girl ! Vous auriez pu être le personnage principal de la série tant vous aimez les commérages et toutes les petites infos croustillantes. Vous n’avez pas l’intention de rapporter tout ce que l’on vous raconte, mais parfois, ça sort tout seul, oups ! Alors la prochaine fois, écoutez ce que l’on raconte (parce que cela reste super de tout savoir sur les autres), mais prenez du temps pour vous demander si cela blesserait la personne quand vous raconterez son secret à la terre entière. 

 

4 - Cancer : vous êtes parfois dépendante

via GIPHY

En amour, vous êtes dévouée corps et âme, vous aimez très fort et espérez que l’on vous aime autant en retour. Cela est, certes, une très bonne chose, mais vous basculez parfois de l’autre côté et devenez dépendante des autres et de leur compagnie, au point de les faire suffoquer. Alors, comme en danse, faites deux pas en arrière et profitez de votre propre compagnie, vous verrez, vous allez adorer ! 

 

5 - Lion : vous êtes hypersensible 

via GIPHY

On est toutes hypersensibles lorsqu’il s’agit de la mort de Jack Dawson ou de celle de Mufassa, mais vous, vous l’êtes beaucoup plus souvent. C’est vrai que c’est une preuve de votre bonté d’âme, mais cela peut vous causer des soucis. En effet, lorsque vous vous retrouvez en désaccord avec une personne, votre sensibilité prend le dessus et vous vous sentez méprisée. La prochaine fois, parlez haut et fort pour faire entendre votre voix sans vous laisser submerger par vos émotions. 

 

6 - Vierge : vous êtes perfectionniste 

via GIPHY

Vous aimez faire les choses d’une certaine manière alors, lorsqu’elles ne sont pas parfaitement exécutées, cela vous énerve. Pour vous, le deuxième est le premier perdant, vous n’aimez pas la médiocrité et ne jurez que pas l’excellence et la perfection. À un certain niveau, c’est une qualité, mais pour vous, c’est un défaut qu’il va falloir maîtriser. Lâcher prise, ce n’est pas grave si les choses ne sont pas comme vous l’espériez et c’est encore moins grave si les autres n’ont pas le même avis que vous sur certains sujets. Détendez-vous ! 

 

7 - Balance : vous ne montrez pas vos sentiments

via GIPHY

Vous aimez la paix et vous préférez éviter toute confrontation avec autrui, cela fait de vous une personne très agréable à fréquenter, mais cela signifie également que vous gardez vos sentiments pour vous. En colère, triste ou heureuse, vous vous faites toujours discrète pour ne pas déranger. Si vous continuez ainsi, vous allez nous faire un ulcère comme Malcolm, alors la prochaine fois, parlez. Criez même !

 

8 - Scorpion : vous avez la soif de vengeance

via GIPHY

Vous êtes une personne qui aime écouter les autres raconter leurs secrets les plus intimes, c’est super, vous êtes attentive. Mais lorsque ces mêmes personnes vous mettent en colère, vous n’hésitez pas à utiliser ces secrets contre eux ! La vengeance n’est jamais la solution, alors au lieu de chercher des stratagèmes pour les faire payer, essayez plutôt de régler le problème ou sinon passez à autre chose. En plus, vous risquez d’être la méchante dans l’histoire. Give up !

 

9 - Sagittaire : vous êtes parfois fermée d’esprit

via GIPHY

Lorsqu’il s’agit d’accepter les autres tels qu’ils sont, vous êtes parfaite, mais dès que l’on arrive aux différents avis, vous vous égarez. Vous ne cherchez pas à écouter l’opinion d’autrui lors d’un débat puisque, pour vous, VOUS avez raison. Sans même vérifier vos informations, vous les soutenez sans relâche. Vous campez sur vos positions même lorsque l’on vous prouve que vous avez tort. Donc, la prochaine fois que vous aurez une info, faites des recherches et assurez-vous de sa véracité. Cela va vous soulager d’être certaine de dire vrai.

 

10 - Capricorne : vous n’aimez pas l’engagement 

via GIPHY

Vous êtes une personne de parole, mais vous avez tendance à traîner des pieds pour aller jusqu’au bout de vos promesses. Vous avez peur de l’engagement et hésitez très longtemps avant de sauter le pas, peut-être trop longtemps parfois ! Vous avez bien raison de réfléchir avant, mais au lieu d’attendre une garantie de l’engagement, allez-y en pensant que cela en vaut la peine. Essayez ! 

 

11 - Verseau : vous manquez parfois d’empathie 

via GIPHY

Les autres viennent vous voir pour vous demander conseil puisque vous êtes excellente pour juger les choses avec un œil extérieur. Jusque là, vous maîtrisez à merveille, mais dès que les émotions et les sentiments s’en mêlent, vous êtes perdue. Réconforter une personne qui pleure est une vraie galère pour vous, vous ne savez pas gérer cela et il faut le dire, vous vous en fichez un peu. Pourquoi être sympathique avec les autres quand on pourrait les éviter tout simplement, voilà comment vous pensez, mais tentez un sourire bienveillant, vous verrez que ce n’est pas la mer à boire !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

12 - Poissons : vous négligez vos propres besoins 

via GIPHY

Vous êtes une amie en or, toujours prête à débarquer en plein milieu de la nuit pour aider une copine dans le besoin. C’est génial d’être ainsi, mais vous êtes épuisée et les heures de sommeil que vous avez perdues vous empêchent de faire votre sport et toutes les activités que vous aviez prévus. Donc, la prochaine fois, avant de vous précipiter pour proposer votre aide, prenez ce temps pour vous chouchouter. Sauf dans les cas d’extrême urgence où vous devez aider les copines ! 

-