Votre téléphone ne cesse de vibrer depuis 8 heures du matin : vos BFF aimeraient savoir quel est le programme du week-end. 

Traîner devant la télé, allongée sur votre canapé, toute la journée, c'est sympa mais il faudrait tout de même envisager mettre le nez dehors, histoire de se cultiver... 

Et pas besoin de chercher pendant des heures avant de finalement annuler votre sortie du week-end entre copine pour opter pour un bon vieux Netflix and Chill, sans le chill. 

À Paris, l'Atelier des Lumières, centre d'art numérique, rend hommage à Vincent Van Gogh dans une dernière exposition immersive, nommée 'La Nuit Étoilée', qui vous plonge dans les oeuvres du célèbre peintre. 

Entourée de 140 vidéoprojecteurs et 50 enceintes, vous pourrez (re)découvrir les célèbres oeuvres d'art du peintre sur un fond de musique douce et classique, de quoi vous laisser rêver en toute tranquillité. 

Jusqu'au 31 décembre 2019, vous pourrez vous laisser transporter par l'imagination colorée de Van Gogh et vous laisser aller à vos propres rêveries. Vous pourrez retrouver l'oeuvre des 'Tournesols', celle des 'Mangeurs de pommes de terre' ou encore celle de la 'Nuit Étoilée' ou encore 'La Chambre à coucher'. 

Vous pouvez réserver votre billet d'entrée sur le site de L'Atelier des Lumières avant de vous laisser émerveiller par la beauté des peintures de Van Gogh.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-