"Sous l’océan, la vie est super, mieux que sur la terre. Je te le dis"

Bercée par Disney, notre enfance a surtout été marquée par un dessin animé des plus magiques, qui nous a fait adorer le chant et la natation. Après tout, qui n'a jamais rêvé d'avoir un royaume féerique sous l'eau et de se voir pousser des nageoires ? 

Alors quand l'annonce d'une nouvelle adaptation de La Petite Sirène en version live-action a été faite 28 ans plus tard, on a poussé un petit cri de joie. 

Toutefois, c'est dans une version beaucoup plus obscure et mystérieuse, et pas signée Disney, que l'on retrouvera notre héroïne préférée, qui a d'ailleurs délaissé sa chevelure rousse et a opté pour le brun. 

Ne soyez pas trop déçue. Si ce nouveau film est loin du dessin animé que vous connaissez très bien, il est en fait adapté du conte éponyme d'Hans Christian Andersen. 

Non, vous n'aurez pas la chance de revoir Sebastian ou Polochon, ni même le beau Prince Eric mais vous pourrez découvrir l'histoire d'un jeune reporter, interprété par William Moseley et de sa nièce (Loreto Peralta) qui découvrent une créature enchantée (Poppy Drayton) prise au piège dans un cirque. Au cœur du Mississippi, ils feront tout pour sauver la jolie sirène.

C'est une version nettement moins bon enfant mais toujours aussi féerique dont on vous laissera découvrir les premières images.

Et si vous attendiez avec impatience une nouvelle adaptation Disney, sachez qu'elle est malheureusement en stand-by... 

Sofia Coppola et Chloé Morretz ont malheureusement décidé de quitter le bateau, la production aquatique étant jugée irréalisable pour la réalisatrice. On espère tout de même que le projet ne tombera pas à l'eau... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-