Vous aussi vous faites partie des nouveaux adeptes de la culture coréenne ? On ne va pas vous jeter la pierre, entre la skincare, les Kdrama et la musique, c'est une véritable vague de K-Culture qui déferle sur l'occident et il est difficile d'y résister. Le problème, c'est qu'il est parfois compliqué d'assouvir ses envies de pays du matin calme en restant à Paris. Certes il y a des concerts et de plus en plus d'endroits qui vendent de la k-beauty (heureusement que Miin Cosmetics ou YesStyle la rendent plus accessible), mais pour le reste, ça reste compliqué.
Qu'est-ce qu'on entend par reste ? On entend décoration, mode, accessoires et surtout papeterie. Il n'y a pas que le Japon qui a des stationery store gargantuesque, en Corée aussi, on est dingue de post-it mignons et autres accessoires de bureau. Mais, mis à part lors d'un voyage à Séoul, il est quasiment impossible de trouver ces produits en France. Enfin, il était quasiment impossible. Pourquoi ? Parce que depuis le 25 juillet un pop-up store qui sent bon le croffle a ouvert en plein cœur de la capitale.
Just on time pour les JO, cet espace éphémère propose une expérience unique, ainsi qu'une myriade de produits choisis avec soin.
Découvrir la culture coréenne autrement
C'est une initiative de la marque Lightree, marque de décoration coréenne, qui s'est associée avec le BHV le temps d'un pop-up pour proposer une expérience inédite aux parisiens de vie ou de passage. Au programme, la visite d'un jardin merveilleux créé par l'artiste Oh March, où le sol et le plafond se confondent pour ne laisser place qu'à l'imagination. Évidemment, l'inventivité coréenne et la poésie qu'ils mettent dans tout sont au rendez-vous.
Les produits phares de la marque sont également mis en lumière. Si vous avez toujours voulu avoir une pièce de design qui sort du lot, c'est le moment idéal, car Lightree est spécialisé dans la fabrication de fauteuils et canapés gonflables, fabriqués en TPU. Les meubles sont si uniques, qu'ils ont fini par séduire le monde entier. La marque a même signé une collaboration avec le groupe Blackpink, c'est dire si elle est populaire.
Une preuve de plus que les Coréens ne sont pas uniquement bons pour la K-beauty
Pour accompagner les meubles de la marque, Lightree propose également une flopée de petits accessoires à glisser dans le sac qui changent des traditionnelles trousses et pochettes en tissus. Pour accompagner le tout, une jolie sélection de produits d'autres marques a également été sourcée pour permettre aux parisiens de découvrir une petite partie de l'univers de la papeterie coréenne.
Carnets, stickers et autres accessoires en tout genre accompagnent avec plaisir cette découverte de l'univers de la décoration et du design à la coréenne, tout aussi séduisant que le reste.
Le pop-up est situé 2 rue Ferdinand Duval et est ouvert jusqu'au 11 septembre.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Décoration
Tags : shopping, Décoration, Corée du Sud