« Et toi tu écoutes quoi comme musique ? – Euuuh… »

Combien de fois avez-vous hésité à parler de vos préférences musicales de peur de tomber dans un traquenard, d’être jugée et de paraître ridicule ?

Et pour cause, tous les goûts sont dans la nature et particulièrement en matière de musique. Le souci, c’est que certaines personnes se permettent encore de se faire juges en la matière comme si elles possédaient un doctorat en musicologie.

Pourtant ça ne devrait jamais être le cas puisque cela revient à juger directement la personnalité d’une personne. Eh oui, nos goûts musicaux en disent long sur nous…   

L’heure est d’ailleurs venue de découvrir ce que votre style de musique révèle sur votre personnalité ! À savoir qu’on n’est pas forcément la femme d’un seul style. Ce qui fait de nous une schizophrène, une fille joviale, curieuse et légèrement folle sur les bords. Normal en somme…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Fan de rap/hip-hop
Source: Giphy

Thug devant l’éternel, vous n’êtes pas forcément une grande rebelle à la base. Mais vous aimez réveiller la petite badass qui sommeille en vous et balancer vos boxer braids sur un bon flow. Vous vous entraînez d’ailleurs régulièrement et rêvez secrètement de battre le record de vitesse d’Eminem.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Fan de rock
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Écorchée vive, un brin rebelle, vous aimez les textes poignants. Ado, vous vous enjailliez dans la cour de récré en chantant « je veux juste une dernière dannnnce » à tue-tête. Et récemment, vous avez sauté de joie, un bruit de guitare électrique dans la tête, en apprenant que la tendance était aux t-shirts imprimés. Une bonne excuse pour enfiler vos collectors de concert sous votre perfecto préféré. Rock’n’roll !

 

3 – Fan de soul
lauryn hill 90s music GIFSource: Giphy

Calme et posée, vous êtes à la recherche de sérénité et vous êtes un peu la référence sagesse de votre bande de copines. Très sensible à la voix et au coffre d’une personne, vous craquez pour tous les hommes à la voix basse et profonde. Ça vous colle illico des frissons dans le dos.

 

4 – Fan de pop
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Vous êtes toujours à la page des dernières nouveautés musicales, connaissez par cœur toutes les chansons qui passent à la radio et êtes incollable sur les tubes de l’été qui se sont succédé depuis 2010. Et pour cause, vous êtes toujours ultra-branchée !... Surtout à vos écouteurs que vous ne quittez pas et qui laissent s’échapper vos sons préférés (souvent en boucle) à vos voisins de métro ou d’open-space.

 

5 – Fan de R’n’B
music video beyonce GIFSource: Giphy

Adoratrice de Queen B, vous prônez le girl power ! Mais attention, sous vos allures de femme forte se cache en fait un vrai cœur d’artichaut. Car finalement ce que vous aimez, c’est que l’on vous conte des histoires d’amour aussi tragiques soient-elles. À condition que vous kiffiez la vibes, bien sûr !

 

6 – Fan de jazz
party band GIFSource: Giphy

Mélancolique sur les bords, vous aimez les ambiances feutrées qui vous transportent à travers les époques. Mélomane et rêveuse, vous n’avez pas besoin d’une voix pour apprécier un son, vous savez ressentir la musique au plus profond de vous et la moindre note de saxo vous emporte illico dans un univers parallèle.

 

7 – Fan d’électro
electronic music dance GIF by MonstercatSource: Giphy

Fêtarde invétérée, vous êtes un véritable oiseau de nuit. Il n’y a aucun endroit où vous vous sentez mieux que sous les flashs des stroboscopes. Ultra-connecté, exigeante et légèrement décalée, vous avez toujours une longueur d’avance et vous avez parfois l’impression d’être incomprise. Mais c’est tant mieux, vous n’aimez pas être comme tout le monde !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 – Fan de classique
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Passionnée et passionnante, vous aimez mener votre vie à la baguette pour que tout soit toujours organisé comme du papier à musique. Sûre que vous êtes musicienne ou que vous l’avez été dans une autre vie ! Certains diront de vous que vous êtes un peu intello, mais nous, on pense simplement que vous aimez les valeurs sûres, et ce, dans tous les aspects de votre vie.

 

9 – Fan de métal
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Révoltée, vous détestez plus que tout le conformisme qui voudrait vous imposer une marche à suivre. Vous suivez vos propres règles et vos propres envies, peu importe ce que pensent les gens. Une habitude que vous avez prise en 4ème quand vous avez testé les nerfs de votre maman avec votre phase gothique.

 

10 – Fan de reggae
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Dire que vous êtes une bab, adepte des sarouels et des écarteurs, serait un peu cliché… Mais il n’empêche que vous partagez des idéaux communs avec la douce communauté baba-cool : vous êtes en quête de peeeaaaace et c’est justement le reggae qui vous l’apporte. Et ça, on ne peut pas absolument pas vous le reprocher !

 

11 – Fan de musique latino
salma hayek dancing GIF by IdentitySource: Giphy

« Sur un air latino-o-o-o-o, je ressens le tempo-o-o-o-o ». Lorie, elle-même, l’avait bien compris ! La musique latino, c’est le soleil, la joie, la danse... Caliente ! Audacieuse au sang chaud, vous n’avez pas froid aux yeux et aimez séduire, un verre de caïpi à la main. Ou alors vous avez vraiment besoin de vacances…

 

12 – Fan de K-Pop
k-pop signal GIF by KoreaSource: Giphy

« Oh lala » Vous êtes tellement kawaii ! Incollable sur les mangas et nostalgiques des boys et girls bands des années 90, vous passez la moitié de votre vie sur Youtube à mater des clips extrêmement léchés aux couleurs psychédéliques. Et du coup, vous avez envie de vous ouvrir à toute la culture venue d’Asie. Et ça, c’est cool !

 

13 – Fan de country
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Votre plus grande déception dans la vie ? Quand Taylor Swift a retourné sa veste pour faire de la musique commerciale. Fan de Nashville et de Walk the Line, vous êtes passionnée par la vie de Johnny Cash, rêvez d’investir dans une bonne paire de santiags et êtes très attachée aux valeurs traditionnelles.

 

14 – Fan de disco
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

« Night fever, night fever, you know how to do it ! ». Rétro et nostalgique de l’époque qui a vu grandir vos parents, vous avez toujours adoré piocher des pièces vintage dans le dressing de votre maman. Chanter à tue-tête en élaborant des choré plus ou moins réussies est également une de vos activités favorites, et tant pis si vos voisins ne partagent pas votre fièvre du samedi soir.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15 – Fan de deep house
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Jet-setteuse à vos heures perdues, vous avez une activité favorite : chiller ! Mais attention, hors de question de le faire en jogging ou en pyjama, très peu pour vous. Toujours stylée, vous préférez passer ses moments en terrasse avec votre BFF, tout en partageant votre brunch sur Instagram.